RESUMES complets Episodes saison 2

Aller en bas

RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:13

Episode 1 : samedi 15 juillet à 20h50 : La descente

Episode centré sur Jack

La trappe vient d’exploser...

Flashback : Jack est aux urgences et s’occupe d’une accidentée de la route.

Jack, Kate et Locke sont autour de la trappe. Hurley est apeuré par les nombres inscrits sur la trappe. Au dos de la porte qui vient de sauter, un mot inquiétant : quarantaine.
Jack dissuade Locke de s’y aventurer.
Shannon cherche Vince, le chien que lui a confié Walt avant de partir sur le radeau. Elle part dans la forêt à sa recherche avec Sayid : elle se perd et se retrouve seule. Shannon entend des murmures puis aperçoit… Walt ! Le garçon est immobile, le corps ruisselant d’eau.
Quand Sayid la retrouve, Shannon ne voit plus Walt.

Flashback : Jack est au chevet de la jeune femme accidentée. Il lui annonce qu’elle a peu de chances de retrouver l’usage de ses jambes.

Shannon, revenue sur la plage, raconte ce qu’elle a vu. Avec la possible arrivée des « autres », les rescapés ont peur. Jack essaie de les rassurer : si tout le monde reste ensemble, rien ne leur arrivera. Mais Locke le défie ouvertement, il en a assez d’attendre et part explorer la trappe et ce qu’elle cache. Kate va le rejoindre.

Flashback : Jack discute avec le fiancé de l’accidentée, Sarah. Le futur marié a peur de la vie à deux avec une femme paralysée. Jack va opérer Sarah.

Kate descend en rappel, retenue par Locke, dans le conduit révélé par l’explosion. Elle chute de quelques mètres, perd sa torche. De la lumière sort du conduit, puis plus rien. Locke décide alors de descendre.

Flashback : Jack court dans les gradins d’un stade vide. Il trébuche, un autre sportif lui vient en aide. Jack se confie : il court pour oublier qu’il a fait une promesse qu’il ne peut pas tenir à une patiente, lui redonner l’usage de ses jambes.
Cet homme, Desmond, le rassure et repart courir.

Jack descend dans le conduit, à la recherche de Kate et Locke. Il se retrouve dans une sorte de bunker. De la musique se met en route, la lumière s’allume. Jack découvre une grande salle informatisée. Il aperçoit Locke, une arme pointée sur la tempe.

Flashback : Jack annonce à Sarah qu’il n’a pas pu la sauver, elle sera paralysée des membres inférieurs. Mais celle-ci arrive à remuer ses orteils. Jack pleure, il est troublé par ce miracle.

Un homme menace de tuer Locke si Jack ne baisse pas son arme. Jack aperçoit cet homme et le reconnaît. C’est Desmond, le sportif du stade.


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 15:25, édité 2 fois

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:13

Episode 2 : samedi 15 juillet à 21h35 : Seuls au monde

Episode centré sur Michaël

Sawyer, Michael et Jin sont à la mer, il fait nuit. Sawyer trouve un morceau de radeau et sauve Michael de la noyade. Quand à Jin, les deux autres ne l’entendent plus…

Flashback : Michael est avec son avocat, qui lui apprend que la mère de Walt, Susan (dont il est séparé), demande à ce que Michael renonce à ses droits de père sur Walt. Michael refuse.

Retour sur l’exploration du bunker par Locke. Il trouve Kate allongée et sonnée. Un homme surgit et le pointe avec un fusil.

Sur le bout de radeau, Michael rend Sawyer responsable de la situation. Un requin tourne autour du radeau, attiré par le sang qui coule de l’épaule de Sawyer. Celui-ci aperçoit un autre morceau de radeau et y grimpe.

Flashback : Michael et Susan sont entourés de leurs avocats. L’avocate de Susan démontre à Michael qu’il ne connaît pas son fils, loin de lui depuis plus d’un an, depuis que Susan vit à Amsterdam.

L’homme du bunker tient en joug Kate et Locke. Il demande à Locke d’attacher Kate et de l’enfermer dans une pièce.

Sawyer extrait à mains nues la balle de son épaule. Il explique à Michael que le bateau des kidnappeurs n’était pas équipé pour la haute mer, qu’il devait venir d’un endroit proche. L’île, par exemple ? Michael, énervé, frappe dans le mini radeau de Sawyer, qui se disloque. Ils doivent à nouveau faire radeau commun.

Flashback : Michael et Susan discutent sans leurs avocats. Selon Susan, la meilleure solution pour Walt est que Michael arrête de s’accrocher, qu’il le laisse partir avec elle car il ne manquera de rien.

L’homme du bunker se présente à Locke : Desmond. Une sonnerie retentit, un compte à rebours défile, Desmond ordonne à Locke de taper sur un clavier : 4 8 15 16 23 42. La sonnerie s’arrête et le compteur se remet à 108.

Kate se détache et découvre la pièce, un garde-manger. Elle s’échappe par le conduit d’aération et progresse dans l’étroit passage. A travers la grille, elle aperçoit Jack qui explore le bunker et essaie de l’appeler mais Desmond a mis la musique à fond, Jack n’entend rien.

Michael et Sawyer aperçoivent un autre bout de radeau, plus grand. Sawyer plonge le chercher, avec le requin qui menace. Michael tire dans l’eau pour tuer le requin mais…il ne sait pas qui il a touché.

Flashback : Susan et Walt viennent rendre visite à Michael avant leur départ pour Rome, où Susan a trouvé un très bon poste.

Le jour se lève, Michael est déterminé à récupérer son fils. Sawyer aperçoit un bout de terre : c’est l’île. Ils posent pied à terre et entendent les cris de Jin. Il court, affolé, ligoté et répète un mot : « autres ». Là, les trois hommes aperçoivent une bande d’humains venir vers eux, menaçants…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:14

Episode 3 : samedi 22 juillet à 20h50 : 108 minutes

Episode centré sur Locke

Jin, Michael et Sawyer voient les autres s’approcher d’eux. Un grand costaud les assomme avec une masse, les jette dans un trou creusé dans la terre et referme la trappe sur eux.

Dans le bunker, Desmond menace Locke, revolver sur la tempe.

Flashback : Locke fait une thérapie de groupe, raconte son histoire : son père qui lui vole un rein et qui, maintenant, ne veut plus le voir. Une femme, Helen, vient l’aborder après la réunion.

Kate redescend du conduit d’aération et atterrit dans une armurerie. Elle prend un fusil, tire en l’air et assomme Desmond avec la crosse. La balle tirée a endommagé l’ordinateur.

Flashback : Helen dort, Locke se lève. On le retrouve dans sa voiture, stationné devant la maison de son père. Celui-ci monte à ses côtés et lui dit qu’il est agacé de le voir là tous les matins.

Desmond est affolé : il faut réparer l’ordinateur pour pouvoir entrer le code. Kate part chercher Sayid, doué en électronique. Desmond raconte comment il est arrivé dans le bunker et ce qu’il y fait depuis 3 ans : il sauve l’humanité, en appuyant sur le bouton.

Dans le trou, Sawyer essaie de grimper avec l’aide de Jin et Michael. La trappe qui couvre le trou s’ouvre, le grand costaud jette une autre personne : c’est une jeune femme, inconsciente.

Jack et Locke visionnent un film présent dans le bunker. Celui-ci explique qu’une mission scientifique étudiait les variations électro-magnétiques émanant de l’île. Mais il y a eu un incident et, depuis, il faut entrer le code et pousser le bouton toutes les 108 minutes.

Flashback : Pour leurs six mois ensemble, Helen offre à John la clé de chez elle. Mais à une condition : qu’il n’aille plus stationner devant la propriété de son père.

Dans le trou, la fille reprend connaissance et se présente : Ana Lucia. On reconnaît la jeune fille qui parlait à l’aéroport de Sidney avec Jack. Elle raconte qu’elle est une autre rescapée du vol 815, de l’arrière de l’avion.

Desmond n’arrive pas à réparer l’ordinateur. Craignant la catastrophe, il s’enfuit du bunker. Jack le suit discrètement. Locke reste seul.

Flashback : Locke est devant la maison de son père. Il est percuté par une voiture, de laquelle sort Helen. Elle lui demande de choisir : c’est son père ou elle.

Kate revient au bunker avec Sayid et Hurley. Sayid commence à réparer l’ordinateur tandis qu’Hurley trouve le garde-manger.

Ana Lucia vole le revolver de Sawyer et appelle pour être remontée. Tenant en joug les trois hommes, elle se fait remonter à la surface avec une corde.

Jack stoppe Desmond dans sa fuite. Desmond lui donne le code à taper dans le bunker puis se souvient avoir rencontré Jack dans un stade. Il prend des nouvelles de la patiente dont il lui avait parlé. Jack avoue s’être marié avec elle.

Sayid a réparé l’ordinateur. Locke tape le code de mémoire mais se trompe. Jack, revenu, le corrige et tape sur « execute » lui-même. Pourtant, il ne croit pas qu’en tapant ce code, il vient de sauver l’humanité…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:15

Episode 4 : samedi 22 juillet à 21h35 : Le mal aimé

Episode centré sur Hurley

Hurley rêve qu’il se goinfre dans le garde-manger, Kate le réveille, il doit taper les nombres sur le clavier.

La trappe s’ouvre au dessus de Jin, Michael et Sawyer. Le grand costaud fait remonter Jin puis Michael mais pas Sawyer, pas très coopératif.

Flashback : Hurley/Hugo s’évanouit en découvrant qu’il a gagné à la loterie avec 4, 8, 15, 16, 23 et 42

Hurley ne veut pas dire à Charlie ce que renferme le bunker. Mais voyant Rose faire la lessive à la main, il y conduit celle-ci pour montrer que le bunker peut leur simplifier la vie.

Sur la plage, Claire découvre la bouteille qui contient les messages des naufragés et qui était transportée sur le radeau.

Au bunker, Rose et Hurley font l’inventaire de la nourriture présente dans le garde-manger.

Flashback : Hugo, futur multi-millionnaire, donne sa démission du fast-food où il travaille. Son collègue Johnny l’imite, sans savoir pourquoi Hugo l’a fait.

Le grand costaud vient délivrer Sawyer. Ana Lucia le domine physiquement pour lui montrer qui dirige.

Charlie se plaint auprès de Locke de n’être au courant de rien. Alors Locke répond à ses questions : le bunker, les nombres, le bouton à pousser et le nouveau rôle d’Hurley, responsable du garde-manger.

Hurley refuse d’accorder du beurre de cacahuète que lui demande Charlie, qui se met en colère et lui reproche d’avoir changé.

Flashback : Hugo et Johnny écoutent de la musique chez un disquaire. Hugo va voir la vendeuse qu’il convoite depuis des mois et l’invite à sortir.

Jack et Sayid explorent les fondations du bunker et constatent une impressionnante épaisseur de béton, comme dans un réacteur nucléaire.

Dans la forêt, Ana Lucia et sa bande conduisent Jin, Michael et Sawyer à leur refuge, celui des rescapés de l’arrière de l’avion.

Sun arrange son jardin botanique. Claire et Shannon viennent la voir avec la bouteille trouvée sur la plage.

Hurley annonce à Locke qu’il ne veut plus être responsable du garde-manger. Locke refuse sa démission. Hurley va chercher les bâtons de dynamite pour faire exploser le garde-manger et échapper à sa responsabilité, de peur d’être détesté par tous ceux qui voudraient de la nourriture. Rose essaie de le raisonner.

Flashback : Hugo et Johnny sont épris de liberté. Hugo lui fait promettre que rien ne va changer, quoiqu’il arrive. Mais apprenant qu’Hugo a gagné le gros lot, Johnny le regarde différemment, se sentant trahi.

Hurley annonce à Jack que l’inventaire est fait mais qu’il ne rationnera pas la nourriture car il n’y en a pas assez pour nourrir 40 personnes durablement.

Un homme du groupe des autres rescapés vient voir Michael et Sawyer et demande s’ils connaissent Rose. Ils répondent par l’affirmative, l’homme a les larmes aux yeux et se présente : Bernard.


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 15:27, édité 1 fois

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:16

Episode 5 : samedi 29 juillet à 20h50 : Retrouvés...

Episode centré sur Sun et Jin

Sur la plage, Sun s’inquiète pour son mari et se rend compte qu’elle a perdu son alliance. Flashback : Sun se prépare pour aller à un rendez-vous galant arrangé par sa mère. De son côté, Jin se prépare pour un entretien d’embauche. Ana Lucia décide, avec son petit groupe, de ramener Michael, Jin et Sawyer à leur campement d’origine. Mais d’abord, il faut trouver à manger. Jin montre ses talents de pêcheur à Bernard et Ana Lucia. Flashback : Jin passe son entretien dans un grand hôtel. Il est embauché mais son nouveau patron le rabaisse pour ses origines modestes de pêcheur. Il lui ordonne de ne jamais ouvrir la porte de l’hôtel à des gens comme lui.

Michael et Libby cherchent des fruits sans aller trop loin car Libby dit qu’ « eux » viennent de là. Libby revient vers le groupe d’Ana Lucia : Michael s’est enfui ! Il est parti chercher Walt, sachant d’où « ils » viennent. Jin, aidé par le puissant Mr Eko, part retrouver Michael. Après Jack, Hurley aide Sun à retrouver son alliance. Flashback : Sun arrive à son rendez-vous au Seoul Gateway Hotel où Jin vient d’être embauché comme portier. Sun et son prétendant, Jae Lee, sont embarrassés par ce rendez-vous arrangé. Dans la jungle, Jin découvre un cadavre. Mr Eko lui annonce qu’il s’appelait Goodwin, qu’il était un « autre ».

Sun cherche toujours son alliance, désespérée, en compagnie de Locke cette fois-ci. Flashback : Sun et Jae ont un nouveau rendez-vous. Jin ouvre la porte pour Jae, celui-ci emprunte la fleur du costume de Jin pour la mettre sur le sien. Alors que Sun commence à l’apprécier, Jae lui apprend qu’il va épouser une Américaine rencontrée à Harvard. Elle s’en va, très déçue. Dans la jungle, Eko repère une présence approchante. Il se cache en compagnie de Jin. Bien abrités, ils voient passer un groupe d’une dizaine de personnes, dont ils ne voient que les jambes. Ceux-ci se déplacent pieds nus, sont sales et très discrets. Le dernier du groupe traîne un ours en peluche. Flashback : Jin ouvre la porte de l’hôtel à un homme paraissant pauvre et son fils, pour que celui-ci, pris par un besoin urgent, utilise les toilettes de l’hôtel. Le patron de Jin le réprimande sévèrement, Jin rends son uniforme.

Sun annonce à Kate que la bouteille de messages s’est échouée sur la plage, ce qui a relancé son inquiétude. Eko et Jin retrouvent Michael et arrivent à le raisonner de ne pas continuer ses recherches. Sun déterre la bouteille pour Kate, qui regrette de ne pas avoir dit au revoir à Sawyer. Et, dans le sable, Kate repère l’alliance de Sun, qui en pleure de joie. Flashback : Jin marche au bord de l’eau, dépité par la perte de son job. Il se retourne vers une fille et en bouscule une autre, Sun. C’est le coup de foudre.

Sun, sur la plage, est heureuse de contempler son alliance.


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 15:18, édité 1 fois

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 30 Juil - 15:17

Episode 6 : samedi 29 juillet à 21h35 : Abandonnée

Episode centré sur Shannon

Sayid emmène Shannon dans une tente qu’il a aménagée. Les jeunes gens s’embrassent fougueusement puis s’allongent.

Eko, Jin et Michael rejoignent le groupe d’Ana Lucia, tout le monde se remet en route.

Shannon, restée seule après que Sayid soit parti chercher de l’eau, voit Walt dans sa tente et hurle. Sayid revient mais pense que ce n’était qu’un cauchemar, Shannon est furieuse.

Flashback : Los Angeles. Shannon donne un cours de danse. Elle reçoit un coup de fil : son père est à l’hôpital San Sebastian. Elle y rejoint sa belle-mère et apprend que son père est mort d’un accident de la route.

Shannon fait sentir à Vincent (le labrador) les affaires de Walt restées sur l’île, pour tenter de le retrouver. Vince la conduit sur la tombe de Boone…

Claire révèle à Locke que Charlie se balade avec une statuette de la Vierge. Locke, interloqué, sait ce qu’elle contient mais ne dit rien à Claire.

Flashback : Après l’enterrement de son père, Shannon se confie à Boone : elle pense que sa belle-mère, la mère de Boone, la déteste. Shannon fait aussi part de son souhait d’intégrer une prestigieuse école de danse, à New York, où Boone réside.

Dans la jungle, Sawyer n’en peux plus, son épaule le fait souffrir. Eko veut passer par la jungle pour le ramener au plus vite. Ana Lucia craint de croiser « les autres ».

Ana Lucia explique à Michael pourquoi il faut être aussi discret en traversant la jungle : neuf des rescapés de leur groupe ont été kidnappés par « les autres » sans qu’ils ne puissent réagir.

Sayid rejoint Shannon sur la tombe de Boone. Il pense que ses visions sont liées à la mort de son demi-frère. Shannon s’énerve : Walt était bien là, devant elle.

Flashback : Shannon reçoit la réponse positive de l’école de danse mais elle n’a plus un sou sur son compte. En l’absence de testament de la part de son père, elle ne reçoit pas d’héritage. Sa belle-mère, qui hérite de tout, ne veut rien lui donner.

Sawyer, affaibli, perd connaissance mais Ana Lucia ne veut pas perdre de temps. Eko construit une civière pour transporter Sawyer. Ils repartent ensuite. Après avoir monté une pente périlleusement, le groupe s’aperçoit que Cindy a disparu. Apeurés, ils entendent des murmures, Ana Lucia sort son arme.

Flashback : Boone annonce à Shannon que sa mère lui a offert un super job, il quitte New York et ne pourra donc pas l’héberger. Sans argent, elle sait que son rêve s’effondre. Boone lui propose de la soutenir financièrement mais elle refuse par fierté.

Shannon confie à Sayid qu’elle est certaine qu’un jour, il l’abandonnera. Sayid dément et lui dit qu’il l’aime. Shannon entend des murmures et aperçoit Walt, Sayid le voit aussi. Shannon court après le garçon, Sayid essaie de la suivre, glisse et entend un coup de feu. Shannon est en sang et meurt dans les bras de Sayid, qui relève la tête et aperçoit une jeune femme tenant un revolver : Ana Lucia.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Sam 12 Aoû - 2:34

Episode 7 : Samedi 5 août à 20h50 : Les autres 48 jours

Episode centré sur les autres survivants

Retour sur les 48 jours de survie, depuis le crash, des rescapés de la queue de l’appareil.

Premier jour : Des débris tombent dans l’eau. Des gens appellent au secours. Ana Lucia va chercher des naufragés en détresse. Eko va repêcher dans l’océan un garçon puis sa sœur, inconsciente, que réanime Ana Lucia. Les rescapés rejoignent la plage tandis que la queue de l’avion coule.

Eko confie les deux enfants à Cindy pendant qu’il va chercher les corps sans vie dans l’eau. Après ça, il ne prononcera plus un seul mot.

Goodwin demande l’aide d’Ana Lucia, un homme est coincé dans un arbre, encore attaché à son siège, il s’appelle Bernard. Elle l’aide à descendre.

Les rescapés font un feu puis s’endorment sur la plage. En pleine nuit, deux hommes s’attaquent à Eko, qui les tue à coups de pierre.

2ème jour : Ana Lucia remarquent que ces hommes étaient pieds nus, sans vêtements de ville, sans papiers, elle pense donc qu’ils étaient là avant le crash. Nathan annonce que trois rescapés ont disparu dans la nuit.

12ème jour : En pleine nuit, alors qu’ils dorment, neuf rescapés sont enlevés, dont les deux enfants. Ana Lucia intercepte une kidnappeuse et la tue. Elle trouve sur elle un couteau et une liste, avec le nom des neuf personnes enlevées et leur description.

19ème jour : Ana Lucia, Libby et Cindy pensent que Nathan est un des kidnappeurs de l’île qui aurait infiltré leur groupe, personne ne se souvient l’avoir vu dans l’avion. Ana Lucia creuse un grand trou et l’y jette.

23ème jour : Goodwin libère Nathan dans la nuit. Il lui conseille de s’enfuir pour échapper à Ana Lucia, puis il lui brise la nuque. Le lendemain, les rescapés découvrent que Nathan a disparu. Ils pensent qu’il était bien "un autre" et que ses amis sont venus le chercher. Jugeant que leur cachette est découverte, ils s’en vont.

27ème jour : ils découvrent un bunker, siglé Dharma. Bernard y trouve un émetteur radio et essaie de capter un signal. Goodwin et Ana Lucia grimpent sur la colline pour trouver un signal.

Ana Lucia dit à Goodwin qu’elle est persuadée qu’il est "un autre" s’étant infiltré dans le groupe car il est arrivé sur la plage dix minutes après le crash en provenance de la jungle. Goodwin avoue être démasqué mais annonce que les enfants vont bien. Ils se battent, Ana Lucia tue Goodwin. En revenant, elle annonce aux autres qu’ils sont désormais en sécurité.

41ème jour : Bernard capte un signal, il perçoit un appel de détresse d’un survivant du vol 815. Ana Lucia pense que c’est une ruse des "autres" et coupe la radio.
Eko, après 40 jours de silence, parle à nouveau. Il réconforte Ana Lucia, en larmes.

45ème jour : Libby et Cindy voient, sur la plage, un homme échoué, un Asiatique (Jin). Après l’avoir ligoté, Eko l’interroge. Tous le pensent inoffensif sauf Ana Lucia, qui se méfie. L’Asiatique s’enfuit vers la plage et retrouve deux autres hommes (Sawyer et Michael). Eko les assomme et les jette dans le trou.

On revoit ensuite les moments qu’ont passé Michael, Jin et Sawyer en compagnie du groupe.

48ème jour : Ana Lucia vient de tirer sur Shannon…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Sam 12 Aoû - 2:34

Episode 8 : Samedi 5 août à 21h35 : La rencontre

Episode centré sur Ana Lucia

Flashback : Ana Lucia s’entraîne au tir. A l’issue d’un entretien avec un thérapeute qu’elle voit depuis 4 mois, celui-ci lui rend son insigne de police. Il la pense prête à reprendre du service.

Sayid repose Shannon au sol et saute sur Ana Lucia mais Eko l’intercepte et le neutralise. Ana Lucia demande à Libby, après qu’Eko ait refusé, d’attacher Sayid.

Flashback : Ana Lucia arrive dans le bureau de sa supérieure, qui est aussi sa mère. Elle veut être affectée à la patrouille mais sa mère refuse. Devant le chantage de sa fille, qui met sa démission en jeu, le Capitaine Cortez accepte.

Sayid est attaché. Eko prend Sawyer sur son dos pour le ramener au campement de Jack, le médecin.

Flashback : En patrouille, Ana Lucia et son collègue Mike arrivent sur les lieux d’une dispute de couple. Sensible aux cris du bébé que tient la jeune femme, Ana Lucia menace le mari et lui fait mettre genou à terre. Mike ordonne à sa coéquipière de ranger son arme.

Michael explique à Sayid qui est Ana Lucia. Elle ne veut pas le détacher, de peur qu’il se venge.

Alors qu’ils jouent au golf, Kate et Jack rencontrent Eko, portant Sawyer, inconscient. Ils ramènent le blessé au bunker. Jack s’occupe de le soigner. Eko et Locke se saluent.

Ana Lucia accepte de délivrer Sayid, à condition que Michael aille au campement et ramène des munitions, des habits et une couverture. Ayant tué Shannon, elle sait qu’elle ne sera pas acceptée, elle veut donc vivre seule.

Flashback : la Police a arrêté l’homme qui a tiré quelques mois plus tôt sur Ana Lucia. Il lui suffit de l’identifier. Sa mère lui explique les antécédents du voyou. Mais Ana Lucia refuse de le reconnaître et dit que ce n’est pas lui.

Au bunker, Jack soigne Sawyer, qui recrache toutefois ses médicaments. Kate murmure à l’oreille de Sawyer pour qu’il avale ses comprimés. Et ça marche, Jack est surpris.

Bernard, Libby, Michael et Jin partent pour le campement, laissant Ana Lucia seule avec Sayid.

Mis au courant par Michael de la mort de Shannon, Jack veut partir délivrer Sayid mais Eko l’en empêche, lui disant qu’Ana Lucia n’est pas responsable. Jack, qui a rencontré cette femme à l’aéroport avant le vol 815, en est troublé. Eko va accompagner Jack, mais seul et sans arme.

Ana Lucia raconte à Sayid la nuit où tout a basculé, quand un voleur lui a tiré dessus alors qu'elle était en service. Depuis, elle se sent morte.

Flashback : A la sortie d’un bar, Ana Lucia retrouve l’homme qui lui a tiré dessus. Elle lui dit qu’elle était enceinte puis sort son arme de service et le descend froidement, en tirant six coups.

Ana Lucia détache Sayid et jette ses armes à terre, attendant la sentence. Mais Sayid lui avoue que la tuer ne changerait rien pour lui.

Bernard, Libby et Jin arrivent sur la plage. Charlie saute de joie dans les bras du Coréen, qui va ensuite rejoindre son épouse, Sun. Bernard et Rose se retrouvent après 7 semaines d’éloignement.

Eko conduit Jack dans la jungle. Ils croisent Sayid, le corps sans vie de Shannon dans les bras. Puis Jack aperçoit Ana Lucia, le regard triste…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 13 Aoû - 0:41

Episode 9 - Samedi 12 août à 20h50 : Message personnel

Episode centré sur Kate

Au bunker, Jack s’occupe de Sawyer. Celui-ci, encore évanoui, lui murmure pourtant « Où elle est ? » puis « Je l’aime ». Jack sait qu’il parle de Kate et paraît déçu. Kate cueille des fruits dans la forêt et aperçoit un cheval noir à quelques mètres d’elle.

Flashback : Un homme rentre chez lui, Kate l’attend. L’homme est ivre, elle l’aide à se coucher et quitte la maison, qui explose peu après. Kate va voir sa mère, Diane, et lui remet une somme d’argent. Elle lui explique alors que son mari ne la frappera plus jamais. Diane comprend avec frayeur que son époux, Wayne, a péri avec la maison. Kate lui dit alors adieu.

Au bunker, Kate veille sur Sawyer. Jack part à l’enterrement de Shannon, au contraire d’Ana Lucia. Toujours inconscient, Sawyer murmure pourtant quelques mots. Puis il se relève, attrape Kate au cou avec énergie et lui demande en hurlant pourquoi elle l’a tué.

Après l’enterrement, Jack et Locke reviennent au bunker. L’alarme retentit, Kate n’est pas là, Sawyer est au sol, face contre terre. Locke s’occupe de taper les nombres. Jack remet Sawyer sur son lit. Mais ils se demandent bien pourquoi Kate n’est plus là.

Flashback : Alors qu’elle veut prendre un aller pour une destination lointaine, Kate est appréhendée par la police pour l’assassinat prémédité de son beau-père. Le marshal qui la menotte lui apprend que sa mère l’a dénoncée.

Jack retrouve Kate et lui demande pourquoi elle a fui ses responsabilités. Elle s’énerve puis fond en larmes. Jack la réconforte dans ses bras, ils s’embrassent. Kate s’en va, troublée.

Michael fait remarquer à Locke que le bunker est équipé d’épaisses portes anti-explosion. Locke montre le film « Dharma » à Eko et Michael, qui a du mal à y croire, d’autant plus qu’il manque des morceaux.

Flashback : Kate est dans la voiture du marshal, ils ont un accident. Le marshal est KO, Kate en profite pour le jeter dehors et prendre le volant. Sur la route, elle voit un cheval noir. Eko montre à Locke ce qu’il a trouvé dans le bunker de l’autre côté de l’île : une Bible renfermant une bobine de film. Il contient les morceaux manquants du film « Dharma ».

Flashback : Kate va voir son père, Sam Austen. Elle sait qui est son vrai père : Wayne, l’homme qui a péri dans l’explosion de la maison. Elle demande alors à Sam pourquoi il ne lui a jamais rien dit.

Croyant que son vrai père s’exprime à travers Sawyer, Kate lui avoue l’avoir tué parce qu’elle ne supportait pas d’être la fille d’un homme alcoolique et violent. A chaque fois qu’elle ressent quelque chose pour Sawyer, elle revoit le visage de ce père indigne. Sawyer sort de son inconscience à ce moment-là.
Peu après, elle l’aide à marcher. En sortant du bunker, ils aperçoivent un cheval noir.

Eko et Locke regardent le film après avoir recollé le morceau manquant. Il révèle qu’il ne faut surtout pas essayer de se servir de l’ordinateur pour communiquer avec l’extérieur, sous peine d’incident.

Michael reçoit un message sur l’ordi. Il répond et se présente. Il voit alors s’afficher : " Papa ?"

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 13 Aoû - 0:42

Episode 10 - Samedi 12 août à 21h35 : Le psaume 23

Episode centré sur Eko

Flashback : Une milice armée arrive dans un village africain. Un homme donne un revolver à un garçon et lui ordonne d’abattre un vieil homme. Pour sauver son petit frère, un adolescent prend l’arme et abat l’homme à sa place. Epaté par son sang-froid, le chef de la milice emmène cet adolescent, qui s’appelle Eko.

Voyant qu’Eko est croyant, Claire lui parle de la statuette de la Vierge que possède Charlie. Eko veut alors savoir où est Charlie et montre à Claire ce que renferme la statuette : des sachets d’héroïne. Eko va voir Charlie et lui demande de l’emmener là où il a trouvé cette statuette.

Flashback : Eko, accompagné de ses bras droits, achète de la drogue à des trafiquants, avant de les égorger. Il doit exporter la substance hors du Nigeria, dont les frontières sont bien gardées.

Charlie explique à Claire qu’il ne savait pas ce que renfermait sa statuette, puisque c’était à l’intérieur.
Dans la forêt, Locke entraîne Michael au tir au fusil.

Charlie conduit Eko dans la forêt mais pas au bon endroit. Eko lui demande de le mener jusqu’à l’avion contenant les statuettes. Charlie se demande comment il peut être au courant pour l’avion.

Flashback : Devant une église du Nigeria, une dame vend des statuettes de la Vierge. Eko entre dans l’église pour venir voir son frère, Yemi, prêtre. Il lui demande de l’aider à faire sortir de la drogue du pays en se servant d’un avion humanitaire. Yemi est content de voir son grand frère mais refuse.

Dans les hauteurs d’un arbre, Eko aperçoit un vieux parachute. Au sol, un corps sans vie portant un habite de prêtre. Eko dit que cet homme lui a sauvé la vie.

Flashback : Eko revient voir Yemi : il veut être ordonné prêtre afin d’effectuer le vol humanitaire lui-même. Yemi accepte à contre-coeur. Eko achète les statuettes et remet une somme d’argent à Yemi pour soigner les enfants malades du village.

Charlie grimpe dans un arbre pour essayer de repérer l’avion. Plusieurs explosions se produisent. De la fumée noire jaillit du sol, avec des bruits de mécanismes. Une colonne de fumée noire fait face à Eko, à quelques centimètres de son visage. Il reste immobile puis la fumée se retire.

Au bunker, Michael prend le tour de garde de Kate puis vérifie qu’il est seul. Il s’installe devant l’ordinateur et reprend la conversation qu’il a eu avec la personne qu’il pense être Walt.

Eko et Charlie trouvent l’avion rempli de statuettes.

Flashback : Eko est habillé en prêtre. Yemi arrive à l’aéroport et essaie d’empêcher son frère de partir. Des militaires arrivent pour stopper l’avion. Ils tirent, Yemi prend une balle perdue. Eko le porte dans l’avion. Le pilote jette Eko hors de l’avion et met les gaz.

Dans l’avion, Eko retrouve le corps de son frère et la croix qu’il portait étant jeune.

Flashback : Sur le tarmac de l’aéroport, les soldats viennent voir Eko, le prenant pour un vrai prêtre, pas pour le criminel qu’il est. Ils sont trompés par son habit religieux.

Eko met le feu à l’avion et accroche à son cou la croix que Yemi portait. Puis il récite le Psaume 23.

Claire sait que Charlie lui a menti, elle le chasse de sa tente. Il retourne voir sa cachette de statuettes.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Lun 21 Aoû - 21:16

Episode 11 - Samedi 19 août à 20h50 : En territoire ennemi

Episode centré sur Jack

Flashback : Jack et son père sont confrontés au cas d’un patient italien atteint d'une tumeur à la colonne vertébrale, inopérable selon Christian Shepard. Angelo Busoni et sa fille sont venus, plein d'espoir et en dernier recours, consulter auprès de Jack, réputé pour son opération miraculeuse sur Sarah, son épouse.

Au bunker, Michael part à la recherche de Walt après avoir enfermé Locke et Jack dans l’armurerie, sous la menace d'un fusil.

Ces derniers, délivrés par Kate, décident de partir immédiatement pour raisonner Michael.

Flashback : Jack est au chevet d’Angelo Busoni, son patient. Gabriela le remercie de veiller si tard : il est 4h. Jack rentre alors chez lui, à l’heure où Sarah se lève. Elle lui pardonne ses horaires larges.

Jack, Sawyer et Locke sont sur la trace de Michael, dans la jungle. Jack interdit à Kate de venir avec eux. Jin veut les rejoindre mais Sun l’en empêche, elle ne veut plus être séparée de son mari.

Locke se demande si cette traque est bien utile, car Michael ne voudra pas entendre raison et revenir au campement. Jack insiste.

Flashback : Jack s’entretient avec Gabriela. Il lui promet de faire tout son possible pour sauver Angelo. Le père de Jack le met en garde sur la limite à ne pas franchir avec les patients…

Locke, Jack et Sawyer entendent plusieurs coups de feu et se précipitent vers leur provenance. Ils trouvent des douilles mais pas Michael.

Flashback : Jack avait réussi à enlever la tumeur de M. Busoni mais son coeur a lâché. Il retrouve Gabriela et la console. Elle l’embrasse langoureusement. Jack lui rend son baiser puis s’en va, gêné.

A la nuit tombée, Locke ne peut plus suivre les traces de Michael. Jack veut poursuivre. Un homme avec une barbe blanche fait alors son apparition. Sawyer reconnaît l’homme qui était sur le bateau et qui a enlevé Walt. L’homme annonce : « Si vous pouvez vivre sur notre île, c’est parce que nous le voulons bien. » Il marque le point où ils sont comme la limite à ne plus franchir.

En échange de Kate, qu’ils ont capturée alors qu’elle suivait les trois hommes, « les autres » exigent que Jack, Locke et Sawyer jettent leurs armes et s’en aillent. Ils doivent abandonner la poursuite de Michael et rentrent au campement.

Flashback : Jack avoue à Sarah que la fille de son patient l’a embrassé. Il demande pardon et veut faire des efforts pour être plus présent à la maison. Mais Sarah lui annonce qu’elle le quitte, sa décision était déjà prise. Elle avoue avoir un autre homme dans sa vie et s’en va.

Les quatre aventuriers reviennent sur la plage. Jack va voir Ana Lucia et discute de ses compétences de gardienne de la paix. Il lui demande combien de temps il faudrait pour entraîner une armée…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Lun 21 Aoû - 21:17

Episode 12 - Samedi 19 août à 21h30 : Le baptême

Episode centré sur Charlie

Flashback : Charlie, enfant, reçoit à Noël un magnifique piano. Sa maman et son frère lui demande de les sauver. Charlie, adulte, joue de son piano au bord de l’océan et entend des cris de bébé.

Charlie rêvait. Il se réveille et se fait du souci pour Aaron, le bébé de Claire. Mais celle-ci lui explique qu’elle a surtout besoin d’être tranquille.

Flashback : Charlie vient voir Karen, la femme de son frère Liam. Elle a accouché d’une petite Megan. Revenu chez lui, Charlie réveille son frère, qui vient de se faire une injection d’héroïne. Charlie apprend à Liam qu’il a eu une fille et lui demande de changer : désormais, il est papa.

Sur la plage, Charlie entend des cris de bébé. Il voit le berceau d’Aaron dans les vagues et va le chercher. En revenant sur la plage, il voit sa maman et Claire avec un costume d’ange, lui demandant de sauver le bébé.

Hurley arrive, fin de son hallucination. Il fait nuit. Charlie a les pieds dans l’eau, Aaron en pleurs dans les bras. Tous les rescapés accourent. Claire reprend son bébé et gifle Charlie, qui ne comprend rien.

Locke explique à Charlie qu’il lui faudra du temps pour retrouver la confiance de Claire. Il lui demande si ses hallucinations viennent de la drogue. Charlie affirme avoir détruit toute l’héroïne.

Flashback : le groupe Drive Shaft, en manque d’argent, est sur le tournage d’une pub pour une marque de couches. Liam, sous héroïne, fait rater la prise. Le réalisateur veut se passer des services de Liam, inutile dans cet état. Mais Charlie ne veut pas mettre son frère de côté.

Hurley et Libby font une lessive au bunker. Hurley pense qu’ils se sont déjà vus avant. Libby essaie un joli haut et demande son avis à Hurley, très gêné.

Charlie parle de ses rêves à Eko, qui lui confirme qu’il doit peut-être sauver le bébé. Il va voir Claire et lui dit que le bébé est en danger, il faut le baptiser. Kate aide Claire à repousser Charlie. Il va dans la jungle et retrouve des statuettes qu’il avait cachées.

Flashback : Liam a fait tomber Megan. Karen l’a jeté dehors. Il est donc venu chez son frère. Charlie a écrit une chanson, Liam est d’accord pour se remettre au boulot. Il demande à Charlie : « Est-ce que t’en as ? », en parlant de drogue.

Locke a suivi Charlie et le surprend à sa cachette de drogue. Il confisque les statuettes et dit à Charlie qu’il ne mérite plus la confiance de personne.

Quelqu’un allume un feu, qui se propage dans la forêt en pleine nuit. Les rescapés se réveillent pour l’éteindre.

Flashback : Liam a vendu le piano de Charlie pour se payer un voyage en Australie. Karen y a un oncle qui lui trouvera du travail et lui fera suivre une cure de désintoxication. Même s’il fait sa pour sa femme et sa fille, Charlie en veut à Liam d’abandonner son frère et son groupe.

Claire regarde le feu et ne voit pas Charlie lui prendre son bébé. Il veut baptiser Aaron dans l’océan. Ramené à la raison par Eko, Locke et Claire, Charlie rend le bébé. Locke l’assène de coups de poing qui le mettent à terre. Les autres rescapés regardent Charlie avec dégoût.

Claire vient voir Eko pour savoir si Aaron devrait être baptisé. Elle annonce ne pas l’être non plus. Plus tard, Eko baptiste Claire et Aaron sur la plage.

Locke entrepose les statuettes dans l’armurerie.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 3 Sep - 0:28

Episode 13 - Samedi 26 août à 20h50 : Conflits

Episode centré sur Sawyer

A l'armurerie, Locke désigne les statuettes de la Vierge comme héroïne thérapeutique, en cas de besoin. Jack approuve puis demande le code du verrou de l'armurerie, au cas où Locke ait un accident.

Flashback : La valise de Sawyer, pleine de billets, s'ouvre sous les yeux de la jolie jeune femme avec qui il a passé la nuit. Celle-ci renifle l'arnaque et ne se laisse pas avoir. Elle aimerait être complice de ses coups montés.

Sawyer vient d'apprendre à Kate que Jack et Ana Lucia veulent lever une armée. Alertés par les cris de Sun, ils accourent prés du jardin botanique et la trouve inconsciente, les mains attachées.

Ana Lucia pense que Sun est victime des "autres", au contraire de Sawyer, qui croit qu'un rescapé a voulu faire peur au campement, dans le but de faire naître un sentiment d'insécurité et de motiver certains à faire partie de l'armée.

Flashback : Cassidy, sa maîtresse, joue l'acheteuse auprès de Sawyer, revendeur de faux bijoux, pour appâter deux hommes. Voyant que la jeune femme achète, les deux pigeons font de même.

Sun reprend ses esprits mais ne sait rien sur son agresseur, tandis que Kate fait part auprés de Jack de ses doutes concernant Ana Lucia, pensant qu'elle avait des raisons d'attaquer Sun. Imaginant que les partisans de l'armée vont aller chercher des armes, elle demande à Sawyer d'aller prévenir Locke au bunker.

Flashback : Cassidy veut monter d'autres arnaques avec Sawyer. Après plusieurs petites arnaques, elle veut une opération de plus grande envergure.

Locke, prévenu par Sawyer que les armes sont convoitées, préfère les changer d'endroit et demande à Sawyer de taper les nombres.

Flashback : Son boss rejoint Sawyer dans une brasserie - où ils sont servis par Diane, la mère de Kate - et lui demande d'arrêter de jouer les jolis coeurs avec Cassidy. Sawyer doit lui soutirer son argent et mettre terme à cette idylle où bien lui et Cassidy perdront la vie.

Jack, ayant trouvé l'armurerie vidée de ses armes, s'adresse à Locke pour avoir des explications. Sawyer les rejoint sur la plage, une mitraillette à la main. Il explique possèder toutes les armes pour se venger d'avoir vu sa tente pillée.

Flashback : Sawyer explique à Cassidy qu'une voiture l'attend devant la maison, avec l'argent de sa maîtresse. Il lui demande d'aller à l'hôtel et de l'attendre pendant qu'il s'occupe de l'argent.

Sawyer avoue à Kate qu'il restera toujours un arnaqueur. Elle est alors persuadée qu'il a frappé Sun et monté ce plan pour obtenir les armes.

Dans la nuit de la jungle, Sawyer donne les statuettes à Charlie, qui avait suivi Locke afin de trouver la cachette des armes. Il avoue l'avoir fait pour ridiculiser Locke, pas pour les statuettes. Il n'a pas digéré les trois coups de poings encaissés par celui qui lui a volé Claire. Charlie pense que personne ne le soupçonnera d'avoir attaqué Sun. Il demande à Sawyer comment celui-ci a pu élaboré un plan aussi machiavélique pour avoir les armes.

Flashback : Cassidy est partie mais Sawyer a menti, il s'empare alors de son argent. Personne n'attendait dans la voiture garée en face.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 3 Sep - 0:31

Episode 14 - Samedi 26 août à 20h50 : Un des leurs

Episode centré sur Sayid

Flashback : Guerre du Golfe : Sayid est capturé par l’armée américaine après l’assaut donné sur son camp. Les GIs comptent sur sa connaissance de leur langue pour retrouver un pilote américain retenu en otage par les irakiens. Ils lui demandent de faire parler Tariq, un garde républicain, qui sait où localiser le pilote..

Dans la jungle, Danielle Rousseau emmène Sayid à la rencontre d’un homme qu’elle a capturé. Elle est méfiante et pense qu’il s’agit d’un « autre ».

L’homme nie et dit s’appeler Henry Gale et venir du Minnesota. Sayid décide de lui faire confiance et le libère du piège de Danielle. Constatant que Gale cherche à s’enfuir, Rousseau lui décoche une flèche dans le dos.

Sayid décide d’emmener l’homme au bunker pour le soigner.

Un gradé de l’US Army tente de convaincre Sayid d’interroger Tariq. Pour l’en persuader, il lui révèle que Tariq a supervisé l’attentat chimique qui a décimé sa famille.

Sayid arrive au bunker avec Gale.

Pendant que Jack lui extrait la flèche, Sayid et Locke discutent de la méthode à employer pour connaître toute la vérité sur ce nouvel arrivant. Sayid décide de s’enfermer avec Gale dans l’armurerie pour le faire parler, contre l’avis et les protestations de Jack.

Après plusieurs heures enfermé avec Tariq, Sayid réussit à obtenir de lui les informations attendues, grâce à des instruments de torture.

Henry Gale raconte son histoire à Sayid : Perdu sur l’île depuis quatre mois, suite à un accident de montgolfière, il vient d’enterrer sa femme dans la jungle.

Déterminé, Sayid décide de torturer Gale pour lui faire avouer un éventuel mensonge. Après l’avoir menacé, il commence à le rouer de coups.

Affolé par les cris de douleur d’Henry, Jack oblige Locke à ouvrir la porte cadenassée sous peine de laisser le compteur défiler. Acculé, Locke cède et ouvre à Jack, qui fait sortir Sayid.

La guerre du Golfe terminée, les américains relâchent Sayid, tourmenté par les gestes de torture qu’il a accomplis durant cette guerre : « Personne ne devrait avoir à faire subir de telles choses à d’autres hommes ».

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 3 Sep - 0:32

Episode 15 - Samedi 2 septembre à 20h50 : Congés de maternité

Episode centré sur Claire

Paniquée par les pleurs incessants de son bébé, Claire est persuadée qu'Aaron est atteint d'une maladie grave. N'ayant plus aucun souvenir de son enlèvement, elle veut savoir ce qu'Ethan lui a fait subir pendant ces quelques jours. Libby l’aide à se relaxer en pratiquant un exercice permettant à Claire de faire remonter des souvenirs de son enlèvement.

Flashback : Ethan, en blouse blanche, se montre prévenant auprès de Claire, souriante et allongée sur une table d'auscultation. Alors qu'elle est presque à terme, elle voit Ethan lui injecter un produit dans le ventre. Celui-ci fait découvrir à la future maman une chambre spécialement aménagée pour l'arrivée du bébé.

Désormais convaincue qu’il faut un remède pour Aaron, Claire veut retrouver le bunker où Ethan lui administrait ses piqûres quotidiennes.

Accompagnée de Kate, Claire demande à Rousseau de la guider vers le bunker. Danielle avait trouvé la jeune femme évanouie, quelques semaines plus tôt, dans la forêt. Elle emmène donc les deux jeunes femmes à cet endroit.

Ethan demande à Claire, conciliante et manifestement droguée, si elle est sûre de vouloir lui confier son bébé, une fois qu’elle aura accouché. Il lui promet qu’après ça, elle pourra retrouver ses amis.

Près de l’endroit où Rousseau avait trouvé Claire, les jeunes femmes repèrent l’entrée du bunker. A l’intérieur, la chambre qui devait accueillir Aaron a été amputée de ses décorations. Dans un casier, Kate découvre un bonnet de pêcheur et une barbe postiche.

Une jolie jeune femme brune, du groupe des « autres », avertit Claire qu’on ne la laisserait pas en vie après son accouchement et lui recommande de s’enfuir. Claire n’étant pas d’accord, la jeune femme l’endort en lui faisant inhaler un produit et l’amène dans la jungle.

Rousseau explique à Claire qu’elle l’avait trouvée évanouie dans la jungle et l’avait alors ramenée près de son campement. Après ce récit, Danielle se prend à espérer que la jeune femme ayant aidé Claire soit Alex, la fille qu’on lui a enlevé 16 ans auparavant.

Dans le bunker, Eko s’entretient avec un Gale apeuré. Il requiert son pardon pour avoir tué deux hommes à coups de pierre lors de sa première nuit sur l’île. Plus tard, Gale sème le doute dans l’esprit de Locke, en lui demandant pourquoi il ne fait qu’obéir aux ordres de Jack, restant dans l’ombre du médecin. Gale sait qu’il vient de toucher un point sensible.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 3 Sep - 0:33

Episode 16 - Samedi 2 septembre à 21h30 : Toute la vérité

Episode centré sur Sun et Jin

Flashback : Dans leur appartement en Corée, Jin, impatient de devenir père, soumet l’idée à Sun d’aller voir un gynécologue. Alors qu’ils n’arrivent pas à avoir d’enfant, Jin pense qu’un bébé améliorera leur vie. Il espère que le père de Sun lui offrira un travail moins risqué après l’annonce d’un heureux évènement.

Jin s’agace du fait que Sun soit encore dans son jardin botanique, là où elle s’est faite agresser. Vexée, Sun part rejoindre la plage, seule. Quelques minutes plus tard, Rose et Bernard trouvent la jeune femme étonnamment pâle et prise de maux de ventres.

Sun retrouve Jae Lee, son ancien prétendant, qui doit lui apprendre à parler anglais afin qu’elle puisse quitter la Corée du Sud.

Sans prévenir Jack, Locke invite Ana Lucia à tester la véracité des déclarations d’Henry Gale. Pour vérifier ses propos, elle lui demande de tracer le plan menant à sa montgolfière.

Sun et Jin apprennent du gynécologue que Sun est stérile. Croyant qu’elle était au courant depuis longtemps, Jin quitte le cabinet avec l’impression d’avoir été trahi.

Ayant réussi à obtenir le plan espéré, Ana Lucia demande à Sayid de l’accompagner pour vérifier. Elle n’a rien dit à Jack et Locke, ne souhaitant pas les impliquer dans les recherches. Charlie, témoin de la discussion entre Ana Lucia et Sayid, les accompagne.

En compagnie de Kate, Sun découvre qu’elle est enceinte, après s’être procuré un test de grossesse auprès de Sawyer mais n’en parle pas à Jin.

Sun apprend à Jae qu’elle est stérile, qu’elle veut quitter Jin et fuir aux Etats-Unis. Mais le Coréen exprime son regret de voir partir Sun de l’autre côté du Pacifique.

La promenade permet à Ana Lucia et Sayid de rompre le silence installé entre eux depuis la mort de Shannon. Elle lui demande alors pardon pour ce geste malheureux, pardon qu’il accorde sans difficultés, sachant qu’Ana Lucia ne faisait que protéger son groupe.

Sun annonce à son mari, fou de joie, qu’elle est enceinte. Mais elle doit lui avouer autre chose : le gynécologue était venu la voir pour lui faire part de son mensonge. Sun n’était pas stérile, c’était Jin. Le médecin avait menti par peur de la réaction de Jin.

Abasourdi par cette annonce, Jin se demande comment sa femme peut être enceinte. Sun lui promet qu’elle n’a jamais vu d’autre homme. Quand Jin s’en va, elle lui dit spontanément : « je t’aime ». Elle comprend que les sentiments envers son mari sont toujours présents.

Arrivant à l’endroit décrit sur le plan, Ana Lucia, Sayid et Charlie ne trouvent pas la montgolfière alors qu’elle devrait se situer juste là. Ils décident de se séparer pour mieux chercher.

Gale, autour d’un petit déjeuner offert par Locke et Jack, leur explique que s’il était un « autre », il aurait dessiné un plan menant à une embuscade…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:28

Episode 17 - Samedi 9 septembre à 20h50 : Bloqué !

Episode centré sur Locke

Flashback : Alors que Locke veut emmener Helen en pique-nique, celle-ci lui apprend que son père figure dans la rubrique nécrologique.

Gale fait remarquer à Locke le ton autoritaire sur lequel Jack lui parle sans arrêt. Enervé par son comportement, Locke remet sans ménagement le prisonnier dans l’armurerie.

Après trois heures de recherches dans la jungle, Sayid et Ana Lucia n’ont toujours rien trouvé mais Charlie aperçoit une tombe, protégée par une toile de montgolfière suspendue dans un arbre.

Locke se rend à l’enterrement de son père en compagnie d’Helen. Deux hommes observent le déroulement de la cérémonie, à laquelle personne ne participe en dehors d’Helen et John.

Au bunker, une alarme parlante retentit, lançant un compte à rebours. A zéro, les portes blindées entourant les lieux de vie du bunker s’abaissent. Locke arrive à glisser une barre de fer sous l’une d’elles.

Alors qu’il examine une maison en tant qu’inspecteur en bâtiment, Locke est abordé par… son père. Celui-ci avoue qu’il s’est fait passé pour mort et demande à son fils d’aller récupérer 700 000 dollars que deux hommes veulent lui reprendre.

Ayant besoin d’aide pour remonter une des portes, Locke libère Gale. Ensemble, ils arrivent à la relever d’un demi mètre. Alors que Locke veut passer dessous, la porte s’affaisse et écrase ses jambes.

Locke se rend à la banque et récupère l’argent. Quand il rentre chez lui, deux hommes lui demande s’il a vu son père depuis qu’il est décédé puis vident son sac pour voir ce qu’il renferme.

Locke, immobilisé, demande à Gale de pénétrer dans le conduit de ventilation pour accéder à la salle de l’ordinateur, afin d’y taper le code. Impuissant, il angoisse que Gale n’arrive pas à temps.

Helen, qui a discrètement suivi Locke quand il est allé déposer l’argent au motel où se trouve son père, surprend les deux hommes. Furieuse, elle refuse la demande en mariage que lui fait Locke pour tenter de la récupérer. Le père de Locke, sans aucun remords d’être responsable de cette situation, part prendre l’avion pour une destination lointaine.

L’alarme du compteur s’arrête de retentir, le bunker est plongé dans le noir. Des néons fluorescents éclairent alors la porte sous laquelle Locke est coincé et révèlent un plan dessiné (voir photos de l’épisode). Quand les lampes se rallument, le plan disparaît, les portes se relèvent et Gale revient.

Dans la jungle, Kate et Jack trouvent un parachute recouvrant une énorme cargaison de nourriture… Puis ils rencontrent Ana Lucia, Sayid et Charlie, revenant de leurs recherches.

Ces derniers arrivent au bunker furieux contre Gale et révèlent ce qu’ils ont trouvé à l’endroit indiqué par son plan. La montgolfière était là, la tombe aussi. Mais, en déterrant le corps, Sayid a découvert celui d’un homme - et non d’une femme -, dont les papiers d’identité indiquaient qu’il s’appelait… Henry Gale.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:29

Episode 18 - Samedi 9 septembre à 21h35 : Dans son monde

Episode centré sur Hurley

Alors que Libby veut l’aider à perdre du poids, Hurley lui dévoile le stock de nourriture qu’il s’est constitué lorsqu’il en était responsable. Pour se libérer, il se débarrasse des victuailles.

Ils rejoignent ensuite les autres rescapés, rassemblés autour des aliments trouvés dans la jungle par Kate et Jack (voir résumé de l’épisode précédent). Alors qu’Hurley refuse d’être à nouveau responsable de la nourriture, il aperçoit un homme en robe de chambre, qu’il appelle Dave.

Flashback : Hurley est en entretien avec Brooks, le médecin de la clinique psychiatrique où il est interné. Il lui parle de Dave, seul patient à être son ami dans l’établissement. Brooks pense que ce Dave a une mauvaise influence sur lui et qu’il l’empêche de progresser.

Jack soigne les jambes de Locke au bunker pendant que Sayid interroge Gale, qui donne une autre explication pour justifier sa présence sur l’île. Sayid ayant les preuves de ce nouveau mensonge, le prisonnier semble se résigner.

Alors qu’Hurley s’empiffre, il aperçoit Dave et pense avoir une hallucination. Dave lui lance alors une noix de coco dans le ventre pour lui prouver le contraire.

Hurley grignote du céleri en jouant à Puissance 4 avec un homme répétant sans cesse les chiffres 4, 8, 15, 16, 23, 42. A ses côtés, Dave lui conseille de ne prendre ni ses médicaments ni le céleri mais plutôt de bons biscuits. Le Dr Brooks prend Hurley en photo avec son ami.

Dans la jungle, Hurley aperçoit encore Dave.

Hurley avoue au Dr Brooks que s’il avait été moins gros, il n’aurait pas entraîné des gens dans la chute d’un balcon quelques mois auparavant. Brooks en déduit qu’Hurley se goinfre pour se punir et que Dave est une pure invention de son esprit pour l’encourager à rester comme il est, obèse. Brooks lui montre alors la photo qu’il a prise : Hurley est assis…seul ! Pas de Dave à côté de lui…

Dans la nuit, Dave réveille Hurley pour qu’ils s’évadent. Se rendant compte que Dave le pousse tout le temps à manger, Hurley en déduit qu’il est le fruit de son imagination, que ce Dave lui tout ce qu’il a envie d’entendre.

Dans la jungle, Dave raconte à Hurley que tout ce qu’il a vécu depuis la clinique psychiatrique n’est qu’un rêve. Le gain du loto, le crash de l’avion, les chiffres qu’il voit partout, la jolie blonde gentille, tout ça ne serait qu’une longue hallucination. « Le seul moyen de te libérer, c’est de dire à ton esprit que tu n’y crois pas. » Dave l’encourage à sauter de la falaise où ils sont pour sortir de son coma.

Gale avoue à Locke être avec les autres : « Dieu ne sait pas depuis quand nous sommes là et il ne voit pas cette île, tout comme le reste du monde ne la voit pas. » Gale ajoute qu’il n’a pas appuyé sur le bouton lorsque Locke était immobilisé, mettant le doute dans l’esprit de ce dernier.

Libby surprend Hurley au bord de la falaise, prêt à sauter, pour sortir de l’illusion dans laquelle il dit vivre. Elle essaie de le rassurer, lui démontrant que tout ça n’est pas une invention de son esprit, que c’est Dave qui est une illusion. Puis, ils s’embrassent.

Retour sur le moment où Brooks prend en photo Hurley, entourant un ami imaginaire de son bras. Quelques mètres plus loin, une fille prends ses médicaments : c’est Libby…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:30

Episode 19 - Samedi 9 septembre à 22h20 : S.O.S

Episode centré sur Rose et Bernard

Au bunker, Jack annonce à Gale qu’il ira au-delà de la « zone interdite » pour proposer aux « autres » de l’échanger avec Walt. Gale rétorque qu’ils ne donneront jamais Walt.

Alors que l’alarme retentit, Locke s’en désintéresse et préfère se concentrer sur le plan qu’il a vu sur la porte blindée (voir résumé de l’épisode précédent).

Bernard, voyant les rescapés s’organiser sur le camp pour en faire un lieu de vie agréable, observe que tout le monde a perdu espoir d’être sauvé.

Flashback : Bernard aide une conductrice, Rose, à sortir sa voiture de la neige. Sous le charme et pour le remercier, cette dernière l’invite à prendre un café.

Ana Lucia donne son revolver à Jack, partant pour la zone interdite, en compagnie de Kate.

Puisque l’île est ravitaillée en nourriture, Bernard pense que des avions peuvent passer par là et recrute des rescapés pour établir un grand signal de détresse. Mais Rose le ridiculise publiquement en expliquant qu’il ne fait que donner de faux espoirs.

Au restaurant, Bernard demande Rose en mariage. Cette dernière lui révèle qu’elle n’a plus longtemps à vivre, étant atteinte d’une maladie incurable. Bernard insistant pour avoir une réponse, Rose accepte sa demande.

Locke a de plus en plus de doute concernant les chiffres à rentrer dans l’ordinateur, ce qui ravit Gale, satisfait de semer le trouble dans son esprit.

Bernard, qui ne veut pas rester les bras croisés alors que Rose est malade, l’emmène voir un guérisseur en Australie alors que cette dernière affirme être en paix avec sa maladie.

De son côté, Bernard voit les rescapés se désintéresser de son projet tandis que Rose met en doute sa capacité à diriger les gens.

Rose va retrouver Locke sur la plage et lui confie que le projet de Bernard ne sert à rien. Quant à la blessure de Locke, elle est persuadée qu’il guérira bien avant le terme des quatre semaines que Jack lui a donné.

Isaac, le guérisseur de Rose, lui explique sa méthode : il essaie de canaliser l’énergie magnétique émanant de certains points du globe, comme là où il se trouve. Après avoir essayé, il ne s’estime pas capable de guérir Rose, avançant que le point d’énergie lui correspondant est ailleurs.

Rose, lui ayant caché ça, avoue à Bernard qu’Isaac n’a pas pu la guérir mais avoue s’être sentie mieux dés les premières minutes suivant le crash de l’avion. Ne ressentant plus la maladie qui l’habitait autrefois, Rose pense que l’île est la source de ce regain de forme.

Après avoir crié après les « autres » sans obtenir de résultats, Kate et Jack voient quelqu’un arriver en courant puis s’effondrer. Il s’agit de Michael.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:31

Episode 20 - Samedi 16 septembre à 20h50 : Compagnons de déroute

Episode centré sur Ana Lucia

Flashback : La suspectant d’avoir tué un homme par balles (voir résumé épisode Cool, le capitaine Cortez demande à sa fille, Ana Lucia, de respecter son insigne. S’en sentant incapable, Ana Lucia rend sa plaque et annonce sa démission de la Police.

Ana Lucia s’entretient avec Gale dans l’armurerie. Profitant qu’elle soit désarmée, il agresse la jeune femme, tente de l’étrangler et prononce ces mots : « Le tueur, c’est toi, Ana Lucia ». Locke arrive de justesse pour la délivrer en assommant Gale.

Désormais douanière à l’aéroport de Los Angeles, Ana Lucia va prendre un verre au bar et y rencontre un homme – on reconnaît le père de Jack, Christian Shephard. Désespéré par son éviction de l’hôpital Saint Sebastian, il part pour Sidney et propose à Ana Lucia de l’accompagner, pensant que le destin les a réunis.

Pieds et poings liés, Gale affirme à Locke que s’il a attaqué Ana Lucia et pas lui, alors qu’il en a eu l’occasion, c’est parce que Locke fait partie des bons… Kate et Jack arrivent alors au bunker avec Michael, inconscient, qu’ils ont trouvé dans la jungle.

Sidney : en pleine nuit, Christian Shephard, complètement éméché, demande à Ana Lucia de le conduire en banlieue. Sur place, il discute énergiquement avec une jeune femme blonde qui habite une maison dont il prétend payer le crédit. Ana Lucia intervient pour l’éloigner de là.
Pour se venger de Gale, Ana Lucia désire s’emparer de l’arme de Sawyer, jusqu’à en venir aux mains avec lui. Vaincue, elle embrasse Sawyer. Plus tard, en se rhabillant, elle lui demande de ne dire à personne qu’ils ont couché ensemble.

Christian explique à Ana Lucia qu’il est incapable de pardonner son fils, qui a pourtant voulu l’aider en dénonçant ses problèmes d’alcool. Ana Lucia l’encourage à rentrer aux Etats-Unis mais il préfère repartir se saouler.

Sur les conseils de Sayid, Hurley propose à Libby de partager un pique-nique romantique sur une plage éloignée du campement. Pendant qu’il va chercher du vin auprès de Rose, Libby part au bunker pour prendre des couvertures.

Alors que Locke, Kate et Jack veulent reprendre les armes que possède Sawyer, celui-ci s’aperçoit qu’Ana Lucia lui a pris son revolver… Locke avoue alors que la jeune femme peut avoir envie de se venger, Gale ayant failli l’étrangler quelques heures auparavant.

Ana Lucia donne à Gale l’occasion de défaire ses liens, à l’aide d’un couteau. Une fois libéré et debout, il est mis en joug par Ana Lucia, prête à l’abattre, l’index sur la gâchette de son revolver.

A l’aéroport de Sidney, Ana Lucia annonce par téléphone à sa mère qu’elle a fait une erreur en venant à Sidney et qu’elle rentre à Los Angeles par le vol Oceanic 815.

Au bunker, Ana Lucia avoue à Michael avoir voulu tuer Henry Gale, sans y parvenir. Michael propose alors de s’en charger. Et, froidement, il tire sur Ana Lucia. Libby, qui passait par le bunker pour prendre des couvertures, surprend la scène. Pris sur le fait, Michael tire deux fois sur la jeune femme. Après ce massacre, il ouvre l’armurerie et, face à Gale, se tire une balle dans l’épaule.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:32

Episode 21 - Samedi 16 septembre à 21h35 : Sous surveillance

Episode centré sur Eko

Pendant son sommeil, Eko rêve d’Ana Lucia, qui lui dit « John a besoin de toi », puis de son frère Yemi, qui lui répète la même chose puis ajoute : « Demande-lui de te mener au point d’interrogation. Il refusera, alors force-le. »

Touché à l’épaule, Michael raconte aux rescapés qui reviennent de la plage (Sawyer, Locke, Jack et Kate) que Gale lui a tiré dessus et s’est enfui. Ana Lucia est morte, Libby est vivante mais inconsciente.

Eko, arrivé au bunker, bénit le corps d’Ana Lucia pendant que Kate et Jack essaient de sauver Libby. Eko se porte volontaire pour partir à la recherche de Gale et requiert l’aide de Locke.

Flashback : Eko, devenu prêtre, se voit confier une mission par son supérieur, enquêter sur le soi-disant miracle d’une fille noyée, revenue à la vie.

Sur les traces de Gale, Eko demande à Locke de le mener au point d’interrogation, comme le lui a demandé son frère Yemi. Après quelques réticences, Locke lui donne le plan qu’il a dessiné, reproduction de ce qu’il a vu sur une des portes du bunker (voir résumé épisode 17).

Eko rend visite au légiste en charge de l’autopsie du corps de la jeune fille noyée. Ce dernier lui fait écouter la cassette audio de l’opération, où l’on entend hurler la jeune fille qui se réveille au moment où le légiste se sert de son scalpel.

L’hémorragie de Libby, toujours inconsciente, est stoppée. Pour que Jack puisse soulager sa douleur, Sawyer, accompagnée de Kate, va chercher dans sa tente les statuettes renfermant l’héroïne. En chemin, ils croisent Hurley cherchant Libby et doivent lui apprendre la mauvaise nouvelle.

Arrivés prés de l’avion qu’il avait découvert avec Boone, Eko et Locke font une pause pour la nuit. A son réveil, Locke fait part à Eko d’un rêve qu’il vient de faire : Yemi l’invitait à grimper le long d’une falaise en s’aidant des racines d’un grand arbre. Eko reconnaît la falaise et l’arbre décrits par Locke et décide de grimper.

Le père de la fille noyée – on reconnaît le médium qu’a consulté Claire – annonce à Eko qu’il n’y a pas de miracle mais une erreur de la part du légiste, que lui-même qui se prétend médium est un charlatan. Selon lui, sa fille était juste en hypothermie et non pas décédée.

Du haut de la falaise, Eko aperçoit, prés de l’avion, un point d’interrogation de plusieurs mètres, dessiné par l’absence de végétation au milieu des hautes herbes. Dissimulée sous une fine couche de terre, en dessous de la queue de l’avion, une trappe dissimule l’entrée d’un autre bunker. A l’intérieur, ils découvrent un lieu d’observation comptant beaucoup d’écrans de télé, diffusant les images filmées dans les autres bunkers.

Eko découvre une cassette vidéo, faisant la présentation de ce bunker n° 5, surnommée « la perle ». Marvin Candle, le même homme que sur les autres cassettes, explique la mission à réaliser : observer les occupants des autres bunkers, consigner tout ce qu’ils font puis envoyer les notes à travers un tube pneumatique. La vision de ce film fait perdre toute foi à Locke, qui pense qu’appuyer sur le bouton n’a aucun intérêt.

A l’aéroport, la fille « miraculée » est venue à la rencontre d’Eko avant son départ. Elle lui annonce que, pendant qu’elle était entre la vie et la mort, on lui a demandé de transmettre un message : « Yemi dit que vous faites un bon prêtre. »

Eko fait part à Locke de sa conviction qu’être sur l’île est l’accomplissement de sa destinée. Et que, si Locke ne veut plus appuyer sur le bouton, lui le fera.

Libby, dans un bref instant de conscience, prononce le prénom de Michael. Pour la rassurer, Jack lui répond qu’il va bien. L’angoisse se lit dans le regard de Libby qui meurt quelques secondes plus tard.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Dim 17 Sep - 16:32

Episode 22 - Samedi 16 septembre à 22h20 : Ces quatre là

Episode centré sur Michael

Retour sur l’escapade de Michael : treize jours plus tôt, il prend un fusil, enferme Locke et Jack dans l’armurerie et part à la recherche de Walt. Il court vers le nord, selon les instructions qu’il a lues sur l’ordinateur. Il se retrouve face à face avec les « autres » et l’homme barbu l’arrête avec un lance-pierre.

Michael essaie de convaincre Jack, Kate, Sawyer et Hurley de partir pour une expédition punitive au campement des « autres », qu’il dit avoir repéré pendant son escapade. Son fils étant retenu captif par les « autres », il estime que c’est à lui de choisir qui doit partir.

Treize jours plus tôt : alors que Michael est retenu prisonnier, un des « autres » ramène Kate, qu’il a capturé dans la jungle. Le barbu part alors négocier avec Jack, Locke et Sawyer, non loin de là. Une jeune femme, Alex, demande des nouvelles de Claire àMichael.

Sawyer et Jack réunissent toutes les armes qu’ils ont afin de préparer l’expédition. Sayid aimerait les accompagner mais Jack refuse respectant la volonté de Michael.

Onze jours plus tôt : Après deux jours de marche, les « autres » ramènent Michael à leur campement, composé de plusieurs huttes. Une certaine mademoiselle Clue lui pose une série de questions concernant la connaissance qu’il a de son fils.

Guidé par Vincent, le chien, Charlie se retrouve face aux statuettes remplies d’héroïnes dans la tente de Sawyer. Il les jette toutes à la mer, sous les yeux de Locke.

Michael essaie de convaincre Sayid de ne pas faire partie de l’expédition, prétextant qu’ils seront repérés s’ils sont trop nombreux. Il persuade ensuite Kate et Hurley d’accompagner la troupe déjà composée de lui, Jack et Sawyer.

Trois jours plus tôt : Mademoiselle Clue passe un marché avec Michael. Elle promet de le libérer, de lui rendre Walt et de lui donner un bateau s’il va délivrer un des leurs, retenu dans le bunker des rescapés. En plus de cette mission, elle lui demande de ramener 4 de ses amis : Hurley, Jack, Sawyer et Kate. Pour le convaincre, elle lui permet de voir Walt durant trois minutes.

Après l’enterrement de Libby et d’Ana Lucia, Sayid met Jack en garde sur les intentions de Michael. Sachant qu’un père est prêt à tout pour récupérer son fils, il pense que c’est Michael qui a délivré Gale et qu’il leur tend un piège.

Alors que les rescapés retournent à leur campement, Sun aperçoit voguer un voilier…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Ven 6 Oct - 11:00

Episode 23 - Samedi 23 septembre à 20h50 : Vivre ensemble...

Episode centré sur Desmond

Jack, Sawyer et Sayid nagent vers le voilier, à une centaine de mètres de la plage. En montant à bord, ils découvrent dans la cabine un homme ivre : Desmond ! Une fois sur la plage, il explique aux rescapés qu’il a vogué pendant deux semaines et demi vers l’ouest depuis son départ. Le premier bout de terre qui lui est apparu était cette île…

Flashback : Desmond termine sa peine à la prison militaire où il était enfermé pour manquement à l’honneur de l’armée écossaise, dont il est désormais renvoyé à vie. A sa sortie, Charles Widmore, le père de sa petite amie l’attend et lui offre deux boîtes. Dans la première se trouvent toutes les lettres qu’il a envoyées à Penny, sa petite amie, pendant son emprisonnement. Dans la deuxième, une somme d’argent : Widmore demande à Desmond de ne plus jamais contacter Penny, qui va bientôt se marier.

Sayid élabore un plan avec Jack : pendant que Michael mènera les quatre rescapés (Kate, Hurley, Sawyer et Jack) au campement des Autres, Sayid arrivera par la mer avec le voilier de Desmond pour qu’une attaque groupée puisse avoir lieu. Mais il demande à Jack de ne rien révéler à Kate, Sawyer et Hurley : « Michael ne doit pas savoir que nous sommes au courant qu’il ment ».

Au bunker, Locke supplie Eko de ne pas appuyer sur le bouton, persuadé qu’il ne se passera rien si les chiffres ne sont pas entrés dans l’ordinateur.

Dans un troquet, Desmond, fauché, se voit offrir son café par une jeune femme, Libby. Il lui parle de son projet : gagner une course autour du monde organisée par Charles Widmore, le père de Penny. Il cherche de l’argent pour s’acheter un voilier mais Libby, veuve, tient à lui léguer le bateau de son mari, décédé récemment, et dont le rêve était de faire un long voyage avec son voilier.

Michael mène Jack, Sawyer, Kate et Hurley dans la jungle. Au moment où il veut abattre un rapace les survolant, Michael s’aperçoit que son revolver n’est pas chargé, Jack ayant « oublié » de le faire.

Desmond va courir dans les gradins d’un stade vide. Penny le rejoint sur le parking et lui demande pourquoi il n’a jamais donné de nouvelles pendant sa longue peine. Il lui annonce alors qu’il part faire le tour du monde pour regagner son honneur perdu et qu’il reviendra un an plus tard.

Desmond prête son voilier à Sayid mais refuse de l’accompagner. Jin, sachant naviguer, et Sun, pouvant se faire l’interprète de son mari, partent avec Sayid. En faisant le tour de l’île par l’océan, ils repèrent le pied d’une statue géante sur le rivage, un pied à quatre orteils… Quelques minutes après, ils arrivent en vue du rocher décrit par Michael, qui domine le campement des Autres.

Locke apprend à Desmond ce qu’il a découvert dans le bunker situé sous le point d’interrogation et pense qu’appuyer sur le bouton n’est qu’une expérience psychologique.

Au bunker, Eko est plongé dans le noir, les plombs semblent avoir sauté puis une alarme sonore se met en route. A zéro, les portes blindées se ferment : Eko est alors enfermé en dehors de la salle de l’ordinateur et se rend compte que Locke et Desmond ont monté ce piège pour l’empêcher de taper les nombres.

Desmond réalise son tour du monde. En pleine tempête, une vague le projette sur le bastingage de son voilier : il perd connaissance et échoue sur une plage, à demi inconscient. Un homme en combinaison le recueille et le ramène dans un bunker. Cet homme, Kelvin (on reconnaît le militaire américain qui collaborait avec Sayid pendant la guerre du Golfe), pense d’abord que Desmond est là pour lui succéder. Voyant que ce n’est pas le cas, il lui explique ce qu’il fait dans le bunker. Il donne ensuite une seringue pneumatique à Desmond pour qu’il s’injecte du vaccin, un flacon tous les neuf jours, avançant que l’île sur laquelle il vient d’échouer est contaminée.

Kate repère deux Autres en train de suivre le groupe. Alors qu’ils tentent de s’enfuir, Sawyer parvient à en tuer un. Jack révèle alors ce qu’il pense : les Autres sont au courant de leur arrivée imminente, à cause de Michael. Celui-ci, pressé par Jack, avoue alors tout : le marché passé avec les Autres, la liste de quatre noms, les meurtres d’Ana Lucia et Libby, la libération d’Henry Gale et le but de cette escapade. Malgré la colère de Sawyer, Kate et Hurley, Jack leur demande de continuer leur route, pour attaquer le campement des « autres ».

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Lost le Ven 6 Oct - 11:00

Episode 24 - Samedi 23 septembre à 21h35 : Et mourir seul...

Episode centré sur Desmond

Désirant entrer dans la salle de l’ordinateur pour taper les nombres, Eko veut faire sauter une des portes blindées. Charlie lui procure la dynamite ayant servi à faire sauter la trappe. Eko la dispose près de la porte blindée pendant que Charlie tente de raisonner Locke afin qu’il rouvre les portes.

Flashback : En mettant une alarme sonore en route, Desmond fait s'abaisser les portes blindées du bunker. Sur l'une d'elles, Kelvin trace un plan à l'encre invisible. Enfermé dans le bunker depuis qu'il y est entré, Desmond souhaite sortir mais Kelvin refuse, prétextant que l'extérieur est contaminé. Ce dernier rajoute qu'il a rejoint le projet Dharma de plein gré.

Pour justifier auprès de Charlie sa volonté de pénétrer dans la salle de l’ordinateur, Eko retire la ceinture de l’ex-junkie et l’expédie sur le mur du bunker : la ceinture reste accrochée au mur, comme aimantée. Devant le refus de Locke d’ouvrir la porte blindée, Eko met le feu aux bâtons de dynamite.

Desmond trouve Kelvin, ivre, dans le sous-sol du bunker. Celui-ci lui révèle le fonctionnement du bunker : à la suite d’un incident, la charge électromagnétique située sous le béton du bunker s’accroît en permanence. Depuis, il faut taper le code toutes les 108 minutes pour désamorcer la charge avant qu’elle ne devienne trop importante. Kelvin dit enfin qu’il possède une clé pouvant faire cesser ce petit manège : en la tournant dans le système de sécurité, tout s’arrête.

Sayid, après avoir accosté sur la côte nord de l’île, fait l’inspection du campement, apparemment désert, des « autres ». Il ouvre une porte siglée Dharma mais, derrière, ne trouve qu’un mur de roche.

Michael et les quatre rescapés trouvent, dans une clairière, un amoncellement de tubes renfermant des carnets de notes, à l’arrivée d’un conduit pneumatique. Sawyer aperçoit le signal de Sayid, de la fumée noire, qui fait comprendre qu’il est sur le campement des Autres. Mais ils sont à des kilomètres de cet endroit : Michael ne les a pas emmenés dans la bonne direction. Quand ils se rendent compte qu’ils sont pris au piège, il est trop tard. Des murmures se font entendre puis ils reçoivent des fléchettes dans le cou. Evanouis, Jack, Kate, Sawyer et Hurley sont capturés et emmenés par les Autres.

Locke raconte à Desmond ce qu’il a trouvé dans le bunker 3, « La Perle », et pense que tout ce qui se passe sur cette île n’est qu’une expérience psychologique, qu’appuyer sur le bouton ne sert à rien. Il remet à Desmond la liasse de feuilles qu’il a imprimées dans le bunker 3.

Kelvin sort du bunker avec sa tenue anti-contamination mais Desmond remarque qu’elle est déchirée, il décide alors de le suivre discrètement. Une fois dehors, Kelvin retire son masque, prouvant que l’île n’est pas contaminée. Desmond suit Kelvin, sans se faire repérer, jusqu’à une crique, où il aperçoit son voilier. Kelvin, se rendant compte que Desmond l’a suivi, explique qu’il vient tous les jours pour réparer le voilier afin de partir de l’île et qu’il pensait trouver en Desmond le naïf idéal pour le succéder dans sa tâche : appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes. Furieux d’avoir été manipulé, Desmond se bat avec Kelvin et le tue accidentellement. Il lui arrache alors la clé qu’il porte au cou et revient à toutes jambes au bunker. Quand il y pénètre, l’alarme retentit, puis le compteur descend jusqu’à zéro et affiche des hiéroglyphes. Les murs tremblent, tout le bunker est secoué. Une alarme sonore annonce une défaillance du système et Desmond ne parvient pas à taper les nombres, à cause des violentes secousses. Il y arrive finalement : le compteur repart à 108 et tout redevient calme.

Quand Locke apprend à Desmond que leur avion s’est écrasé le 22 septembre, ce dernier est catastrophé ! Sur une des feuilles, en face de la date du 22 septembre 2004, Desmond remarque une défaillance du système. Il est alors persuadé que c’est le jour où il a du faire face à l’incident dans le bunker que l’avion s’est écrasé, qu’il est donc le responsable du crash.

Kate, Jack, Sawyer et Hurley sont ligotés, bâillonnés et conduits sur un ponton. Kate sachant que l’homme barbu porte une barbe postiche, celui-ci la retire. Un bateau, celui qu’avaient aperçu les naufragés du radeau (Sawyer, Jin, Michael et Walt) en plein océan, rejoint le ponton et s’y amarre. Un homme en descend, il s’agit de l’homme qui se faisait appeler Henry Gale, qui semble être le chef des Autres.

Desmond est désormais certain qu’appuyer sur le bouton sert à décharger un aimant électromagnétique. Convaincu du contraire par ce qu’il a vu à « La Perle », Locke empêche Desmond de taper les nombres et détruit l’ordinateur en le flanquant par terre. Desmond, abasourdi, rouvre alors les portes blindées. Il croise Charlie essayant de relever Eko, dans un décor chaotique, là où la dynamite a explosé.

Desmond, au bout du rouleau, déprimé par sa solitude, après trois ans dans le bunker, est prêt à se suicider. Il décide alors, avant de mourir, de lire le dernier livre de Charles Dickens qu’il n’a jamais lu, celui qu’il se réservait pour ses derniers instants. Quand il ouvre le livre, une lettre de Penny, son ex-petite amie, lui est adressée. Dans ce courrier, Penny essaie de lui apporter son soutien sachant que s’il lit cette lettre, c’est qu’il est proche de la mort. En larmes, Desmond veut en finir, au moment où il entend quelqu’un taper sur la trappe pour essayer de l’ouvrir. C’était Locke.

Desmond retrouve son livre de Charles Dickens, où il a enfermé la clé qui peut décharger la charge électromagnétique.

Le compteur descend à zéro, des hiéroglyphes apparaissent et une alarme annonce la défaillance du système. Tous les petits objets métalliques (fourchettes, couteaux) sont violemment attirés par l’aimant, traversant le bunker à pleine vitesse. Un bourdonnement se fait entendre, de plus en plus intensément, alors que des explosions retentissent un peu partout dans le bunker. C’est au tour des altères, des armoires puis des machine à laver d’être attirées dangereusement par l’aimant. Eko et Charlie sont en danger au milieu de cet enfer, essayant d’éviter ces objets métalliques en mouvement. Locke, terrifié, prés de l’ordinateur en miettes, regarde Eko et lui déclare : « j’avais tort ».

Desmond, dans les fondations du bunker, tourne la clé dans le système de sécurité.

Sur le ponton, le bourdonnement du champ électromagnétique assourdit les rescapés et les Autres, secoués par les violents spasmes de l’île. Le ciel devient éclatant de blanc, éblouissant tous les rescapés présents sur l’île puis….tout s’arrête. Le bourdonnement cesse, le ciel reprend sa couleur habituelle.

« Henry Gale » conclut son marché avec Michael, qui a tenu parole : il l’a délivré et a amené les quatre rescapés demandés. « Gale » offre à Michael de prendre le bateau amarré au ponton, en lui conseillant de suivre l’orientation 325 pour être secouru. Le chef des Autres annonce qu’une fois parti, Michael ne pourra plus revenir, et qu’il ne racontera rien à personne, de peur que l’on découvre ce qu’il a fait pour récupérer son fils. Walt l’attend d’ailleurs dans le bateau, Michael l’y rejoint et met les gaz.

Miss Clue (voir épisode 22) détache Hurley et lui demande de retourner à son campement, afin de prévenir les autres rescapés qu’il ne faut jamais venir de ce côté de l’île. Hurley s’inquiétant du sort de Kate, Jack et Sawyer, Miss Clue lui répond : « Tes amis nous accompagnent ».

Sur la plage, Claire et Charlie discutent de ce qu’il vient de se passer puis… s’embrassent.

Sur un bateau, deux hommes détectent, sur leur ordinateur, une anomalie magnétique qu’ils attendaient. L’un des deux appelle une jeune femme pour lui annoncer cette nouvelle : « Je crois qu’on l’a trouvé ». Au bout du téléphone, on reconnaît Penny, l’ex-petite amie de Desmond.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets Episodes saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum