RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Aller en bas

RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:04

Lost, Les disparus : épisode 1



EPISODE 1 : LE REVEIL (1ère partie)


Dans la jungle, Jack se réveille. Attiré par des hurlements et des appels à l’aide, il entreprend une course vers la plage. Un crash a eu lieu. L’avion est en pièces et l’explosion est imminente. Vite, il se lance à la rescousse des blessés et parvient à sauver des vies, in extremis. 48 personnes réchappent au drame.

Démunis et sous le choc, les survivants tentent de s’organiser en attendant les secours. Shannon, la fille à papa, est persuadée qu’ils ne vont pas tarder. Rien n’est moins sûr en revanche pour Sayid, l’expert. Selon lui, ils auraient déjà dû être là…

Jack est blessé. Isolé en bord de mer, il surprend Kate, une jeune femme rescapée, l’interpelle et lui demande de recoudre la blessure qu’il ne peut atteindre. Une complicité s’installe entre les deux personnages.

Jack constate que la partie avant de l'avion ne s'est pas écrasée sur la plage et qu’il faut la retrouver pour envoyer un signal de détresse. Avec Kate et Charlie, un rockeur à la dérive, il part à sa recherche.

Arrivés dans le cockpit, ils mettent la main sur l’émetteur-récepteur. Le pilote, qui semblait mort, sort de son inertie et leur révèle de bien mauvaises nouvelles : les secouristes les recherchent au mauvais endroit et l’émetteur-récepteur ne fonctionne pas.

Tout à coup, des bruits effroyables retentissent près d’eux et le cockpit est en proie à de terribles secousses. La peur gagne tous les personnages.

Jack tente de discerner, à travers la buée de l’hublot et l’obscurité, ce qui se passe à l’extérieur. De même, le pilote met la tête dehors quand brusquement, une force l’aspire, s’empare de tout son corps, le propulse à plusieurs reprises contre l’avion et le fait disparaître de la cabine.

Tant bien que mal, Jack, Kate et Charlie parviennent à fuir. Sur leur chemin ils retrouvent le corps du pilote, ensanglanté et gisant au milieu d’un arbre. C’est l’effroi et l’incompréhension. Comment cela est-il possible ?…


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 17:01, édité 5 fois

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:05

Lost, Les disparus : épisode 2



EPISODE 2 : LE REVEIL (2ème PARTIE)



De retour de la jungle, Jack, accompagné de Kate et de Charlie, teste l’émetteur-récepteur mais l’appareil n’émet aucun signal.

Parti à la recherche de son chien qui a disparu depuis le crash, Walt, un jeune garçon aperçoit sur le sol une paire de menottes, la saisit et la montre à son père. Choqué, ce dernier alerte les autres personnages de cette découverte.

Sayid se porte volontaire pour réparer l’émetteur-récepteur mais il constate que la radio ne perçoit pas de signal, faute d’altitude. Avec Kate, Charlie, Boone, Shannon et Sawyer, il décide de partir en excursion vers le mont le plus élevé de l’île. Ils entament leur marche quand tout à coup, un cri terrifiant les arrête. Une bête court dans leur direction. Tous fuient sauf Sawyer qui attend l’animal, un pistolet à la main. Il parvient à tuer ce qui ressemble à un ours… polaire.

Etonné de voir l’homme armé, Sayid accuse Sawyer d’être le prisonnier de l’avion. Ce dernier dément et l’arme est remise à Kate en qui tout le monde a confiance.

Flash back. Kate est dans l’avion, menottée à côté d’un policier. Lors des premières secousses, l’homme est blessé et perd connaissance. Elle parvient à se saisir des clés et à se libérer.

Alors que Jack opère un rescapé inconscient et gravement blessé, l’homme sort subitement de son coma et interroge le médecin : « Où est-elle ? ».

Arrivé à hauteur suffisante, Sayid tente d’envoyer un signal mais n’obtient qu’un retour. D’après lui, le réseau est monopolisé par un signal trop lourd, émis à proximité de l’endroit où ils se trouvent. Ils parviennent à entendre le message en question, qui, selon les calculs de l’expert, ne cesse d’être diffusé depuis 16 ans ! Dans un langage étranger, une femme appelle à l’aide « Ils les a tous tués…Je vais essayer d’aller jusqu’au rocher… ».

Terrifiés, une seule question les tourmente à présent. « Mais où sommes-nous ? ».


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 11:07, édité 1 fois

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:05

Lost, Les disparus : épisode 3



EPISODE 3 : LE NOUVEAU DEPART

Jack veille auprès du policier. Sorti de son état de somnolence, ce dernier alerte le médecin : « Ne lui fais pas confiance…elle est dangereuse… ». Dans la veste du policier, Jack découvre un avis d'arrestation Kate.

De leur côté les randonneurs repensent, encore troublés, au message de détresse laissé par une femme et transmis en boucle depuis 16 ans. Tous consentent à ne pas dévoiler cette affaire aux autres survivants. Pour monter la garde, ils confient l’arme à Kate en qui ils ont tous confiance.

Flash back. Kate se réveille dans une étable et aperçoit un vieillard qui pointe un fusil vers elle. Après quelques explications, l’homme l’invite à s’installer dans sa propriété à condition qu’elle l’aide aux travaux de la ferme. Elle accepte.

De retour sur la plage, le groupe de l’excursion rapporte aux autres survivants l’échec de leur mission. Mais pour Sayid la situation n’est pas désespérée : rassembler tout le matériel électronique lui permettra de booster le signal. En attendant, les rescapés doivent s’organiser pour survivre.

Flash back. Au milieu de la nuit, alors qu’elle s’apprête à quitter la ferme en catimini, Kate est surprise en train de dérober de l’argent au vieil homme. Bienveillant, il la convainc d’attendre que le jour se lève pour qu’il la mène à une gare. Le lendemain, sur la route, Kate aperçoit dans le rétroviseur la voiture du policier et comprend qu’elle s’est faite piéger. Motivé par la rançon, le vieillard l’avait dénoncée.

Michael exige de son fils Walt qu’il cesse de fréquenter le mystérieux M. Locke. Pour le garçon, il n’en est pas question, cet homme est son ami, contrairement à lui, à qui il reproche de ne pas se soucier du devenir de son chien disparu depuis le crash. Michael lui garantit qu’il le retrouvera.

Hurley apprend à Jack que Kate, qui se trouve auprès du policier mourant, est armée. Il se précipite alors pour éviter une catastrophe et aperçoit la femme quittant le lieu. Un coup de feu retentit. Sous la tente, Sawyer, le pistolet à la main, vient d’exécuter l’homme. Mais la balle n'a pas suffit et Jack se voit contraint de finir le travail...

M. Locke parvient à attirer le chien de Walt grâce à un appât et l’amène à Michael pour qu’il s’approprie cette découverte afin qu'il se rapproche de son fils.

Kate, assise aux côtés de Jack s’apprête à avouer les causes de son arrestation. Il ne lui laisse pas le temps de s’expliquer. Pour lui, tous les rescapés sont morts le jour du crash et tout le monde, sur cette île, a le droit à un nouveau départ…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:06

Lost, les disparus : épisode 4



EPISODE 4 : LES PIEDS SUR TERRE
Episode centré sur Locke



Dans la nuit, les survivants sont réveillés par une horde de sangliers attirés par l'odeur des corps dans le fuselage. Tous s'accordent sur la nécessité de brûler les corps des victimes.

Sur la plage, Sayid construit une antenne dans le but de trianguler le signal de détresse et pour savoir d’où il a été émis.

Hurley et Sawyer se disputent un paquet de cacahuètes qui se révèle être la dernière réserve de nourriture. M. Locke rompt le climat de panique et suggère aux survivants la chasse au sanglier. Sawyer se rie de lui car ils n’ont qu’un couteau. L'homme dévoile alors une valise pleine de couteaux de chasse. Comme les autres personnages, Hurley s’interroge : « mais qui est cet homme ? »

Flash Back. M. Locke entretient une conversation téléphonique secrète. Son exécrable supérieur le surprend et le rappelle à son devoir.

Décidée à organiser une cérémonie à la mémoire des victimes, Claire trie les papiers trouvés dans l’avion et tend une enveloppe à Sayid qui aperçoit, ému, les photos d’une jeune femme.
Dans la jungle une bête surgit et se jette sur Michael avant de fuir. Kate décide de rapatrier l’homme blessé tandis que Locke poursuit la chasse, seul.

Flash Back. Au téléphone, M. Locke annonce à une certaine Helen qu’il a pris deux billets pour l’expédition. Elle décline l’invitation. L’homme semble anéanti.
M. Locke aperçoit quelque chose de gigantesque s’approcher de lui. Il lève la tête au ciel et considère la bête.

Sur la plage, Jack rejoint Rose, une femme à qui il avait sauvé la vie le jour du crash. Il lui propose de prononcer un discours à la mémoire de son mari lors de la cérémonie. Elle lui révèle qu’il n’est pas mort, ce qui semble insensé aux yeux de Jack. Au loin, il aperçoit de nouveau l'homme en costume et se lance à sa poursuite. Une fois dans la jungle, il ne trouve pas l'homme en question mais Locke, que tout le monde croyait mort, traînant derrière lui le corps d'un sanglier.

Flash back. Un agent de réservation refuse à Locke le droit de partir pour l’expédition du fait de sa « condition physique ». Locke insiste mais l’agent ne démord pas. Selon lui, il n’en sera pas capable et pour cause : Locke est dans un fauteuil roulant... Il aperçoit alors le bus s’en aller sans lui.

Le crash a eu lieu. Locke est à terre. Il observe ses pieds qu’il parvient miraculeusement à remuer. Doucement, il se relève.
Pendant la cérémonie, Locke, l'air heureux, regarde brûler son fauteuil roulant…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:16

Lost, les disparus : épisode 5



EPISODE 5 : A LA RECHERCHE DU PERE
Episode centré sur Jack


Flash back. Jack, petit garçon, est étendu à terre. Son ami se fait battre et Jack ne peut intervenir.

Dans l’océan, Boone se noie. Jack part à son secours, parvient à le saisir mais, plus loin encore, une femme connaît le même sort. Jack décide de mettre Boone hors de danger et replonge aussitôt vers l’autre personne mais ne parvient pas à la sauver.

Les réserves d’eau sont bientôt écoulées. Hurley demande à Jack ce qu’il faut faire mais ce dernier ne veut plus décider pour les autres.

Flash back. Jack explique l’incident à son père qui lui recommande de ne pas prendre de décision.
Jack aperçoit de nouveau l’homme en costume s’enfoncer dans la jungle, le traque et reconnaît son père... L’homme disparaît.

Flash back. Le père de Jack a disparu. Sa mère exige de lui qu’il le retrouve.

Quelqu’un a dérobé les dernières bouteilles d'eau. Locke se porte volontaire pour partir à la recherche de sources d'eau.

Flash back. Jack est dans un hôtel. Le responsable de l’établissement lui annonce que son père déserte l’hôtel depuis trois jours et l’encourage à aller voir la police.
Jack confie à Locke qu’il traque une personne qui n’est plus là. En bon médecin, il ne rejette pas l’hypothèse d’une hallucination. Locke lui dit qu’il ne croit pas à la magie mais que cet endroit est différent…

Flash back. A la morgue, Jack se recueille sur le corps de son père, mort d’un infarctus.
Dans la jungle, Jack aperçoit un cercueil.

Flash back. A l’aéroport, un agent refuse d’embarquer le cercueil mais Jack insiste : il doit enterrer son père pour en finir.
Jack ouvre le cercueil et s’aperçoit qu’il est vide. Bouleversé, il s’acharne sur la caisse et la brise. Jack rejoint le groupe sur la plage et remet les choses au clair. Cela fait six jours qu’ils sont sur l’île et que personne n’est venu les chercher. Pour survivre, il est désormais crucial d’être solidaire. « Si on ne peut pas s’organiser ensemble, on mourra seul ».

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:17

Lost, les disparus : épisode 6



EPISODE 6 : REGARD VERS L’OUEST
Episode centré sur Sun


Sun observe son mari assommer violement un poisson qu’il vient de pêcher.

Flash back. Sun est à une soirée à laquelle Jin fait le service. Plus tard, ils se retrouvent et s’embrassent. Il lui révèle son désir de partir avec elle pour l’Amérique.

Jin se rue vers Michael et le tabasse. Sawyer et Sayid les séparent. Micheal leur garanti qu’il n’a rien fait de mal. L'agressivité de Jin les pousse à le menotter.

Flash back. Jin a eu l’autorisation du père de Sun pour qu’ils aillent en Amérique. Mais avant cela, il devra étudier pendant un an et travailler dans la société de son père. Sun est déçue à l’annonce de cette nouvelle.

Dans la jungle, Kate aperçoit des cadavres qui, selon Jack, gisent là depuis quarante ou cinquante ans.
Jack suggère au reste du groupe qu’ils devraient s’installer dans la vallée, l’unique endroit où ils ont trouvé de l’eau.
Sun encourage Jin à expliquer son attitude auprès des autres. Mais il refuse.

Flash back. Jin rentre chez lui, tâché de sang. Sun lui demande d’où provient ce sang et cherche à savoir de quelle mission son père le charge-t-il. Il lui répond qu’il fait tout ce que son père lui demande de faire.

Flash back. Une femme demande à Sun si elle est sûre de vouloir fuir son mari. Elle acquiesce. Elle lui donne rendez-vous à l’aéroport où une voiture l’attendra.

Sun rejoint Michael et lui parle dans sa langue pour la première fois, ce qui surprend l’homme. Elle lui explique que l’incident avec son mari était un malentendu causé par la montre que Michael portait et qu’il avait trouvé dans les débris. Elle appartenait à son père et la voir portée au poignet de quelqu’un d’autre était une atteinte à son honneur. La femme lui demande ensuite de l’aider.

Flash back. Sun fait la queue à l’aéroport avec son mari. L’horloge affiche 11h15 et la voiture attend dehors. Elle avance, hésite, puis regarde dans la direction de son mari. Souriant, ce dernier lui tend une fleur. Elle revient vers lui...

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:23

Lost, les disparus : épisode 7



EPISODE 7 : LE PAPILLON DE NUIT
Episode centré sur Charlie


Privé de sa drogue, Charlie est en manque et cherche à récupérer l’héroïne auprès de Locke, qui refuse de la lui rendre.

Flash Back. Charlie avoue au prêtre avoir cédé à de terribles tentations. Dans l’église, Liam, un membre du groupe, lui parle d’un nouveau contrat mais cela n’intéresse pas Charlie : il veut quitter le groupe.

Sayid, Kate et Boone trouvent une stratégie pour les enclencher les antennes simultanément : au lancement de la troisième fusée, Sayid activera l’émetteur-récepteur.

Flash Back. Charlie se laisse convaincre par Liam de signer pour un nouveau contrat à la condition qu’ils quittent le groupe si les choses se dégradent.

Alors que Jack et Charlie se trouvent dans une caverne, la terre s’écroule et Jack reste coincé à l’intérieur.

Flash Back. Sur scène, Liam a chanté le refrain à la place de Charlie. Dans les coulisses, il lui demande des explications mais Liam l’ignore, trop préoccupé par la drogue et les jolies filles.

Charlie informe Locke du sort de Jack. Mais c’est la drogue qui intéresse Charlie. Locke l’encourage à se battre et lui dit que s’il la lui demandait une troisième fois, il la lui rendra.

Flash Back. Charlie reproche à Liam de ne pas se montrer professionnel. Ecoeuré de voir l’homme ivre et drogué, il lui annonce qu'il quitte le groupe. Liam le rabaisse en lui disant qu’en dehors du groupe, il n’existera pas. Il quitte la salle et Charlie s’empare d’un sachet de drogue trouvé sur une table.

Alors que Charlie vient de pénétrer dans la grotte pour tenter de libérer Jack, les murs s’effondrent de nouveau et les fait prisonniers.

Flash back. Sydney. Charlie rend visite à son frère Liam qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Il lui propose de faire son come-back dans Driveshaft. Liam refuse et réalise que Charlie est en manque. Il lui propose de l’aider mais, énervé, celui-ci s’en va.

Grâce à Charlie qui a trouvé une sortie, les deux hommes parviennent à sortir de la grotte.
Les trois fusées lancées, Sayid active l’émetteur-récepteur. Le réseau est parfaitement établi mais subitement, l’homme reçoit un coup fatal sur le crâne et tombe à terre.
Charlie veut récupérer le sachet de drogue. Locke tient sa parole et lui tend le sachet. e jeune homme s’en empare et le jette dans les flammes.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:23

Lost, les disparus : épisode 8



EPISODE 8 : TRANSFERT D’IDENTITE
Episode centré sur Sawyer


Shannon transporte son frère, mal en point, auprès de Jack. Sawyer l’ayant surpris le nez dans ses affaires, s’en était pris à lui. Pourtant, il recherchait seulement les inhalateurs de sa sœur, en proie à de graves crises d’asthme. Il pensait les retrouver chez Sawyer car il l’avait vu en possession de son livre, ce qui voulait dire qu’il avait volé sa valise, laquelle contenait les médicaments.

Flash back. Sawyer est au lit avec une jeune femme. Au moment où il s’apprête à partir, sa mallette s’ouvre et laisse s’échapper une multitude de liasses de dollars. Il lui fait croire que le gouvernement offre de tripler la mise à ceux qui investiront 300 000 dollars dans le pétrole et qu’il ne dispose pour l’instant que de 140 000 dollars. Elle propose de lui donner le reste, par l’intermédiaire de son mari.

Kate tente d’attendrir Sawyer pour qu'il lui remette les médicaments. Elle lui parle d’une lettre qu’il lisait souvent et qui semblait émouvoir. Il lui tend la lettre en question et l’oblige à la lire :

"Cher M. Sawyer,

Vous ne savez pas qui je suis mais je sais qui vous êtes et je sais ce que vous avez fait. Vous avez couché avec ma mère et vous avez volé tout l’argent de mon père. Alors, il s’est mis en colère et il a tué ma mère, puis il s’est tué. Je connais juste votre nom, mais je vous retrouverai et je vous donnerai cette lettre pour que vous vous souveniez de ce que vous m’avez fait.
Vous avez tué mes parents M. Sawyer."

Flash back. Sawyer dîne avec sa maîtresse et son mari. Il propose à l’homme de participer à son business. L’homme est sceptique mais accepte.

Sayid est décidé à faire parler Sawyer car le temps presse et Shannon étouffe. Dans un coin reculé, il commence à le torturer. L’homme cède mais ne souhaite faire ses aveux qu’à Kate qui se rend auprès de lui. Il lui propose de lui dire la vérité à condition qu’elle l’embrasse. Une fois le long baiser échangé, Sawyer avoue : il n’a pas les médicaments et ne sais pas où ils se trouvent. Affligée, elle le gifle violement et annonce la nouvelle à Sayid qui n’en croit pas un mot et retourne voir l’homme. Par mégarde, il le poignarde au bras.

Jack soigne Sawyer, dont l’attitude devient trop exaspérante : il dit à Kate qu’il n’a plus de raison de vivre maintenant qu’ils se sont embrassés et à Jack, que s’il était à sa place, il le regarderait mourir.

Flash back. Sawyer est dans la maison du couple. Leur enfant entre dans le salon. A la vue du jeune garçon Sawyer renonce au marché conclu.

Kate parle à Sawyer d’une anomalie qu’elle a relevé sur la lettre : le timbre prouve qu’elle a été écrite alors que Sawyer était enfant et qu’il en est l’auteur. L’homme avoue : il ne s’appelle pas Sawyer mais il est devenu l’homme qu’il chassait. Il est devenu Sawyer...
Grâce à des plantes d’eucalyptus trouvées sur l’île, Sun a sauvé Shannon.
Sayid regrette d’avoir eu recours à la violence et annonce à Kate qu'il quitte le campement pour explorer l’île. Attristée par ce départ, elle lui souhaite bonne chance.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:24

Lost, les disparus : épisode 9



EPISODE 9 : LE CHOIX DU SOLDAT
Centré sur Sayid


Dans la jungle, Sayid est pris au piège. Dans une salle obscure, il se réveille et entend la voix d’une femme demander: « Où est Alex ? ». Il reçoit de violentes décharges électriques.

Flash back. Irak. Sayid torture un ennemi présumé du parti. L’interrogatoire terminé, le chef offre une promotion à Sayid, alors captivé par une femme qui passe près de lui.

La femme se révèle être l’auteur du message de détresse diffusé en boucle depuis seize ans. Dans la veste du captif, elle trouve la photo d'une femme. Sayid lui dit qu’elle s’appelle Nadia et qu’elle est morte par sa faute.

Flash back. Sayid doit faire subir un interrogatoire à Nadia (la femme de la photo)soupçonnée d’être impliquée dans un attentat. Il tente de rester insensible à ses charmes.

Grâce aux clubs retrouvés parmi les débris, Hurley a élaboré un terrain de golfe pour offrir au groupe le moyen de se détendre.

Emue, Danielle explique à Sayid qu’elle et son mari faisaient partie d’une équipe de scientifiques. Leur bateau ayant chaviré, ils ont dû s’installer sur l’île. Il lui demande alors de qui elle parlait quand elle disait dans le message : « ça les a tous tué ». Elle répond « les autres », des gens qu’elle n’a jamais vu mais qui murmurent dans la jungle.

Danielle Rousseau refuse de libérer Sayid. À l’extérieur, un cri se fait entendre. Elle prend son arme et espère tuer un ours. L’homme la met en garde car il s’agit peut être d’un monstre. Mais elle lui dit que les monstres n’existent pas.
Flash back. Le supérieur de Sayid lui annonce qu’il doit exécuter Nadia car elle a refusé de parler.

Sayid se libère et s’empare d’un fusil. Dans la jungle, il aperçoit Danielle, braque son fusil vers elle. Au lieu de déposer son arme, elle la lève vers lui.

Flash back. Des sentinelles mènent la condamnée dans les couloirs de la mort et l’abandonnent à Sayid. Dès qu’ils s’en vont, Sayid expose à Nadia un plan d’évasion.

Sayid appuie sur la gâchette mais l’arme est vide. Danielle lui dit que c’est ce qui est arrivé à Robert, son époux, avant qu’elle le tue : les uns après les autres, ils ont été atteints d’une maladie et elle a été obligé de les tuer.
L'homme l'invite à se joindre au groupe de rescapés. Elle refuse et lui recommande de surveiller de près ses compagnons. La femme s’en va mais Sayid la retient : il veut savoir qui est Alex. Elle lui répond qu’il s’agit de son enfant.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:25

Lost, les disparus : épisode 10



EPISODE 10 : LA FORCE DU DESTIN
Centré sur Claire


Claire fait un terrible cauchemar. Son bébé n’est plus dans son ventre mais ses cris résonnent dans la jungle.
Flash-back. Claire est bouleversée par le résultat positif du test de grossesse. Son petit ami la réconforte et la convainc de garder le bébé.
Claire consulte un médium. Très concentré, l’homme observe ses mains. Il prend soudainement un air grave et paniqué. Il met un terme à la séance.

Dans la nuit, Claire se fait attaquer. Alertés par ses cris, Jack et Charlie viennent à son secours mais le malfaiteur a pris la fuite. Hurley entame une enquête et commence par lister les rescapés. Locke et Ethan sont les premiers interrogés.
Flash-back. Le petit ami de Claire lui annonce qu’il ne veut plus du bébé. Accablée par cette décision intempestive, Claire le quitte.
Vexée par le comportement de Jack qui ne croit pas à son agression, Claire quitte le campement. Pour ne pas laisser la femme seule, Charlie la suit.

Flash-back. Claire se rend une nouvelle fois chez le médium. Il lui dit que son bébé est entouré par le danger et qu’elle doit absolument l’élever seule. Épouvanté par son projet d’adoption, l’homme l’implore de le garder. Claire refuse d’y croire et s’en va. Dans la nuit, il lui téléphone et lui parle d’un plan. Elle lui raccroche au nez.

Hurley met la main sur le manifeste où sont répertoriés tous les passagers de l’avion.

Dans la jungle, Claire endure ses premières contractions. Parti à la recherche de Jack, Charlie croise Ethan dans la jungle et le dépêche d’aller chercher le docteur. Lui retourne auprès de Claire.
Flash-back. Le voyant expose son plan à Claire : il lui offre 1 200 dollars pour qu’elle donne son bébé à un couple qu’il connaît à Los Angeles. Il lui tend des billets d’avion et lui dit que ces gens viendront l’accueillir à l’aéroport.
Claire se souvient que personne ne l’attendait à l’aéroport et réalise avec effroi que le voyant avait pressenti le crash de l’avion… Les contractions de Claire ayant cessées, les deux rescapés reprennent la route vers les cavernes.

Sayid, mal en point est de retour. Locke le voit passer mais c’est Jack qui l’accueille. Affolé, il leur annonce qu’ils ne sont pas seuls sur l’île. Mais Hurley vient interrompre son récit dirige leur attention vers un autre problème : parmi les rescapés recensés, une personne n’apparaît pas dans le manifeste et n’était donc pas dans l’avion.

Dans la jungle, Charlie et Claire aperçoivent Ethan. Charlie lui demande où est Jack mais l’homme ne répond pas et observe Claire fixement. La jeune femme est terrifiée…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:25

Lost, les disparus : épisode 11



EPISODE 11 : LES DEMONS INTERIEURS
Centré sur Jack


Les rescapés s’inquiètent du sort de Claire et de Charlie car ils se trouvent, comme Ethan, dans la jungle. Jack et Locke, rejoints par Kate et Boone, partent à leur recherche. Pour être plus efficaces, ils se divisent en deux groupes.

Flash-back. Jack n’a pas pu sauver une personne qu’il opérait. Son père lui en veut d’avoir interrompu son travail et d’avoir pris l’opération en main. Jack se défend : on l’avait appelé car son père était ivre et qu’il avait coupé une artère sur le corps de la patiente, ce qui a causé sa mort.

Sawyer apprend que Sayid est de retour. Cette nouvelle ne le réjouit pas.

Flash-back. Jack refuse de signer le compte rendu de l’opération rédigé par son père car il ne mentionne pas la vérité. Mais ce dernier tente de l’amadouer. Le fils cède et signe le rapport.

Sawyer se rend près de Sayid et le menace de se venger des sévices qu’il lui a fait subir mais Sayid essaye de le raisonner. Il lui explique qu’il avait quitté l’île parce qu’il avait eu honte de sa conduite. Les deux hommes se réconcilient.

Jack et Kate poursuivent leur route sous une pluie diluvienne. Jack glisse et tombe violement à terre. Il lève les yeux et aperçoit Ethan qui le menace de tuer « l’un d’entre eux » s’ils n’arrêtaient pas de le suivre. Jack attaque l’homme qui se défend bien et l’assomme. Lorsqu’il sort de son coma, Jack dit à Kate qu’il a vu Ethan mais elle ne le croit pas et pense qu’il a halluciné.

Flash-back. Le père de Jack s’explique devant un comité professionnel. Jack est présent, attentif à son récit. Tout à coup, il annonce à l’assemblée qu’il veut revoir sa déposition. Il leur révèle la vérité.

Kate et Jack aperçoivent Charlie pendu à un arbre. Affolés, ils s’empressent de le détacher. Par tous les moyens Jack tente de le réanimer, mais le corps est inerte et le cœur ne bat plus. Le médecin s’acharne et un miracle se produit : Charlie revient à la vie.

Dans les cavernes, Jack se rend auprès de Charlie, encore sous le choc. Il lui demande des informations pour retrouver Claire mais il lui répond qu’il n’a rien vu, rien entendu. Il ajoute ensuite : « Claire,… c’est tout ce qu’ils voulaient,…Claire. »

Locke et Boone découvrent sur le sol une large paroi en acier. Ils s’apprêtent à découvrir ce qui se cache en dessous.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:26

Lost, les disparus : épisode 12



EPISODE 12 : L’OJET DE TOUS LES DESIRS
Centré sur Kate


Lors d’une baignade, Kate et Sawyer découvrent des cadavres humains. Sawyer fouille les corps et trouve un portefeuille. De son côté, Kate s’empare d’une mallette. Etonné de la voir si attachée à cet objet, Sawyer le saisit et guette sa réaction. Kate ne dit rien mais semble contrariée de le voir partir avec la valise.

Flash Back. Kate consulte un banquier pour obtenir un prêt. Tout à coup des hommes cagoulés pénètrent dans la banque et braquent leur arme sur l’interlocuteur de Kate.

Sawyer essaye de forcer la serrure de la mallette en la jetant d’un arbre, en vain. Kate profite de la situation et lui soutire l’objet. Mais Sawyer la rattrappe et accepte de lui rendre la valise à condition qu’elle lui dise ce qu’elle contient. Kate refuse et s’en va.

Flash Back. Un homme prend Kate en otage et la conduit dans une salle. Il enlève sa cagoule et, l’air complice, ils s’embrassent.

Kate se confie à Jack au sujet de la mallette : elle appartenait au Marshall et contenait des armes. Elle sollicite son aide : la clé se trouvant dans le portefeuille du policier, il faut qu’il le déterre. Mais Jack pense qu’il y a bien plus dans cette mallette que de simples armes. Kate dément. Ils se mettent d’accord pour l’ouvrir ensemble.

Flash Back. Le complice de Kate frappe la femme au visage et menace devant le banquier de la tuer. L’homme cède et remet la clé du coffre au malfaiteur.
Jack et Kate parviennent à déterrer le corps du policier et mettent la main sur son portefeuille. Jack y cherche la clé mais ne la trouve pas. Il s’aperçoit que Kate l’avait saisit discrètement. Il lui fait savoir qu’il l’a vu et s’en va, vexé.

Jack parvient à convaincre Sawyer de lui donner la mallette. Il appelle Kate pour qu’il l’ouvre ensemble.
Flash Back. Dans la salle des coffres, le banquier exige que les hommes libèrent Kate. L’un d’entre eux menace de le tuer. Kate l’en défend et, voyant que l’homme s’apprête à tirer, elle lui blesse le pied et tue tous les autres hommes. Elle se tourne vers le banquier et lui demande une autre clé. Elle ouvre un coffre qui contient une enveloppe.

Jack ouvre la mallette et remet une enveloppe à Kate. Elle en sort un petit avion. Jack lui demande de quoi il s’agit mais elle refuse de parler. L’homme insiste. En sanglotant, elle lui avoue qu’il appartenait à l’homme qu’elle aimait. Jack ne la croit pas. Elle lui dit ensuite qu’il appartenait à l’homme qu’elle a tué.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:30

Lost, les disparus : épisode 13


EPISODE 13 : LE CŒUR A SES RAISONS

Centré sur Boone




Flash-back. Au téléphone, Shannon implore son frère de venir à son secours à Sydney, en Australie.

Avant de partir en expédition, Boone exhorte Sayid de s’éloigner de sa sœur.

Flash-back. Un homme fait entrer Boone. Il aperçoit Shannon et reste perplexe face à son attitude : souriante et très étonnée de le voir.

Boone tente de convaincre Locke d’avouer à sa sœur la vraie raison de leurs allées et venues dans la jungle. L'homme l’assomme. Lorsqu’il se réveille, il est ligoté et Locke lui étale un produit sur la tête avant de s’en aller.

Flash-back. Boone offre 25 000 $ à Bryan, le petit ami de sa sœur, pour qu’il rompe avec elle. Il lui demande le double. Boone accepte.

Shannon crie à l’aide : elle est attachée, elle aussi. Des bruits terrifiants se font entendre. Boone parvient à se détacher et court libérer sa sœur. Ils se mettent à l’abri car une chose gigantesque s’approche d’eux et disparaît.

Flash-back. Bryan explique a Boone que sa sœur l’a piégé pour avoir l’argent. Le jeune homme est écoeuré par l’attitude de sa sœur.

Dans la jungle, Boone révèle à Shannon l’existence de la paroi en acier. De nouveau, quelque chose s’approche d’eux. Une force transporte le corps de Shannon et le fait disparaître.

Flash-back. Shannon rend visite à Boone et lui raconte qu’elle s’est faite piégée par Bryan, parti avec l’argent. Elle s’approche alors de son demi-frère et le pousse à avouer son amour pour elle. Ils s’embrassent et passent la nuit ensemble. Le lendemain, Shannon lui dit qu’ils devront reprendre leurs vies, chacun de leur côté.

Boone retrouve le corps de sa sœur gisant sur un rocher. Il accuse Locke d’être responsable de la mort de Shannon. Mais l’homme lui assure qu’elle va bien. Il aperçoit alors sa sœur parler avec Sayid et comprend que le produit utilisé par Locke l’a fait halluciner.

Locke justifie son geste : il fallait qu’il ait cette expérience pour mieux comprendre l’étrangeté de l’île. Boone avoue qu’il s’est senti rassuré lorsqu’il a cru sa sœur morte. L’homme lui conseille de lâcher prise. Le jeune homme regarde sa sœur et part avec Locke.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:31

Lost, les disparus : épisode 14



EPISODE 14 : AU NOM DU FILS
Centré sur Michael



Flash-back. La petite amie de Michael est mutée à Amsterdam et veut emmener Walt avec elle. Michael n’a pas d’autres choix que de s’incliner face à cette décision.

Michael décide de construire un radeau pour quitter l’île avec son fils. Sans lui avouer ses plans, il sollicite son aide mais le petit garçon prend cela pour une punition.

Walt se rend auprès de Locke et se plaint de Michael mais l’homme lui conseille de retrouver son père et de le respecter. Michael intervient alors et menace Locke de le tuer s’il le voyait encore une fois avec son fils. Walt s’insurge et insulte son père, lequel jette sa bande dessinée dans les flammes comme pour le punir. Le regard plein de haine, le garçon s’éloigne.

Flash Back. La mère de Walt annonce à Michael qu’elle va se marier avec Brian et qu’il veut adopter Walt. Il refuse catégoriquement.

Walt tente de suivre la trace de son chien que des bruits étranges ont fait fuir.

Flash Back. Walt essaye d’attirer l’attention de sa mère et de Brian sur un oiseau qu’il étudie, mais ils l’ignorent. Un bruit les arrête. Sur le balcon, un oiseau - le même que celui que Walt étudiait, s’est écrasé. Brian remarque la similitude.

Brian annonce à Michael la mort de Susan, la mère de Walt. Il ajoute qu’elle souhaitait que Michael reprenne la garde de Walt mais ce dernier lui rappelle qu'il l'a adopté. Brian lui tend des billets d’avion et de l’argent mais l'homme comprend qu’il veut simplement se débarrasser de Walt. Brian lui explique que Walt est anormal, qu'il provoque des événements très étranges.

Locke et Michael arrivent au secours de Walt dont la vie est menacée par un ours polaire. In extremis, ils parviennent à le sauver. Cet événement rapproche le père de son fils et amène la paix entre les deux hommes.

A leur retour au campement, Michael tend à son fils une boîte que lui avait remis sa nourrice. Avec émotion, le garçon y découvre toutes les lettres que son père lui avait écrites depuis sa naissance et qu’on lui avait cachées.

Dans le journal intime de Claire, Charlie découvre un élément qu’il s’empresse de révéler à Jack et à Sayid. Elle décrit un cauchemar dans lequel elle se trouve sur un rocher noir qu’elle ne peut quitter. Ils font alors le lien avec le message de Rousseau et le triangle sur la carte. Ils pensent que Claire s’y trouve peut être. Dans la jungle, Locke et Boone aperçoivent Claire surgir de l’obscurité…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:32

Lost, les disparus : épisode 15



EPISODE 15 : A LA DERIVE
Centré sur Charlie


Claire est amnésique : elle ne ne reconnaît plus les rescapés et ne sais pas qui est Ethan. La seule chose dont elle se souvient est l’avion qui devait la mener de Syndey à Los Angeles. Charlie lui remet son journal intime et lui raconte comment ils ont été enlevés par Ethan.

Dans la jungle, Ethan surgit et menace Charlie de tuer tout le monde s’il ne lui ramenait pas Claire.

Flash-back. Charlie annonce à son fournisseur de drogue qu’il va accepter un travail dans la vente de photocopieuse que lui a proposé sa nouvelle petite amie. Mais son interlocuteur lui rappelle sa promesse: il devait dérober un objet de valeur pour rembourser ses dettes. Charlie reste ferme sur sa décision, quitte à renoncer à la drogue.

Charlie est en manque. Chez sa petite amie, il s’empare d’un objet de valeur qui appartient au père de la jeune fille. Alors qu’il envisageait de s’offrir une dose avant d’aller travailler, sa petite amie insiste pour l’y amener.

Sayid convainc le groupe de livrer Claire à Ethan pour l’appâter et le tuer. Charlie rejette cette stratégie mais Claire se porte volontaire.

Flash-back. Charlie présente les photocopieuses face à ses clients. Mais il est gravement en manque et ne se maîtrise plus. Il vomit devant eux.

Le plan des survivants a fonctionné : ils parviennent à encercler Ethan et souhaitent le garder en vie mais Charlie lui tire dessus à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il ne s’approchera plus jamais de Claire.

Flash-back. Charlie vient s’excuser auprès de sa petite amie, mais elle refuse de l’entendre. Elle sait qu’il a volé et qu’il se drogue. Elle lui demande seulement pourquoi il a accepté ce travail. Il répond qu’il voulait lui prouver qu’il pouvait prendre soin d’elle mais la jeune femme n’y croit pas.

Claire se confie à Charlie au sujet de la peur qu'elle a depuis qu'elle ne se souvient de rien. Elle ajoute qu'elle a envie de lui faire confiance.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:32

Lost, les disparus : épisode 16



EPISODE 16 : LE PRIX DE LA VENGENCE
Centré sur Sawyer


Sawyer est réveillé par un sanglier qui le regardait fixement alors qu’il dormait. Il réussi à le chasser.

Flash-back. Dans sa chambre, Sawyer est surpris par la présence d’un homme, Hibbes, qui a des informations à lui donner concernant Franck Sawyer, l’assassin de sa mère.
Sawyer entend des murmures et, de nouveau, un sanglier s’approche de lui et lui fonce dessus. Exaspéré, il entend bien se venger.

Kate s’est joint à Sawyer. Autour d’un feu de camp, ils s’adonnent à un jeu qui les oblige à se révéler l’un à l’autre. Un lien se créer entre les deux personnages. Flash-back. Arrivé en Australie, Sawyer retrouve l’homme qu’il veut abattre mais ne parvient pas à passer à l’acte et se réfugie dans bar où il rencontre un homme seul, ivre et démuni qui lui adresse la parole. On reconnaît le père de Jack… Il lui parle de sa vie et lui dit combien il est fier de ce que son fils a fait pour lui.

Irritée par la conduite de Sawyer qui s’en est pris à un marcassin, Kate décide de rentrer au campement.
Flash-back. Résolu, Sawyer repart voir Franck Sawyer et lui tire dessus. Mais il se rend compte qu'il n'a pas tué la bonne personne et qu’il s’est fait avoir pas Hibbes.
Alors qu’il recherche Kate, Sawyer tombe sur le sanglier. Il s'apprête à le tuer mais abandonne.

De retour au campement, Sawyer réalise que l’homme avec lequel il avait discuté dans le bar était le père de Jack. Pour en être certain, il interroge le médecin. Jack, lui, veut savoir pourquoi il s’intéresse à son père mais Sawyer ne lui dit rien.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:33

Lost, les disparus : épisode 17



EPISODE 17 : LE MUR DU SILENCE
Centré sur Jin


Flash-back. Jin rencontre le père de Sun pour lui demander la main de sa fille. Séduit par son discours, l’homme lui propose de travailler pour lui.

Jin aperçoit sa femme en maillot de bain et se précipite pour la recouvrir mais Sun s’insurge contre lui et gifle Michael, pourtant venu à son secour. Sayid, de son côté demande à Boone sa bénédiction pour qu’il puisse s’approcher de Shannon.

Les rescapés sont en état d’alerte : le radeau a pris feu. Michael est furieux. Il veut se venger de Jin car il est persuadé qu’il est le criminel.

Flash-back. Le beau-père de Jin l’envoie chez un homme de haut rang pour qu’il lui dise son mécontentement. Parvenu à son domicile, l’homme lui fait mille excuses.
Jin est convoqué une nouvelle fois par son beau-père. Enervé par son « incompétence à délivrer un message », il lui dit de se retourner voir l’homme et d’accomplir sa mission. Jin le bat violemment. De retour chez lui, Sun aperçoit les taches de sang sur sa chemise. Il se justifie en lui disant qu’il obéit aux ordres de son père. Elle le gifle et s’en va. L’homme fond en larmes.

Sawyer livre Jin à Michael. Sun intervient dans leur langue pour clamer son innocence, ce qui surprend tout le monde, Jin le premier. Sun supplie son époux de ne pas la quitter. Mais pour Jin, il est trop tard. Shannon, quant à elle, retrouve Sayid et décide d'entamer avec lui une nouvelle vie. Ils s’embrassent.

Locke demande à Walt pourquoi il a mis le feu au radeau. Il lui répond qu’il se sent bien sur l’île et qu’il ne veut pas la quitter. Locke est du même avis.

Sur la plage, Jin a rejoint Michael pour l’aider à reconstruire le radeau.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:37

Lost, les disparus : épisode 18



EPISODE 18 : LA LOI DES NOMBRES
Centré sur Hurley


Flash-back. Hurley regarde les résultats d’un tirage à la télévision. Il a le ticket gagnant.

Dans la nuit, Hurley dérobe à Sayid les cartes de Rousseau et quitte le campement en catimini.
Flash-back. Depuis que Hurley a gagné le jackpot, les malheurs s’accumulent. Son comptable lui fait l’inventaire de toutes les sociétés dont il est actionnaire, parmi lesquelles, une entreprise de fabrication de boîtes… Hurley réalise que la malédiction vient des chiffres qu’il a choisis.

Sayid surprend Hurley dans la jungle. Avec Charlie et Jack, ils l’accompagnent vers le refuge de Rousseau.

Flash-back. Dans un hôpital psychiatrique, Hurley rend visite à Lenny pour connaître la signification des chiffres. Quand il apprend que Hurley les a joué à la loterie, il est pris de panique : la boîte est désormais ouverte et « cela ne s’arrêtera jamais ». Il lui révèle le nom de l’homme qui a entendu ces chiffres.

Dans la maison de cet homme, en Australie, sa femme lui apprend qu’il est mort il y a quatre ans et qu’il travaillait dans une station d’écoute. Il y a seize ans, il a entendu une voix répétant ces chiffres en boucle. Comme Hurley, ces chiffres l’ont fait gagner à un jeu de hasard et il a été maudit. Pour y mettre fin, il n’a eu d’autres choix que de se suicider.

Le refuge de Rousseau a explosé. Hurley la rencontre dans la jungle et la supplie de répondre à ses interrogations. Grâce à lui, elle réalise que c’est en entendant ces chiffres sur un signal de transmission que son équipe a échoué sur l’île.

Sur la trappe, on aperçoit les chiffres maudits...

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:37

Lost, les disparus : résumé de l'épisode 19



EPISODE 19 : TOMBE DU CIEL
Centré sur Locke


Locke a élaboré un système complexe pour ouvrir la trappe, mais il s’est blessé la jambe et la trappe reste désespérément fermée.

Flash-back. Locke est suivi par une femme qui affirme être sa mère. Elle lui anonce qu'il est le fruit d'une immaculée conception et qu'il n'a donc pas de père.

Locke fait un cauchemar qui lui semble très réel : un avion est sur le point de s’écraser, Boone prend des allures de cadavre et lui est dans un fauteuil roulant. Sa mère est là et semble ordonner tous ces malheurs.

Locke raconte à Boone son cauchemar. Considérant cela comme un signe, ils s’accordent pour tenter de retrouver l’avion que Locke a aperçu dans son rêve.

Flash-back. Locke retrouve son père et se porte volontaire pour lui offrir un rein pour qu'il puisse se le faire greffer.

Locke ne parvient plus à marcher mais il aperçoit l’avion suspendu à un arbre. Boone y grimpe et découvre une multitude de statuettes de la vierge Marie avec, à l’intérieur, de l’héroïne. Locke est déçu par cette trouvaille.

Dans le cockpit, Boone établi une connexion et lance un appel à l’aide des rescapés de l’océanique 815. Mais son interlocuteur lui dit qu’il n’y a pas de survivants dans ce vol-là… Brusquement, l’avion dégringole. Boone est dans un état très grave.

Flash-back. L’opération a eu lieu. Mais le père de Locke qui était censé être allongé à ses côtés n’est pas là. Sa mère lui avoue qu'il a monté ce plan pour lui soutirer de l’argent. Locke est anéanti.

Après avoir mené Boone à Jack, Locke se rend sur la trappe et se lamente sur son sort. Soudainement, une lumière s’allume à l'intérieur de la boîte en fer…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:38

Lost, les disparus - résumé de l'épisode 20



EPISODE 20 : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Centré sur Jack


Boone est à l’agonie. Pour le sauver, il lui faut une transfusion mais seule Shannon est du même groupe sanguin que lui. Or, celle-ci a disparue, de même que Sayid et Locke.

Dans la jungle, Kate aperçoit Claire, sur le point d’accoucher. Alerté par ses appels à l’aide, Jin part en avertir Jack. Mais ce dernier est occupé à donner son sang à Boone et ne peut s’occuper de Claire. Il explique à Charlie les techniques d’accouchement pour que Kate s’en charge.

De son côté, Sayid mène Shannon vers un petit coin de paradis qu’il a aménagé. Elle lui révèle sa relation avec Boone et lui dit qu’elle a besoin d’avancer doucement dans cette nouvelle histoire. Sayid se montre très compréhensif.

Jack n’a pas eu la vraie version des faits : Locke lui avait dit que Boone était tombé d’une falaise tandis que la version de Boone est différente : il lui parle de l’avion qui s’est écrasé. Cela change la donne et Jack doit l’amputer d’une jambe. Boone s’y oppose et le prie de le laisser mourir. Conscient qu’il n’aurait pas pu le sauver, Jack lâche prise et le laisse partir.

Tandis que tout le monde accueille avec joie la venue du nouveau-né, Jack aperçoit au loin Shannon et Sayid. Il se dirige vers eux pour leur annoncer la triste nouvelle. Shannon est bouleversée.

Jack est persuadé que Boone n’est pas mort, mais qu’il a été assassiné. Il part à la recherche de Locke…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:39

Lost, les disparus - Résumé de l'épisode 21



EPISODE 21 : ELLE OU LUI
Centré sur Sayid


Flash-back. Des agents de la CIA veulent se servir de Sayid pour arrêter un homme impliqué dans des actions terroristes, un de ses anciens amis. Il refuse mais on lui fait du chantage : s’il collabore, ils lui diront où se trouve Nadia.

Locke réapparaît lors de l’enterrement de Boone et s’avoue coupable de sa mort. Shannon veut se venger et charge Sayid de l’éliminer.

Flash-back. En Australie, Sayid retrouve son ami qui lui annonce qu’il a été désigné comme martyr et qu’il a peur de mourir. Alors que Sayid tente de trouver un compromis avec les agents de la CIA, ils lui demandent de l’encourager à commettre l’acte pour qu’ils puissent mettre la main sur les explosifs, autrement, ils enverront Nadia en prison.

Après avoir fait subir un interrogatoire à Locke, Sayid retrouve Shannon et lui assure qu’il est innocent. Mais elle refuse de l’entendre.

Jack se réveille et s’aperçoit qu’on lui a dérobé la clé de la mallette qui contient les armes. Il accuse aussitôt Locke mais Sayid lui révèle les plans de Shannon.

Flash-back. Sayid s’est porté volontaire pour mourir avec son ami. Dans la camionnette destinée à s’écraser, Sayid lui avoue qu’il est au service de la CIA. Ecoeuré, l’homme se donne la mort.

Sayid arrive à temps : Shannon s’apprête à tirer sur Locke. In extremis, il parvient à faire dévier le tire et sauve l’homme.

Flash-back. Les agents de la CIA remettent à Sayid des billets d’avion à destination de Los Angeles, là où habite Nadia.

Sayid dit à Locke qu’il ne lui fait pas confiance mais qu’il l’a sauvé car il est la personne la plus à même de les sauver. Il le prévient cependant : plus de mensonges…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:40

Lost, les disparus : résumé de l'épisode 22



EPISODE 22 : ETERNELLE FUGITIVE
Centré sur Kate


Michael apprend que la période n’est pas favorable à un voyage en mer. Il accélère la construction du bateau pour partir avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, Kate et Sawyer se dispute la dernière place du radeau et Locke conduit Sayid et Jack vers la trappe.

Brutalement, Michael ne se sent pas bien. L’examen de Jack fait état d’un empoisonnement. Sawyer et Kate sont les premiers soupçonnés.

Flash back. A l’hôpital, Kate, fugitive, rend visite à une personne. Mais un policier monte la garde et elle doit faire demi-tour. Sur le chemin elle surprend Tom, un vieil ami. Ensemble, ils vont déterrer une boîte dans laquelle ils retrouvent le petit avion de Tom et une cassette audio. Ils écoutent leurs voix. Ils étaient jeunes et amoureux. Ils s’embrassent.

Walt implore Locke de ne pas ouvrir cette chose qu’il a trouvée. Locke est stupéfait : à part Sayid et Jack, tout le monde ignore l’existence de la trappe.

Indigné d’être accusé par Michael, Sawyer se tourne vers Kate et vide son sac devant tout le monde. Il en sort la pièce d’identité d’une rescapée qui s’était noyée.

Flash-back. Tom, qui travaille à l’hôpital, aide Kate à se retrouver près de sa mère. Mais en la voyant celle-ci crie à l’aide et alerte les policiers. Tom suit Kate dans sa fuite et monte avec elle dans sa voiture. Mais il reçoit une balle perdue et meurt. Désemparée, Kate prend la fuite.

Kate confirme son passé de fugitive mais elle assure qu’elle n’est pas responsable de l’empoisonnement. Sun, de son côté, avoue à Jack : elle a cherché à empoisonner Jin pour ne pas qu’il parte sans elle.

Sun retrouve Kate. Elle lui dit qu’elle a avoué à Jack pour l’empoisonnement et qu’elle s’est abstenue de lui dire que c’était son idée. Kate, le regard trouble, la remercie…

Walt révèle la vérité à son père au sujet de l’incendie du radeau. Michael lui dit qu’ils peuvent rester sur l’île s’il ne souhaite pas partir. Mais l’enfant lui répond d’un ton ferme qu’il faut qu’ils s’en aillent…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:41

Lost, les disparus sur tf1.fr - Résumé de l'épisode 23



EPISODE 23 : L’EXODE (1/3)


Danielle, l’auteur du message de détresse, fait irruption dans le campement des rescapés et les avertit de l’arrivée « des autres ». Elle leur raconte comment, peu après avoir échoué sur l'île, elle a vu de la fumée s’échapper de la jungle. Un mauvais présage car « les autres » sont alors venus et lui ont dérobé son bébé.

À cette annonce, tous les rescapés se mobilisent pour aider Michael à achever la construction du radeau. Quand soudain, ils aperçoivent de la fumée émerger de la jungle… Locke et Jack pensent à la trappe dans laquelle ils pourraient se réfugier mais ils n’ont toujours pas trouvé le moyen de l’ouvrir. Danielle accepte de leur fournir de la dynamite.

Alors qu’une partie des rescapés se dirige vers la trappe, un homme accourt vers eux, les conjurant de fuir. Des bruits terrifiants retentissent. Mais l’étrange présence finit par s’éloigner.

Sur la plage, tous les rescapés font leurs adieux à Michael, Walt, Sawyer et Jin qui embarquent dans le radeau et quittent le rivage.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:41

Lost, les disparus sur tf1.fr - Résumé de l'épisode 24



EPISODE 24 : L’EXODE (2/3)


Jack, Kate, Locke et Hurley sortent la caisse d’explosifs d’un bateau colonial quand un des rescapés, un scientifique, leur recommande de ne prendre que le nécessaire. Mais le bâton de dynamite qu’il saisit pourtant délicatement lui explose dans la main. Hurley est persuadé d’avoir provoqué sa mort, du fait de la malédiction des chiffres.

Rousseau débarque sur la plage en hurlant le nom de Sayid. Charlie la conjure de se calmer et part à sa recherche. Elle s’approche alors du bébé de Claire et insiste pour le porter. En voyant les griffures au bras de la femme, Claire se souvient s’être battue avec elle.

Lorsque Charlie revient sur la plage avec Sayid, Claire est à terre, le crâne ensanglanté. Rousseau lui a volé son bébé. Sayid, qui s’est lancé, avec Charlie, à sa poursuite, est persuadé que la femme envisage de le proposer en échange, contre son bébé volé il y a seize ans. Il est donc sûr de la retrouver vers le rocher noir.

Sur le chemin, Sayid et Charlie aperçoivent l’avion dans lequel Boone a connu la mort. Charlie reste figé à la vue de l’héroïne dissimulée dans les statuettes de la vierge Marie.

Dans la jungle, des bruits retentissent tout près de Jack, Kate, Locke et Hurley. Ils déposent la dynamite et se mettent à courir, sauf Locke, qui reste sur place à observer les forces maléfiques s’approcher. Tout à coup, il est aspiré et traîné dans un gouffre. Jack le sauve contre sa volonté : il tenait à se laisser emporter…

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Lost le Mar 30 Aoû - 11:42

Lost, les disparus : résumé de l'épisode 25



EPISODE 25 : L’EXODE (3/3)


Kate entend Hurley prononcer les chiffres et notamment le numéro 23. Lorsqu’elle était en fuite, on offrait 23 000 dollars de récompense pour sa capture…

De son côté, Locke est persuadé qu’il n’y a pas de hasard et que l’île les a appelé dans un but bien précis. Cette théorie laisse Jack sceptique.

Arrivés à l’endroit d’où provient la fumée, Charlie et Sayid entendent les cris du bébé. Rousseau sort de son refuge et leur rend le nourrisson. Elle leur annonce que « les autres » ne sont pas là. Charlie l’accuse de mentir mais elle dément : elle les aurait entendu murmurer qu’ils viendront pour chercher le petit garçon.

Alors qu’ils s’apprêtent à faire exploser l’écoutille, Jack dit à Kate qu’il a besoin d’avoir confiance en elle car s’ils survivaient à l’arrivée des autres, ils auront un problème avec Locke.

Hurley distingue les chiffres gravés sur la trappe. Il accourt vers Locke en hurlant de ne pas allumer la mèche. Mais il est trop tard : l’explosion a eu lieu.

Dans le radeau, le radar a détecté un élément, non loin de Michael, Jin, Sawyer et Walt. Un bateau s’approche et tous s’en réjouissent. Mais à leur bord, un homme leur dit qu’ils devront récupérer le garçon. Walt est enlevé de force et le radeau est détruit.

_________________

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14126
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESUMES complets de la saison 1 [SPOILER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum