Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Lost" : les créateurs se lâchent !

5 participants

Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par Náriël Lun 29 Oct - 15:25

Alors que la saison 3 sort en DVD, les machiavéliques Damon Lindelof et Carlton Cuse ont répondu à des tas de questions... Attention spoilers en vu !!

"Lost" : les créateurs se lâchent ! 18840010

Pour quelles raisons faut-il regarder la saison 3 de "Lost" en DVD ?
Damon Lindelof : L'une des choses qui a bousculé la narration cette année, c'est que la saison a été coupée en deux. Nous avons fait six épisodes sombres et déprimants, peut-être trop centrés sur Les Autres, avant de réunir le groupe et d'entrer dans le coeur de la saison. Par conséquent, regarder la saison dans son ensemble et sans interruption, accroît vraiment l'expérience. Sans compter tous les bonus fantastiques...

A votre avis quels seront les bonus qui vont le plus plaire aux fans ?
Carlton Cuse : Nous sommes très enthousiastes du reportage sur la journée entière de tournage. Cela montre bien la complexité du procéssus de fabrication d'une série télévisée. La sortie en Blu-Ray nous réjouit beaucoup. C'est la première série d'ABC/ Disney TV à sortir en Blu-Ray et cela va être impressionnant du point de vue qualitatif. Exclusivement sur la version Blu-Ray, il y a aussi un bonus où Damon et moi affirmons ou démentons certaines questions que pose la série...

Le coffret DVD contient un bonus spécial qui évoque les références littéraires de "Lost". Lesquelles sont les plus évidentes dans la saison 3 ?
Damon Lindelof : Ce bonus s'intitule "Lost Book Club". C'est là que vous aurez vos réponses... Personnellement, ma référence favorite c'est Aldo (le garde dans l'épisode 7) lisant Une brève histoire du temps (ndlr : de Stephen Hawking)".

LA SAISON 3


Quelle mort fut la plus difficile à accepter cette saison ?
Damon Lindelof : Ce fut extrêmement difficile de dire au revoir à Charlie. Nous avons vraiment ressenti que cette saison devait s'achever sur la mort d'un des personnages principaux et nous avons commencé à l'établir très tôt. Ecrire le sacrifice de Charlie fut pour nous assez violent... et l'interprétation de Dom (Dominic Monaghan) rend la scène particulièrement brutale à regarder. Les répercussions de cette mort retentissent au premier épisode de la saison 4.

Pourquoi avez-vous créé les personnages de Paulo et de Nikki ? Pourquoi les avoir fait ensuite mourrir ?
Carlton Cuse : Les gens nous interrogent souvent sur les autres personnages présents sur la plage. Va t-on jamais en apprendre plus sur eux ? Nous avons alors décidé de sortir Nikki et Paulo du lot, mais une fois que nous l'avons fait, les gens n'étaient pas contents que nous leur consacrions un temps qui aurait pu s'attacher aux personnages principaux. Alors, nous avons écouté les fans et avons décidé de les enterrer vivants.

Les personnages féminins sont totalement indépendants et leur crédibilité ne s'appuie pas sur les hommes. Vous vouliez ça dès le départ ou c'est quelque chose qui a évolué au cours du temps ?
Damon Lindelof : C'est totalement intentionnel. Et si Carlton et moi n'étions pas allés en ce sens, nos femmes nous en auraient voulu. Pour être honnêtes, nous sommes bénis avec toutes ces actrices extraordinaires... Originalité et force étaient des traits de caractère que nous recherchions lors du casting. Nous savions dès le moment où Elizabeth Mitchell a postulé pour le rôle de Juliet qu'elle allait vraiment tout bousculer autour d'elle. S'il y a une raison pour regarder à nouveau chaque épisode de la saison 3, c'est pour assister à l'évolution de ce personnage.

La troisième saison sépare Kate et Jack. Pourtant, le dernier épisode montre que leur relation n'a jamais été aussi forte. C'était pour laisser croire qu'ils n'avaient aucune chance ?
Carlton Cuse : Le triangle Jack/Kate/Sawyer est un sujet qui va durer encore pour un long moment ! Et qui vous dit qu'ils n'ont aucune chance ?

Qu'est-ce qui fut le plus difficile à filmer cette saison ?
Carlton Cuse : La station sous-marine, qui a demandé à la fois de construire un plateau, une citerne qui fonctionne et des effets spéciaux.

Après trois ans de flashbacks, est-ce qu'il était inévitable de passer aux flashforwards?
Damon Lindelof : Totalement inévitable... Pas pour se détourner totalement des flashbacks, mais au moins pour trouver un nouveau modèle de narration qui changerait la nature de la série. En utilisant ces passages dans le futur, on obtient un mélange... Toutes les semaines, le jeu ne sera pas seulement de deviner sur qui on va se focaliser... mais sur l'époque vers laquelle on va se diriger.

DANS LA SUITE DE "LOST"...


Maintenant que la saison 3 a posé et répondu à beaucoup de questions, que pouvons-nous attendre de la saison 4 ?
Damon Lindelof : De poser et répondre à des tas de questions. Sérieusement, la saison 4 va devenir une nouvelle série à de nombreux égards. Nous sommes très excités de ce que nous sommes en train de faire et espérons que cela offrira autant de surprises que l'épisode final.

Si Michael revient cette saison, est-ce que nous verrons le véritable Walt ou juste sa représentation en fantôme. Ou bien c'est juste que Malcom David Kelley est devenu trop grand pour n'être qu'un enfant ?
Damon Lindelof : Michael reviendra bien cette saison. Définitivement. Concernant Walt... nous avons toujours su que Malcolm allait grandir plus vite que la série n'allait être tournée. Et nous l'avons planifié. Faîtes-nous confiance. S'il vous plaît, faîtes-nous confiance.

Allez-vous faire d'autres flashforwards la saison prochaine ou bien cela donne trop d'informations sur les personnages qui vont survivre ?
Carlton Cuse : Les flashsforwards feront partie de la saison 4. Mais, c'est faux de penser qu'ils sont la conclusion de la série.

C'est fréquent pour vous d'inclure dans le scénario les trombes d'eau hawaiennes ?
Damon Lindelof : Beaucoup plus que nous les filmons ! A Hawaï, ils nous appellent souvent pour nous dire : "Sérieusement. Un autre déluge ! Les mecs, vous allez nous tuer à force !" Mais bon, la pluie, c'est dramatique, n'est-ce pas ?

Savez-vous déjà comment la série va s'achever ? Et est-ce que cette fin correspond à ce que vous aviez planifié au départ ?
Damon Lindelof : Nous avons toujours su la fin. C'est juste que nous ne savions pas combien de temps cela allait prendre pour en arriver là. Par conséquent, cela correspond totalement à l'histoire où nous nous trouvons aujourd'hui. Avec les 48 épisodes qu'il reste, c'est excitant de travailler en direction d'une fin avec laquelle nous sommes déjà familier.

Savez-vous d'ores et déjà quelle sera la dernière image de "Lost" ?
Carlton Cuse : Oui, nous savons bien quelle sera cette dernière image et ce ne sera pas un écran noir !

DANS LES COULISSES


Est-ce que vous utilisez beaucoup d'effets spéciaux ?
Carlton Cuse : Nous tournons la totalité de la série sur l'île de Oahu à Hawaï ; Cela demande énormément d'effets visuels pour parvenir à ce qu'Honolulu ressemble à l'Irak, Paris, New-York ou autres...

Combien de gens sont impliqués dans la série ? Est-ce la même équipe avec laquelle "Lost a démarré" ou bien s'est-elle agrandie ?
Carlton Cuse : Il y a près de 500 personnes qui travaillent sur Lost. A peu près 400 sont à Hawaï. Les cent autres sont à Los Angeles. Nous écrivons, montons, castons et faisons tout ce qui a trait à la post-production de la série, à LA. Toutes les scènes sont tournées à Hawaï.

ATTENTION SPOILERS !!!


Spoiler:

Source : Allociné
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty Re: "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par Sandrine Mar 30 Oct - 21:01

Merci, j'aime le premier spoiler de la fin ^^
On apprend pas mal de truc sur cette interview, encore merci !
Sandrine
Sandrine
Cookies Dharma
Cookies Dharma

Féminin
Nombre de messages : 3230
Age : 40
Localisation : ♥ The Island ♥
Loisirs : Cinéma, musique, Lost, Les 44OO, Prison Break, Desperate Housewives, etc..
Date d'inscription : 14/05/2006

http://planete-de-stars.cinebb.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty Re: "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par towanda Mer 31 Oct - 9:38

oui merci pour les infos
towanda
towanda
Baton de dynamite
Baton de dynamite

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 53
Localisation : eure gaillon
Loisirs : ciné tv cartes bowling musique chant
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty Re: "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par makrobio Mer 2 Jan - 22:38

Exellent !!!! moi aussi j'aime bien le premier spoiler je suis impatiente !!!
makrobio
makrobio
Baladeur d'Hurley
Baladeur d'Hurley

Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

http://cin3ma.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty Re: "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par sawyer67 Jeu 3 Jan - 11:51

lol moi aussi je suis impatient
sawyer67
sawyer67
Carton Jaune
Carton Jaune

Masculin
Nombre de messages : 2625
Age : 32
Localisation : dans mon bunker
Loisirs : regarder lost
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Lost" : les créateurs se lâchent ! Empty Re: "Lost" : les créateurs se lâchent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum