Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

+2
BoxMan
essepe
6 participants

Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par essepe Lun 4 Sep - 22:21

Adewale Akinnuoye Agbaje ne cèdera pas à la pression d’Hollywood



Adewale Akinnuoye Agbaje refuse de se soumettre aux demandes d’Hollywood qui souhaiterai le voir changer son nom Nigérien pour quelque chose de plus facile à prononcer, ce que l’acteur qualifie de "sacrilège". Il ne renie pas ses origine, ni son passé difficile.

Le Boudhiste Adewale, qui incarne Mr. Eko, le prêtre dealer de drogue dans Lost, a dit que son nom signifiait : "La couronne est arrivée," "Guerrier," "Prospérité et richesse."

L’acteur Londonnien a déclaré, "Je suis d’origine Nigérienne, de la tribu Yoruba."

"Les noms ont des significations importantes dans cette culture. Cela établi en quelque sorte votre but dans la vie. Chaque jour, lorsque quelqu’un m’appelle par mon nom, cela me rappelle ce but et que d’y renoncer serait un sacrilège."

"Ce nom m’a causé beaucoup d’accrocs en grandissant. Mais je suis allé si loin, je ne vais pas l’abandonner pour Hollywood. Les gens s’y sont habitués, ils lui donnent même l’abréviation triple-A."

"Ade signifie ’la couronne’, Wale veut dire ’arriver’, donc ça signifie ’la couronne est arrivée’. Akin est ’le guerrier’ et Agbaje signifie ’prospérité et richesse’".


Quand il déclare avoir été "si loin", Adewale Akinnuoye-Agbaje ne ment pas. Car avant de devenir acteur, il a dû se contenter de petits boulots et à même été éboueur durant un long moment car c’était le seul moyen qui ait trouvé pour "pouvoir se nourrir".

Le Londonnien de 39 ans était déterminé à finir ses études de droit pour le salut de sa famille car "l’éducation était le salut" pour eux. Son père était fermier avant de devenir un avocat talentueux.

Agbaje, inspiré par l’éthique inculquée par son père, a fait tout ce qui était possible pour pouvoir poursuivre ses études.

Il a déclaré, "J’ai fait tout ce que j’ai pu pour arriver à me nourrir. J’étais éboueur à Barnet dans le Hertfordshire en Angleterre pendant un long moment car cela me permettait d’avoir mes après-midi pour lire."

"J’ai également été videur dans des discothèques, employé de magasin, vendeur en assurances et instructeur en aérobic."

"Vous devez faire ce qu’il faut pour aller là ou vous le souhaitez dans la vie."



Source : World Entertainment News Network
Brève postée (et/ou traduite) par cyb le 2 septembre 2006.



m'étonne pas qu'il est été videur... Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Sm15
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par BoxMan Lun 4 Sep - 23:50

Ben il a bien raison, en plus son nom est spécial donc ca le différencie des autres, ca lui donne une vraie identité...
Mais moi si on me proposais de changer mon nom pour James Bond ou un truc du genre, je dirai pas nom. Je suis Bond. Sebastian Bond.
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par essepe Lun 4 Sep - 23:53

ça le fait grave... Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Sm15
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par BoxMan Lun 4 Sep - 23:54

Carrément, je vais le changer demain d'ailleurs. Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) 7
Désolé j'arrête.
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par Náriël Mar 5 Sep - 0:29

C'est clair, il a un nom imprononçable mais au moins au générique il se démarque clairement Wink Wink
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par Laura Mar 5 Sep - 1:33

Ben il a raison, je savais même pas qu'on pouvait demander à un acteur de changer de nom, n'importe quoi Hollywood Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Thinking

Boxman a écrit:Je suis Bond. Sebastian Bond.
Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Icon_lau ça le fait trop mdr !
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par charlie03 Mar 5 Sep - 8:37

moi je le changerais car personne ne s'en souviendra et il changera de nom malgrès lui,

se sera "Eko de LOST"
charlie03
charlie03
Ours polaire
Ours polaire

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.myteries-of-lost.com

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par vig Mar 5 Sep - 17:04

Il a raison, il a pas a changé de nom si il ne veut pas !! Son nom lui donne une originalité et comme çà on sait tout de suite de qui on parle !!!
vig
vig
Ours polaire
Ours polaire

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adewale Akinnuoye Agbaje  (Eko, quoi...) Empty Re: Adewale Akinnuoye Agbaje (Eko, quoi...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum