Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La saison 4 en danger !!

+11
locke57
lilou100
fofifonfec
makrobio
Lost
sawyer67
estebhan
Sawyer(l)Kate
ptiterigolotte
hoodada
Náriël
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty La saison 4 en danger !!

Message par Náriël Mar 6 Nov - 20:16

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité hollywoodienne, sachez que les scénaristes ont entamé une grève illimitée pour obtenir, entre autre, plus de droits d'auteurs sur les DVD...

La saison 4 en danger !! 18840010

Si pour le moment, les séries ont quelques épisodes dans le besaces pour une diffusion allant jusqu'en décembre, le cas des séries prévues pour le mid-season est quelque peu différent.
En effet, pour Lost sur les 16 épisodes commandés seuls 8 aurait été produit. Si la grève devait s'éterniser, il n'est pas sûr qu'ABC mette Lost à l'antenne s'ils n'ont pas la certitude d'avoir la saison entière...

Surtout que cette nouvelle saison perdrait toute tension dramatique si elle devait connaître une fin précoce. Carlton Cuse décrit la situation en ces termes : Ce serait comme acheter le dernier "Harry Potter", en lire la moitié, puis le reposer pour plusieurs mois avant de le reprendre. Il y a un cliffhanger à la fin du huitième épisode, qui représente la première partie d'un double épisode. Devoir abandonner la série sans pouvoir voir la seconde partie sera très frustrant pour les téléspectateurs . Il poursuit : A l'instar d'un bon roman, la première partie de la saison met en place les différents éléments et enjeux dramatiques de cette nouvelle saison mais ces derniers trouvent un écho et une légitimité dans la seconde. Nous sommes très fiers de ces 8 premiers épisodes mais je ressens un sentiment étrange à l'idée que cette saison puisse s'arrêter là.

Pour info, le dernier conflit du genre, en 1988, avait duré 22 semaines.
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par hoodada Mar 6 Nov - 22:11

croisons les doigts maintenant pourvu qu'elle tien bon notre séries phare
hoodada
hoodada
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : nice
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/04/2006

http://pity-boy.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par ptiterigolotte Mer 7 Nov - 2:02

On est mal, on est mal !!!! J'ai pas envie que LOST s'arrête à 3 saisons....!!!
ptiterigolotte
ptiterigolotte
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Poitiers
Loisirs : cinéma lire flaner nager
Date d'inscription : 03/07/2007

http://fana2cinema.blogs.allocine.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Sawyer(l)Kate Mer 7 Nov - 14:09

Nan ... il faut pas qu'ils nous fassent ca ... En mm temps si eux seraient frustrés d'arreter la saison là ils ont cas pas faire greve !
Nan c'est déja trop loin faut pas nous arreter LOST comme ca ... :s
Sawyer(l)Kate
Sawyer(l)Kate
Charlie's Fingers
Charlie's Fingers

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 33
Localisation : On a Mysterious Island ...
Loisirs : Lost, Lost, Lost ... et Lost ! ^^
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lostskate.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Náriël Mer 7 Nov - 15:26

Sawyer(l)Kate a écrit:Nan ... il faut pas qu'ils nous fassent ca ... En mm temps si eux seraient frustrés d'arreter la saison là ils ont cas pas faire greve !
Nan c'est déja trop loin faut pas nous arreter LOST comme ca ... :s

Il n'a jamais été question d'annulation mais plutôt d'un report pour 2009. Et on sauterait de la saison 3 à la saison 5...
En fait les 8 épisodes déjà tournés serait intégré aux 16 épisodes de la saison 5, ce qui porterait la saison à 24 épisodes...
Si ABC opte pour ce choix, les 8 épisodes devant compléter la quatrième saison ne verraient jamais le jour et seraient partiellement intégrés au sein de la trame narrative de la cinquième.

Et en ce qui concerne la grève, ils ont négocié 3 mois avant de se mettre en grève, ils défendent leurs droits d'auteur qu'ils jugent insuffisant sur les DVD, en même temps, vu l'explosion des ventes de séries en DVD, je les comprends...
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par hoodada Mer 7 Nov - 22:41

aaaaaaaaa j'aime beaucoup mieux ce que tu ma dit la Náriël La saison 4 en danger !! Blissysm La saison 4 en danger !! Blissysm


merciiiiiiiiiiV pouvoir dormireeeee lol
hoodada
hoodada
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : nice
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/04/2006

http://pity-boy.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par estebhan Mer 7 Nov - 23:11

mouai enfin bon attendre 2009 pour connaitre la suite pour moi cest pire que tout lol
deja un an d'attente c'est balaise....
estebhan
estebhan
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Náriël Jeu 8 Nov - 0:04

estebhan a écrit:mouai enfin bon attendre 2009 pour connaitre la suite pour moi cest pire que tout lol
deja un an d'attente c'est balaise....

En ce qui me concerne, j'ai plein de séries en attente, stand-by, qui doivent absolument être regardé, dont la saison a été commencé mais pas terminé...
Bref, j'ai de quoi tenir quelques (beaucoup) de semaines...
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par hoodada Jeu 8 Nov - 0:12

Pas de "Lost" en 2008 ?
Séries TV - chaînes - mercredi 7 novembre 2007
Et si l'année 2008 se passait sans "Lost"! Il semblerait que ABC envisage de diffuser les 8 épisodes déjà tournés de la quatrième saison en 2009...

Des craintes de plus en plus tangibles
Suite à l'annonce hier par Carlton Cuse de la fin du tournage des 8 épisodes de la quatrième saison de Lost et de ses doutes concernant la suite des événements (voir article), vous avez été nombreux à réagir et à déplorer le risque d'assister à une saison mutilée et dénaturée. Cette menace est aujourd'hui plus présente que jamais, peut-ête même plus alarmante que les déclarations de Cuse pouvaient le laisser entendre. Selon TV Guide, la diffusion de la quatrième saison de Lost pourrait tout simplement être annulée pour l'année 2008 et repoussée en 2009.

Un vaut mieux que deux...
Si le mouvement de grève des scénaristes se poursuit jusqu'au début de l'année 2008, les dirigeants de ABC pourrait opter pour une diffusion en 2009 des huit épisodes déjà tournés à Hawaï. Ce choix serait lourd de conséquences puisque les 8 épisodes de la quatrième saison rejoindraient directement les 16 de la cinquième à venir. Cette saison, qui deviendrait de fait la quatrième, serait à l'antenne en début d'année 2009 et comporterait donc 24 épisodes, à l'instar de 24 heures chrono sur la FOX. Conséquence inéluctable et immédiate d'une telle décisison, les 8 épisodes devant compléter la quatrième saison ne verraient jamais le jour et seraient partiellement intégrés au sein de la trame narrative de la cinquième.

Faire de mauvaise fortune, bon coeur...
Il ne reste plus aux fans qu'à prendre leur mal en patience et à attendre la suite des événements. Si la situation n'est pas encore critique, elle n'en demeure pas moins préoccupante pour tous ceux qui avaient placé de grands espoirs dans cette quatrième saison de Lost. Pour suivre au jour le jour l'évolution de la grève, rendez-vous sur notre article intitulé : Scénaristes US : la grève est lancée !

Julien Gregori avec TV Guide

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18411669.html
hoodada
hoodada
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : nice
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/04/2006

http://pity-boy.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par estebhan Jeu 8 Nov - 1:56

Náriël a écrit:
estebhan a écrit:mouai enfin bon attendre 2009 pour connaitre la suite pour moi cest pire que tout lol
deja un an d'attente c'est balaise....

En ce qui me concerne, j'ai plein de séries en attente, stand-by, qui doivent absolument être regardé, dont la saison a été commencé mais pas terminé...
Bref, j'ai de quoi tenir quelques (beaucoup) de semaines...


lol mouai on va se contenter de ca moi aussi
mais LOST est de loin celle que je prefere
estebhan
estebhan
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par sawyer67 Ven 16 Nov - 8:45

aah moi LOST c'est ma serie prefere La saison 4 en danger !! Icon_win
sawyer67
sawyer67
Carton Jaune
Carton Jaune

Masculin
Nombre de messages : 2625
Age : 32
Localisation : dans mon bunker
Loisirs : regarder lost
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Lost Mer 28 Nov - 13:34

Quelques nouvelles selon des sources proches de la grève, les producteurs américains ont déclarés : "On est arrivé a un accord et il très probable que la grève se termine avant Noel".

Espérons que cela soit vrai afin que l'on puisse voir les 16 épisodes à la date prévue. Exclamation

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Sawyer(l)Kate Mer 28 Nov - 18:56

La saison 4 en danger !! Blissysm
Sawyer(l)Kate
Sawyer(l)Kate
Charlie's Fingers
Charlie's Fingers

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 33
Localisation : On a Mysterious Island ...
Loisirs : Lost, Lost, Lost ... et Lost ! ^^
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lostskate.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Náriël Ven 30 Nov - 16:20

Les dernières infos :

Le syndicat des producteurs a formulé une nouvelle offre de contrat aux scénaristes de télévision et de cinéma américains, en grève depuis le 5 novembre, mais ces derniers l'ont rejetée et les négociations ont été ajournées à mardi, ont annoncé jeudi les deux parties.

Le syndicat des scénaristes de cinéma et télévision, "Writers Guild of America" (WGA) et le syndicat des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP) négociaient depuis lundi dans le secret pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit qui menace de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux Etats-Unis.

La WGA réclame notamment une augmentation des droits d'auteur sur les nouveaux supports numériques. Jeudi soir, l'AMPTP a annoncé avoir proposé un nouveau contrat aux négociateurs de la WGA, portant en particulier sur la diffusion de contenu en direct sur l'internet.

Pour l'AMPTP, ce contrat équivaut à "130 millions de dollars" de plus par an pour les scénaristes, qui touchent actuellement 1,3 milliard de dollars annuels au total, selon les producteurs.

Mais la WGA a de son côté affirmé avoir rejeté la nouvelle proposition des producteurs, la comparant à "une braderie massive" et a appelé à poursuivre la mobilisation.
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Lost Lun 3 Déc - 18:32

Du nouveau sur la saison 4 : 8 épisodes sur les 16 commandés ont été tournés. Les 8 tournés seront diffusés en une mini-saison début-2008, les 8 autres seront attachés à la cinquième saison qui fera donc 24 épisodes.

Source: serieslive.com

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Sawyer(l)Kate Lun 3 Déc - 19:18

Ah bon ????? Ca veut dire qu'apres les 8 épisodes va falloir attendre que toute la saison 5 soit tournée pour voir les 8 suivants ????

ah non ca c'est la m**** ...
Sawyer(l)Kate
Sawyer(l)Kate
Charlie's Fingers
Charlie's Fingers

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 33
Localisation : On a Mysterious Island ...
Loisirs : Lost, Lost, Lost ... et Lost ! ^^
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lostskate.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par sawyer67 Lun 3 Déc - 20:28

je suis dacore avec toi pu*** ses le merd*
sawyer67
sawyer67
Carton Jaune
Carton Jaune

Masculin
Nombre de messages : 2625
Age : 32
Localisation : dans mon bunker
Loisirs : regarder lost
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Náriël Jeu 6 Déc - 19:52

Dernières infos sur la grève

Hier soir, à la fin du deuxième jour de la nouvelle session de négociations entre la WGA, syndicat des scénaristes américains, et l'AMPTP, celui des producteurs, les nouvelles étaient plutôt bonnes si l'on en croit la WGA. Le porte-parole du syndicat des scénaristes a en effet déclaré que « ces deux derniers jours, nous avons eu des discussions substantielles sur les problèmes qui sont importants pour les auteurs, et c'est la première fois que cela se produit dans ces négociations ».

Les sujets sur lesquels les deux parties semblent avancer sont la télé-réalité et la vente du contenu sur internet, mais la question de la compensation aux scénaristes pour la diffusion en streaming de leurs œuvres reste un obstacle de taille à la fin de la grève.

« Nous persistons dans notre volonté de signer un contrat juste et raisonnable », a déclaré l'AMPTP dans un communiqué. « Nous sommes persuadés qu'il est possible de trouver un terrain d'entente entre les deux parties, afin de nous mettre tous dans une situation plus favorable pour survivre et prospérer dans un marché moderne et global qui évolue rapidement ».
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par makrobio Jeu 3 Jan - 18:51

mrci pour toute ces infos ! on va attendre mais on va avoir le droit a une saision 5 de 24 épisode !!! j'espere que a ne va pas touché la qualité des épisodes. La saison 4 en danger !! Thinking
makrobio
makrobio
Baladeur d'Hurley
Baladeur d'Hurley

Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

http://cin3ma.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par fofifonfec Jeu 3 Jan - 20:11

makrobio a écrit:mrci pour toute ces infos ! on va attendre mais on va avoir le droit a une saision 5 de 24 épisode !!! j'espere que a ne va pas touché la qualité des épisodes. La saison 4 en danger !! Thinking
il n'y a pas de raison... après tout, les scénaristes avaient prévu le nombre d'épisodes avant la grève. alors que les 8 derniers épisodes de la saison 4 appartiennent maintenant à la saison 5, je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer...
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par makrobio Jeu 3 Jan - 20:41

ouai c'est vrai , raaaaaaaaah jai pas envie d'attendre jusqu'a la saison 5 !!
makrobio
makrobio
Baladeur d'Hurley
Baladeur d'Hurley

Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/01/2008

http://cin3ma.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par sawyer67 Ven 4 Jan - 12:22

et si il va falloir attendre
sawyer67
sawyer67
Carton Jaune
Carton Jaune

Masculin
Nombre de messages : 2625
Age : 32
Localisation : dans mon bunker
Loisirs : regarder lost
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Lost Dim 3 Fév - 13:25

La grève des scénaristes à une semaine de sa fin ?

Le New York Times rapporte des informations confidentielles qui évoquent une fin de grève pour la semaine prochaine.

Lundi prochain, les scénaristes devraient entamer leur quatorzième semaine de grève et il se pourrait bien que ce soit la dernière. C'est le New York Times qui rapporte cette nouvelle.

Les scénaristes étaient alors engagés dans des discutions informelles avec les producteurs afin de déblayer le chemin pour une sortie de la crise. Jusque-là, ces discutions étaient entourées d'un épais brouillard puisqu'il avait été décidé qu'un blackout médiatique soit observé afin de préserver la qualité des négociations.

Des informateurs internes semblent pourtant avoir franchit le pas. "Les discutions informelles entre les représentants des scénaristes et les sociétés de productions ont supprimé les obstacles principaux pour un nouveau contrat, ce qui pourrait amener à une proposition d'accord au plus tôt la semaine prochaine, selon des personnes mises au courant de la situation mais qui ont demandé de rester anonymes car elles n'étaient pas autorisées à parler."

Il se pourrait même qu'il n'y ait pas besoin de reprendre des discutions officielles. Un contrat pourrait être présenté dès la fin de la semaine prochaine au conseil d'administration du syndicat des scénaristes explique le quotidien New Yorkais. Cette proposition devra de toute façon être approuvée d'un vote par les plus de 10 000 membres du syndicat.

Aucun détail n'est encore révélé concernant la nature des contrats ni si les revendications des scénaristes ont été retenues et approuvées.

Si cette information s'avérait exacte, on pourrait même espérer voir certains show se renchérir de quelques épisodes. Pour certaines séries comme Lost, on dit qu'elle aurait même la possibilité de rattraper le temps perdu en complétant sa saison actuelles par 8 autres épisodes pour atteindre les 16 prévus à l'origine. Du côté des autres comme Grey's Anatomy ou Desperate Housewives, on entendait plutôt dire que 3 ou 4 épisodes pourront être tournés mais qu'il restait encore incertain -voire même très difficile- de compléter la saison.

Source: spin-off

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par lilou100 Dim 3 Fév - 13:57

YES ! Ca c'est une bonne nouvelle !!!
lilou100
lilou100
Fan de Sayid
Fan de Sayid

Féminin
Nombre de messages : 4602
Age : 55
Localisation : sur les abdos de Sawyer...
Loisirs : lecture et série (lost) et aussi l'art africain. Un domaine que je partage avec Ben ^^
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par fofifonfec Dim 3 Fév - 14:09

ca serait vraiment génial!!!! ne nous emballons pas trop tout de même...
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison 4 en danger !! Empty Re: La saison 4 en danger !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum