Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TF1, la censure et vous...

+7
Sawyer(l)Kate
Sandrine
skatelost
fofifonfec
Ricardo
FAB91
Lost
11 participants

Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty TF1, la censure et vous...

Message par Lost Lun 23 Juil - 22:59

Depuis le début de la diffusion saison 3 sur TF1, on peut voir que la censure est très présente dans les épisodes malgré l'heure tardive de diffusion.

Quelques exemples : lors de la diffusion des épisodes 4 et 5 de la saison 3, Le personnage de Sawyer, prisonnier, se fait alors sortir pour injures et passer à tabac devant les yeux de Kate. La scène originale, puissante et dramatique, devient en version française une simple rixe : le geôlier débarque, tire Sawyer et le jette devant Kate. Durée de l’amputation : une bonne minute !

Suite de la censure avec la mort de Eko. Le "monstre de fumée" attrape Eko, le soulève et le fait rebondir sur les arbres avant de la plaquer mortellement au sol à plusieurs reprises. La version française épargnera une foule de rebonds mais laissera le téléspectateur confus: la chute aperçue n’est pas folle au point d’entraîner la mort. Durée de l’amputation : une vingtaine de secondes, qui donnaient tout leur sens à la scène !

TF1, la censure et vous... Image-11

Coup de grâce avec l’épisode 6 : Sawyer frappe le chef des "autres". En fin d’épisode, une scène cruciale : Sawyer, mis à terre après de nombreux coups (coupés au montage bien sûr) est tenu en joue. Le long suspens de la scène est axé sur sa possible mort. La musique est magnifique, le suspens monte crescendo et Sawyer est sauvé. En France, TF1 zappe totalement ce suspens de manière incompréhensible, désamorçant ainsi la tension. Résultat on n'a que le début et la fin de la scène !

TF1, la censure et vous... Image-10

Quand on sait que cette saison 3 est plus sombre et plus violente, on peut frémir pour la suite des événements surtout pour les derniers épisodes.

Si la censure a des limites, quelles sont-elles ? Préserver un jeune public est compréhensible mais qu’advient-il lorsque l’épisode perd de son sens et de son émotion ? Surtout en seconde partie de soirée ? La censure vous dérange t'elle ?

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par FAB91 Lun 23 Juil - 23:09

je dis que tf1 est vraiment une chaine de merd*

il y a des signalétiques pour prévenir les parents, alors vraiment je ne comprends pas. cette chaine préfère nous montrer des jeunes en train de se prélasser dans des canapés, à rien glander de la journée plutôt que que de nous offrir des programmes intéressants....

c'est à gerber une chaine pareil TF1, la censure et vous... Vomiting
FAB91
FAB91
T-shirt rouge de Juliet
T-shirt rouge de Juliet

Masculin
Nombre de messages : 1931
Age : 55
Localisation : ile de france
Loisirs : musique et cinéma
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Ricardo Lun 23 Juil - 23:10

En plus le jeune public est deja presevé avec des diffusions en deuxieme partie de soirée.
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par fofifonfec Lun 23 Juil - 23:12

d'ailleurs je comprends pas que personne ne gueule a ce sujet!
moi avant je savais pas. je l'ai appris avec vous parce qu'on a vu la saison 3 US.
c'est bizarre que personne ne dénonce cette censure...

a la limite, mais là encore ca serait nul, mais bon au moins ils pourraient prévenir que certaine scènes chocante ont été racourcies...
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par FAB91 Lun 23 Juil - 23:21

tu parles, au journal de 20h ils ne se gênent pas pour montrer parfois des choses ignobles, sans avoir préalablement prévenu...
FAB91
FAB91
T-shirt rouge de Juliet
T-shirt rouge de Juliet

Masculin
Nombre de messages : 1931
Age : 55
Localisation : ile de france
Loisirs : musique et cinéma
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par skatelost Mar 24 Juil - 21:28

oui tf1 c'est des m****s quand ils diffusent des séries sur leur chaine ils censurent tous !! ils font pareil avec 24 et grey's anatomy !! j'ai le démon à chaque fois !!!
skatelost
skatelost
Abdos de Sawyer
Abdos de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Sandrine Mer 25 Juil - 12:28

C'est dommage de "censuré" car certains passages même "violent" soit-il approtent justement tout à la scène en émotion ou autre TF1, la censure et vous... Sad
Sandrine
Sandrine
Cookies Dharma
Cookies Dharma

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 40
Localisation : ♥ The Island ♥
Loisirs : Cinéma, musique, Lost, Les 44OO, Prison Break, Desperate Housewives, etc..
Date d'inscription : 14/05/2006

http://planete-de-stars.cinebb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Sawyer(l)Kate Ven 3 Aoû - 18:56

Vous savez que la saison 1 et 2 de LOST en angleterre sont interdites au moibns de 15 ans ?!

Enfin bref moi ca l'exaspere trop ... deja la VF ca casse tout alors si en plus ils censurent les passages émouvant ... n'importe quoi !!! TF1, la censure et vous... Thud

(Ca fait lontemps que j'ai pas regardé de LOST ... 'suis en manque ! TF1, la censure et vous... Sm15 )
Sawyer(l)Kate
Sawyer(l)Kate
Charlie's Fingers
Charlie's Fingers

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 33
Localisation : On a Mysterious Island ...
Loisirs : Lost, Lost, Lost ... et Lost ! ^^
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lostskate.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par ptiterigolotte Mar 14 Aoû - 13:11

je sais pas si c'est hors-sujet mais j'en ai marre sur mon tv grandes chaines ils ont marqués LOST à 22h40, j'allume à 22h35 et vala que c'est déjà commencé, c'est abusé ou quoi ? je me plains à qui moué (bon ok, j'ai presque rien raté, j'en étais au moment où le grand-père se fait empoisonner par Nikki). Donc en résumé, LOST, c'est à quelle heure ? Ca n'arrête pas de changer.
ptiterigolotte
ptiterigolotte
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Poitiers
Loisirs : cinéma lire flaner nager
Date d'inscription : 03/07/2007

http://fana2cinema.blogs.allocine.com

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Laura Mar 14 Aoû - 13:27

D'accord avec toi.
A chaque fois je loupe le début de l'épi, moi je m'en fout mais ma mére qui les a pas encore vu ben dans le coup elle capte plus rien si elle voit pas le début, un peu chiant. Donc en fait a 22h30 faut allumer la tv quoi lol.

Dans l'épi avec Paolo et Nikki y'avait rien de censuré ? On voit bien Nikki ouvrir les yeux à la fin ou ils ont préférés censurés lol TF1, la censure et vous... 7 ? (pas trop suivi cet épi ça me soulait trop lol)
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Triggs Mar 14 Aoû - 13:30

Laura a écrit:D'accord avec toi.
A chaque fois je loupe le début de l'épi, moi je m'en fout mais ma mére qui les a pas encore vu ben dans le coup elle capte plus rien si elle voit pas le début, un peu chiant. Donc en fait a 22h30 faut allumer la tv quoi lol.

Dans l'épi avec Paolo et Nikki y'avait rien de censuré ? On voit bien Nikki ouvrir les yeux à la fin ou ils ont préférés censurés lol TF1, la censure et vous... 7 ? (pas trop suivi cet épi ça me soulait trop lol)

Oui à la fin, on voit bien Nikki se réveillé de son trou et en même temps Sawyer et Hurley lui jetter de la terre dessus...je crois pas qu'il y ait de censures.
Triggs
Triggs
Bouteille de Jack
Bouteille de Jack

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par sawyer67 Lun 5 Nov - 1:47

Oui mes nous savont tous que TF1 et une chaine s'en violence TF1 aime pas la violence ex : dans la saison 3 de lost le moment que Sawyer étrengle le pere de Locke sur ile dans le bateau on vois meme pas comment il fait on le vois entouré la chaine autour du cou du pere de Locke et apres on le vois tonbé a terre . TF1 c'est pourie comme chaine TF1, la censure et vous... Thud
sawyer67
sawyer67
Carton Jaune
Carton Jaune

Masculin
Nombre de messages : 2625
Age : 32
Localisation : dans mon bunker
Loisirs : regarder lost
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1, la censure et vous... Empty Re: TF1, la censure et vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum