Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Episode 15 - "Congés de maternité"

+3
Laura
BoxMan
Lost
7 participants

Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Lost Sam 2 Sep - 23:08

Episode diffusé sur TF1 le samedi 2 Septembre 2006 à 20h50.
Titre original : "Maternity Leave".

Résumé :

Aaron a contracté une étrange maladie, au grand désespoir de Claire qui ne sait comment le soigner. Danielle Rousseau pense que l'infection du bébé est sans doute liée au kidnapping de Claire au cours de sa grossesse. Grâce aux séances de relaxation de Libby, les souvenirs de Claire reviennent peu à peu. La jeune femme demande alors à Kate et Rousseau de l'accompagner sur le lieu de son enlèvement. De leur côté, Jack et Locke tentent de ne pas ébruiter la présence d'Henry, mais la tâche s'avère de plus en plus compliquée. Lorsqu'Eko se rend au bunker et découvre le prisonnier, il demande à lui parler...

Vos avis et réaction sur cette épisode à la suite de ce topic Exclamation

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par BoxMan Dim 3 Sep - 2:03

J'ai bien aimé cet épisode, car on été un peu tombé dans la torpeur depuis l'épisode 4 (enfin moi j'y étais tombé), et la on retrouve le bon vieux Lost d'antan, son suspense et son mystère... Pour une fois pas de vrais flashbacks comme on en a d'habitude, mais juste quelques bouts de mémoire récents. Ca change, et c'est tant mieux. Ils devraient perdre la mémoire plus souvent :nod:
Et ce Henry Gale et de plus en plus intriguant... j'adore comment il fait craquer Locke à la fin Episode 15 - "Congés de maternité" Thud
Bon je passe aux points faibles parcequ'il y en a évidemment : tout d'abord cet épisode n'apporte au final pas grand chose si ce n'est qu'on sait que les autres voulaient l'enfant.
Autre chose, pendant que j'étais assis sur mon canapé je me suis dit "mais elles sont pas tarées Kate et Claire d'aller dans la jungle toutes seules alors qu'elles savent les dangers qu'elles encourent ? Si il y avait eu encore du monde dans cette trappe comment elles auraient fait ?
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Laura Dim 3 Sep - 2:48

Encore une nouvelle question qui se pose, qui est pas vraiment nouvelle d'ailleurs lol.
Pourquoi ils voulaient le petit de Claire et pourquoi ils ne s'intéressent visiblement qu'aux petits ?

Pis comme de par hasard quand Claire se réveille dans la jungle une fois qu'Alex l'a libérée comme par magie y'a Rousseau qui la trouve juste avant que Ethan la retrouve, mais vraiment a 1 minute prés avant qu'il l'a retrouve. Enfin bon on s'en fout de ça lol.

Sinon il est pas mal cet épisode, enfin pas mal dans le sens où on découvre enfin ce qu'était devenu Claire pendant son enlévement (c pas trop tôt lol). Et on voit combien les "autres" sont bien équipés, ils ont plein de matos, de produits pharmaceutique, un bunker géant avec plein de piéce et de meubles, on se demande d'où sort tout ça...
Et aussi quelle est cette fameuse maladie dont a si peur Rousseau...
Toujours de nouveau trucs, de nouvelles questions, sont radins en réponse comme d'hab lol.
6.5/10 for me cet épisode
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Laura Dim 3 Sep - 2:51

BoxMan a écrit:Autre chose, pendant que j'étais assis sur mon canapé je me suis dit "mais elles sont pas tarées Kate et Claire d'aller dans la jungle toutes seules alors qu'elles savent les dangers qu'elles encourent ? Si il y avait eu encore du monde dans cette trappe comment elles auraient fait ?

Lol wé c clair, j'ai pensé à la même chose, toujours de bonnes idées elles lol. Moi j'aurai pris Sawyer Episode 15 - "Congés de maternité" 001_tt1

C pas dans l'épisode d'aprés qu'Henry fait craquer Locke ? (me mélange tout moi lol)
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par BoxMan Dim 3 Sep - 11:14

Laura a écrit:

C pas dans l'épisode d'aprés qu'Henry fait craquer Locke ? (me mélange tout moi lol)

Euh il me semble bien que c'est dan cet épisode à la toute fin... tu me mets de doute Episode 15 - "Congés de maternité" Thinking

Sinon aussi le scène avec Eko et Henry (c'est dans cet épisode ou l'autre ?) ca aurait pu être bien, parceque quand Eko entre dans l'armurerie tu vois bien que Henry (passez-moi l'expression) fait dans son froc, avec quelques menaces il aurait pu lui tirer les vers du nez mais à la place il lui fait sa petite confession.. dommage
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par floudud Dim 3 Sep - 14:24

Enfin, ça redevient intéressant!!!

ce qui m'a frappé, c'est qu'on apprend que les "Autres" ne sont pas des sauvages, comme ils le font croire... Le postiche de la Barbe est là pour le prouver!

Aaron a-t-il été contaminé, on n'a pas de réponses, d'ailleurs:!

floudud
Victime du crash
Victime du crash

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : En train d'essayer de réparer mon avion...
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par vig Dim 3 Sep - 18:51

J'ai bien aimé cet épisode où on apprend enfin se qui est arrivé à Claire pendant son enlèvement !!!
On apprend plusieurs choses sur les Autres et çà commence à devenir de plus en plus intéressant !! On se pose encore un peu plus de question sur eux !!!

Et j'aime bien comment Henry arrive à faire douter tout le monde et à aire que tout le monde se méfie de tout le monde !!! Il est malin !!!
vig
vig
Ours polaire
Ours polaire

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par alysse Dim 3 Sep - 20:05

Celui là c'est mon préféré!!! Vraiment il es tgénial!! Toutes les révélations qu'il y a dedans!!! J'adooooore!! ( mais mon papa l'a effacé je peux plus le voir!! Episode 15 - "Congés de maternité" Crying )

Episode 15 - "Congés de maternité" Blissysm
alysse
alysse
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avec mon Sawyernounet ^^...
Loisirs : danse
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par essepe Dim 3 Sep - 23:25

j'ai bien aimé cet épisode!! c'est vrai qu'il était temps qu'on sache ce qui était arrivé à claire pendant son absence!!
par contre le moment où Eko entre dans la pièce d'Henri!!!!! Episode 15 - "Congés de maternité" Thud
rien que pour voir et revoir sa tête, j'achèterai le coffret!!! Episode 15 - "Congés de maternité" Icon_rof Episode 15 - "Congés de maternité" Wtflol
et même quand Eko ressort!!! quelle tronche qu'il a, ce Henri!!
Episode 15 - "Congés de maternité" Sm15
donc on apprend que claire a été droguée pendant son "séjour" . et que la fille de rousseau (enfin, on suppose que c'est elle...) est toujours vivante mais gardée par les "autres"... Episode 15 - "Congés de maternité" Thinking
j'avoue que je l'avais complètement oubliée celle-là Episode 15 - "Congés de maternité" 7
je pense que c'est au début du 2ème qu'henri énerve locke car après, il décide d'aller parler a ana-lucia... ou au début du 1er... Episode 15 - "Congés de maternité" Thud je sais pluuuuuuuuuuuuus Episode 15 - "Congés de maternité" Crying
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Laura Dim 3 Sep - 23:31

BoxMan a écrit:
Laura a écrit:

C pas dans l'épisode d'aprés qu'Henry fait craquer Locke ? (me mélange tout moi lol)

Euh il me semble bien que c'est dan cet épisode à la toute fin... tu me mets de doute Episode 15 - "Congés de maternité" Thinking

Si on parle de la même chose c'est bien dans l'épisode suivant lol, moi je parle du moment où Henry prend son 'tit déj avec Locke et Jack et qu'il leur fout le doute au sujet de son identité.

Sinon tout à fait d'accord avec floudud, on voit bien que les autres sont loin d'être des sauvages, au contraire ils ont l'air trés cultivés, ils ont plein de matériel, plein de trucs pour changer d'apparence...
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par essepe Dim 3 Sep - 23:33

et un bloc opératoire... Episode 15 - "Congés de maternité" Thud avec les médecins qui vont dedans!!! Episode 15 - "Congés de maternité" Sm15
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Laura Dim 3 Sep - 23:42

essepe a écrit:et un bloc opératoire... Episode 15 - "Congés de maternité" Thud avec les médecins qui vont dedans!!! Episode 15 - "Congés de maternité" Sm15

Rien que ça lol.
Et puis y sont nombreux les médecins quand même lol. De + en + louche...
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par BoxMan Dim 3 Sep - 23:49

Laura a écrit:
BoxMan a écrit:
Laura a écrit:

C pas dans l'épisode d'aprés qu'Henry fait craquer Locke ? (me mélange tout moi lol)

Euh il me semble bien que c'est dan cet épisode à la toute fin... tu me mets de doute Episode 15 - "Congés de maternité" Thinking

[color=#ff0080]Si on parle de la même chose c'est bien dans l'épisode suivant lol, moi je parle du moment où Henry prend son 'tit déj avec Locke et Jack et qu'il leur fout le doute au sujet de son identité. color]

Non lol, moi je parlai du moment ou Henry dit à Locke "Je comprend pas pourquoi c'est le docteur qui prend toutes les décisions". Et après quand Locke sort de l'armurerie, il se venge sur la vaisselle Mr. Green
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par essepe Lun 4 Sep - 0:04

BoxMan a écrit:Non lol, moi je parlai du moment ou Henry dit à Locke "Je comprend pas pourquoi c'est le docteur qui prend toutes les décisions". Et après quand Locke sort de l'armurerie, il se venge sur la vaisselle Mr. Green

donc c'est bien au début de l'un des 2 épisodes car après son caca nerveux, il va chercher ana-lucia pour qu'elle parle a henri :nod:
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Laura Lun 4 Sep - 0:21

BoxMan a écrit:Non lol, moi je parlai du moment ou Henry dit à Locke "Je comprend pas pourquoi c'est le docteur qui prend toutes les décisions". Et après quand Locke sort de l'armurerie, il se venge sur la vaisselle Mr. Green

Lol ok ! Trop marrant cette partie lol, comment y s'énerve le Locke lol.
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Episode 15 - "Congés de maternité" Empty Re: Episode 15 - "Congés de maternité"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum