Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

4 participants

Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par Náriël Sam 23 Sep - 21:09

Révèlera-t-il les secrets de l'île ? AlloCiné a rencontré l'un des co-créateurs de la série à Monte Carlo, lors du 46ème Festival de télévision.

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse 18391264

"Lost" est un énorme succès à travers le monde. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Vous savez, il est très difficile d'expliquer très précisément les raisons du succès de la série. Une des particularités est que l'on a réussi à briser les règles traditionnelles de la télévision. Le public a trouvé cela très rafraîchissant et novateur. Le casting est incroyable, l'intrigue est ambigüe et feuilletonnante, à la différence de nombreuses séries aux Etats-Unis. Le feuilleton était tombé un peu en désuétude. Si on y ajoute un casting brillant et un pilote extrêmement créatif, le public a sans doute été surpris.

Plusieurs scénaristes travaillent sur "Lost". Comment s'organise l'écriture des épisodes de la série ?
L'aspect créatif du show est chapeauté par Damon Lindelof et moi-même. Nous supervisons une équipe de huit scénaristes. Nous nous réunissons dans une pièce et nous créons les histoires. C'est assez différent de ce qui se fait en Europe parce que c'est un système plus collectif. Dans nos salles de travail, il y a de grands panneaux blancs qui nous permettent d'élaborer chaque histoire en détail. Ensuite un ou deux scénaristes se chargent de l'écriture. Lorsqu'ils ont terminé leur ébauche, Damon et moi leur donnons nos impressions. Enfin, juste avant le tournage, nous revoyons avec Damon le scénario.

Si la série se prolonge, n'y a-t-il pas le risque de se répéter, avec des personnages jamais secourus, et ayant pour unique terrrain de jeu l'île ?
Ce sont vos suppositions mais ce n'est pas nécessairement ce qui va arriver ou la direction que va prendre la série. Il y a beaucoup de surprises à l'horizon. Tout d'abord lorsque nous quittons l'île pour les flashbacks, nous voyons la vie des disparus avant leur arrivée sur l'île mais, tout au long de la saison 3, il va y avoir des rebondissements qui vont remettre en question pas mal de choses. Mais je ne veux pas en dire trop.


La série a perdu une part de son public entre la saison 1 et la saison 2. Ne craignez-vous pas qu'un trop grand nombre de questions non résolues finisse par lasser ?
Bien sûr, mais c'est la nature même de la série. Si on répondait à toutes les questions, il n'y aurait plus de show ! Nous avons essayé de répondre à beaucoup de questions lors du Season Finale. Notre but est de donner des réponses tout en créant de nouveaux mystères. Malgré tout, les questions essentielles n'auront pas de réponses avant la fin. Nous connaissons ces réponses. Mais pour véritablement apprécier Lost, il faut voir la série comme un voyage et attacher moins d'importance à la destination.

Le dénouement et la conclusion de la série sont-ils déjà déterminés ?
Nous connaissons la fin, mais nous ne savons pas quand elle arrivera. A la télévision américaine, tant qu'une série a du succès, elle continue. Notre challenge est de maintenir l'intérêt sans lasser.


Avez-vous de nouveaux projets à venir en dehors de "Lost" ?

J'ai énormément d'idées mais je n'ai pas le temps. Lost est déjà plus qu'un travail à plein temps ! Nous travaillons 80 heures par semaine sur la série. C'est impossible de développer quelque chose tant que Lost est en production.

Source : Allociné
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Re: Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par alysse Dim 24 Sep - 11:47

Náriël a écrit:Il y a beaucoup de surprises à l'horizon. Tout d'abord lorsque nous quittons l'île pour les flashbacks, nous voyons la vie des disparus avant leur arrivée sur l'île mais, tout au long de la saison 3, il va y avoir des rebondissements qui vont remettre en question pas mal de choses. Mais je ne veux pas en dire trop.


Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Thud Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Thud
Ah, bon ba ce sera pas dans la prochaine saison qu'on aura des réponses! alala ba, mais il a raison, c'est les mystères qui font le charme de l'île!! Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Blissysm
alysse
alysse
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avec mon Sawyernounet ^^...
Loisirs : danse
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Re: Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par Nifette Lun 25 Sep - 13:41

Ouais ce qui est bien c'est quand on commence à avoir des indices sur l'île , dautre suivent. C'est à s'arracher les cheveux Smile
Nifette
Nifette
Victime du crash
Victime du crash

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Re: Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par Rhr Mar 26 Sep - 13:22

"La série a perdu une part de son public entre la saison 1 et la saison 2. Ne craignez-vous pas qu'un trop grand nombre de questions non résolues finisse par lasser ?
Bien sûr, mais c'est la nature même de la série. Si on répondait à toutes les questions, il n'y aurait plus de show ! Nous avons essayé de répondre à beaucoup de questions lors du Season Finale. Notre but est de donner des réponses tout en créant de nouveaux mystères. Malgré tout, les questions essentielles n'auront pas de réponses avant la fin. Nous connaissons ces réponses. Mais pour véritablement apprécier Lost, il faut voir la série comme un voyage et attacher moins d'importance à la destination."


Je suis tout a fait, absolument, completement, daccord avec ca ! faut arreter de dire "trop de questions sans réponses, ca fait chier", parce que si toutes les réponses nous étaient dévoilées, comme le dit Carlton (un bon ami Smile ), ben y'a plu de série. et on a des réponses, avec de nouvelles questions, mais ptit a ptit, ca vient, et faut arreter un peu de critiquer autant ces questions sans réponses...c'est logique !


"Le dénouement et la conclusion de la série sont-ils déjà déterminés ?
Nous connaissons la fin, mais nous ne savons pas quand elle arrivera. A la télévision américaine, tant qu'une série a du succès, elle continue. Notre challenge est de maintenir l'intérêt sans lasser."

ca par contre, ca a completement pété mon entousiasme, qui a duré environ 10 seconde, puisque c'est la question d'apres. ca m'enerve ce principe de continuer une serie tant que ca marche, j'trouve ca dommage. et lost, malheureusement, n'échappe pas a la regle...

Ptain chui dégouté, j'pourrai pas voir lost le 4 octooooooooobre Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Crying
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Re: Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par Nifette Mar 26 Sep - 14:33

Moi aussi j'approuve à 100% ce qu'il dit!
Nifette
Nifette
Victime du crash
Victime du crash

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse Empty Re: Les dessous de "Lost" selon Carlton Cuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum