Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

+18
Benjamin59
Somebody
alcapon8
popo
alysse
Miline
cris
will
Mr.B
the doctor
lobo
alex423
yunie
anouar
Saroumane
Náriël
CharSaw
Lost
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Lost Mer 14 Sep - 19:34

Résumé :

La trappe, finalement ouverte, donne sur une sorte du tunnel qui descend jusqu'à une quizaine de mètres au moins sous la terre. Tandis que Locke est partisan de tout faire pour explorer les lieux, Jack veut retourner au camp. La menace des autres pèse toujours, et la protection des disparus passent avant tout... Aux grottes, la pression monte. Shannon, qui a perdu le chien que Walt lui avait confié, part à sa recherche...

Episode centré sur Jack.


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 4:08, édité 1 fois

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par CharSaw Mer 14 Sep - 19:53

Hein ??? Un visage familier ? Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thinking
CharSaw
CharSaw
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sport, Animaux, Bavardage :D
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Náriël Ven 23 Sep - 10:47

Oh my good!! Shocked

Quel épisode...

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Moi qui avait déçue par la prévisible dernière image de l'ouverture de la hatch, voici que la seconde saison recommence sur un épisode de malade.

Les flash back sur Jack sont vraiment très intéressant, et puis le voir avec les cheveux un peu plus long et plus jeune, j'ai presque eu du mal à le reconnaître.

Le moment où Shannon se retrouve dans la jungle toute seule, est bien flippant avec les chuchotements et l'apothéose est le moment où elle "voit" Walt...

L'intérieur de la hatch est vraiment bien fait...
Et puis le quarantine marqué à l'intérieur de la porte apporte de nouvelles question sur l'Île.

Episode vraiment très bien construit, et la fin est stressante même si la ficelle scénaristique est un peu grosse.
J'ai trouvé que le personnage de Desmond n'est pas très bien introduit, c'est le seul défaut de cet épisode. J'ai vite compris que c'était lui dans la hatch. Son "race around the world" était de trop.

"Jack to Hurley : You were in a psych ward ?"
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par CharSaw Ven 23 Sep - 18:34

Ca promet Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thud
CharSaw
CharSaw
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sport, Animaux, Bavardage :D
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Náriël Sam 24 Sep - 0:38

Pour les petits curieux qui ne peuvent attendre et qui veulent absolument savoir et surtout voir, voici des captures d'écran de l'intérieur de la hatch...

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0141rj.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0161zc.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0174tt.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0182sr.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0195dh.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0208fb.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0217hp.th

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0223ou.th
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Saroumane Sam 24 Sep - 0:48

Merci pour les photos Nariël Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Icon_win
Saroumane
Saroumane
Membre perdu
Membre perdu

Masculin
Nombre de messages : 3751
Localisation : Belgique
Loisirs : Dvd, cinéma
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Náriël Sam 24 Sep - 0:57

De rien Wink

J'étais sûre que cela ferait plaisir aux petits curieux Smile

En revisionnant l'épisode tonight, j'ai remarqué un détail en ce qui concerne Walt, du coup j'ai été fouiller sur des forums.
Le moment où il chuchote, en fait il parle à l'envers et il dit un truc comme "don't press the button, the button is bad"...

Et en hit extra bonus de ce message, une capture d'écran de Jack lors de son flash-back

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0154th.th
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par CharSaw Sam 24 Sep - 13:13

Merci bien =))) Il est plus chouuu les cheveux courts Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" 7
CharSaw
CharSaw
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sport, Animaux, Bavardage :D
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par anouar Sam 24 Sep - 21:14

Enome épisode Shocked Shocked Shocked
anouar
anouar
Ours polaire
Ours polaire

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par yunie Dim 25 Sep - 15:28

sa promet Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Icon_app
yunie
yunie
Membre perdu
Membre perdu

Nombre de messages : 341
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/07/2005

http://monsieurclement.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Náriël Lun 26 Sep - 17:02

Bon un petit point sur les chiffres dans cet épisode...

En 2 visionnages, j'ai repéré quelques allusions :

- Dans la hatch, lorsque l'occupant fait sa séance de vélo d'appart

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0042tc.th

- L'occupant de la hatch se fait une injection, voici une capture de la fiole

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0249xp.th

- Flash-back : le patient impliqué, Adam Rutherford, dans l'accident de voiture de Sarah (la future femme de Jack) est mort à 8h15

- De nouveau dans la hatch, lorsque Jack descend il éclaire une peinture murale, le chiffre 108 apparaît en son milieu hors 4+8+15+16+23+42=108

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Bscap0016rp.th
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par CharSaw Lun 26 Sep - 20:44

Accident de voiture de Sarah ? Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Rock
CharSaw
CharSaw
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 35
Localisation : Paris
Loisirs : Sport, Animaux, Bavardage :D
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Saroumane Mar 27 Sep - 14:11

Purée je viens de le voir !!!!!!! Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Rock Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Rock Je veux la suite Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thud
Saroumane
Saroumane
Membre perdu
Membre perdu

Masculin
Nombre de messages : 3751
Localisation : Belgique
Loisirs : Dvd, cinéma
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par alex423 Ven 30 Sep - 1:09

Après cet épisode exeptionnel, j'ai dans l'idée que le diable, ou les enfers, ont un rapport avec Lost.
Tout d'abord il y a ce smilley a cornes sur le vieil IBM (>
J'ai pensé un moment que Desmond lui meme devait etre le diable. Cela expliquait pourquoi Sara, à l'hopital, trouvait que Jack sentait si fort juste après qu'il l'ai rencontré au stade. n'oublions pas qu'il n'y a pas de dialogue "gratuit" dans lost. Tout a son importance. (Hurley ne nous a t'il pas décrit exactement dans Exodus ce qu'il y aurait dans le bunker?)
Et puis je me suis rendu compte que le type du début, dans son bunker (Desmond?? vraiment? etait une sorte de gardien.
Dans le sens ou si ils ne font pas le code maudit lorsque l'IBM les "bip" quelque chose va arriver, ou en tout cas se passer. Mais si j'ai raison, alors Desmond n'est pas le type du debut.
D'ailleur on remarque au tout début qu'ils sont 4 à habiter le bunker.
Lorsque l'ecoutille explose, et qu'il choppe une veste, on en voit 3 autres a coté, ET, un peu avant, on voit un manteau accroché et trois portes manteaux vides (juste a droite des deux machines a laver)

Le vieux PC a tout l'air d'être le lien entre ce qu'on ne sait pas encore et nos survivants.

Perso, je verrais bien qu'il y a 16 ans, ou peut etre plus, des (mechants) francais ont fait des experiences atomiques (on est pas loin de mururoa)
Ces experiences ont créées une sorte de passage ou je ne sais quoi vers les enfers. Ce qui s'est passé a du creer l'ile. C'est le seul moyen pour moi d'expliquer la presence du black rock, qui devait etre tout tranquil au fond de son ocean avant que l'ile ne "pousse" comme un champignon.
alex423
alex423
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par alex423 Ven 30 Sep - 1:47

Un petite erreur de traduction pour la chanson de Mama Cass, elle dit plutot:

make your own kind of music,
sing your own special song,
make your own kind of music,
even if nobody sings along
alex423
alex423
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par lobo Ven 30 Sep - 23:17

alex423 a écrit:Après cet épisode exeptionnel, j'ai dans l'idée que le diable, ou les enfers, ont un rapport avec Lost.
Tout d'abord il y a ce smilley a cornes sur le vieil IBM (>
J'ai pensé un moment que Desmond lui meme devait etre le diable. Cela expliquait pourquoi Sara, à l'hopital, trouvait que Jack sentait si fort juste après qu'il l'ai rencontré au stade. n'oublions pas qu'il n'y a pas de dialogue "gratuit" dans lost. Tout a son importance. (Hurley ne nous a t'il pas décrit exactement dans Exodus ce qu'il y aurait dans le bunker?)
Et puis je me suis rendu compte que le type du début, dans son bunker (Desmond?? vraiment? etait une sorte de gardien.
Dans le sens ou si ils ne font pas le code maudit lorsque l'IBM les "bip" quelque chose va arriver, ou en tout cas se passer. Mais si j'ai raison, alors Desmond n'est pas le type du debut.
D'ailleur on remarque au tout début qu'ils sont 4 à habiter le bunker.
Lorsque l'ecoutille explose, et qu'il choppe une veste, on en voit 3 autres a coté, ET, un peu avant, on voit un manteau accroché et trois portes manteaux vides (juste a droite des deux machines a laver)

Le vieux PC a tout l'air d'être le lien entre ce qu'on ne sait pas encore et nos survivants.

Perso, je verrais bien qu'il y a 16 ans, ou peut etre plus, des (mechants) francais ont fait des experiences atomiques (on est pas loin de mururoa)
Ces experiences ont créées une sorte de passage ou je ne sais quoi vers les enfers. Ce qui s'est passé a du creer l'ile. C'est le seul moyen pour moi d'expliquer la presence du black rock, qui devait etre tout tranquil au fond de son ocean avant que l'ile ne "pousse" comme un champignon.

Non le gars est seul... je pense qu'il y a simplement qu'il doit y avoir un tour de garde... qui dure quelques années.....

Pour tout ce qui est histoire d'enfer etc..... les créateurs assurent qu'il n'y a rien de paranormal.... et que tout trouvera une explication..logique Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thud
lobo
lobo
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Náriël Ven 30 Sep - 23:27

A ce sujet j'ai lu une théorie assez interessante : un parallèle entre Lost et Barjavel



Est-ce que notre sympathique (mais un peu crispant tout de meme) scenariste aurait lu les oeuvres de Barjavel ?

(SPOILER Barjavel : "Le grand secret")
Connaissez-vous son roman "Le grand secret", ou les americains decouvrent un vaccin contre le vieillissement ? Il marche tellement bien que l'immortalite est a la portee de tous.
Cependant il a un grave inconvenient : il est contagieux... Et malheureusement pas qu'a l'homme.
Bref, si ils ne font rien, plus rien ne vieillira sur terre (plus de fruit/cereales). Le gouvernement decide donc de regrouper toutes les personnes infectes par ce vaccin (!) sur une ile qui leur est reserve afin de continuer les experimentations et trouver un remede. Vous commencez a voir ou je veux en venir ?
(FIN SPOILER Barjavel)

Bref, voici la theorie :
- Desmont fait partie d'une organisation gouvernementale ayant cree un produit 'miracle' qui arrive a reparer tous les maux de l'homme. (ici je peut rejoindre la these des nanotechs qui est pas trop mal a mon gout) La femme de Jack ayant ete un cobaye de ce produit.
- Ce produit etant transmissible dans certaines conditions, les experimentations sont arretees. Et un plan pour faire disparaitre les personnes qui ont ete en contact avec ce produit est mis en place. Creation de l'ile a des fins de quarantaine + tests complementaires (ours blanc) + systeme de surveillance pour empecher le produit de se répendre.
- Certaines personnes reagissent a ce produit avec des capacites etranges (Walt, l'enfant de Claire)
- Les derniers acteurs etant regroupes dans un avion de ligne, celui-ci est abbatu au dessus de l'ile. Le fait qu'ils soient infectes leur permet de survivre au crash (et Locke retrouve ces jambes).
- Les gouvernements sont au courant de l'ile (ils l'ont cree), donc l'avion n'est pas vraiment recherche.
- Desmont fait maintenant partie des surveillants de l'ile. Tout en continuant les recherches (Rx-1 est un produit pour eviter la contamination ?).
- Le controle des naissances est actifs sur l'ile : "les autres" cobayes (donc peut etre la femme de Jack ?) ne peuvent se reproduire et recherche donc des enfants pour compenser (enlevements des enfants).

Bon, il reste les chiffres maudits. Qui sont en plus ceux marques sur la trappe et le dessin...

Bref, j'aime bien l'analogie avec Barjavel, et vous ?
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Lost Sam 1 Oct - 16:39

Très interressant comme analogie et plutot meme pas mal du tout, ça pourrait biensur etre ça mais j'aimerais bien savoir pourquoi le requin est tatoué et pourquoi il se balade du coté de l'ile Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thinking

Et qui sont les personnes qu'attendaient Dasmond et pourquoi un mot de passe pour les reconnaitres Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thinking

Autant de questions qui restent dans le flou le plus total Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" 7

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par the doctor Mar 13 Déc - 19:47

oui il est tro for cet episode on arive enfin a savoir ce kil y a ds cet trappe
jai vu lé 4 premier episode de la saison 2 et ces episode sont trop prenant vivement cette été pr voir les autres episode

>>the doctor<<
the doctor
the doctor
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Mr.B Jeu 15 Déc - 0:32

Le parrallèle avec l'oeuvre de Barjavel (livre que j'ai lu) est vraiment intéressant cependant je tiens à souligner que Desmond ne travaille pas à la base pour Dharma, il a plus été enrôlé d'une certaine manière au sein des événements de la hatch.

Mr.B
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par will Mar 20 Déc - 15:54

vous acheter un total star comme moi est ya a peu près les résumer des épisode de la 2 saison
will
will
Ours polaire
Ours polaire

Nombre de messages : 125
Localisation : j'sais pas...
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par will Mar 27 Déc - 13:34

il va partir et il va leur dire de ne pas laisser le compteur a 0
will
will
Ours polaire
Ours polaire

Nombre de messages : 125
Localisation : j'sais pas...
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par cris Sam 4 Fév - 16:57

on avis sur lépisode

l'épisode était centré sur Jack, cété pas super interéssant je trouve sa vie mais bon on voit sa premiere rencontre avce sa futur femme et comme par miracle elle retrouve la motricité de c jambes. Le seule point intéressant c lorquil parle avec Desmond et quon le voit a la fin dans cette trappe.

Sinon la trappe ressemble a un vrai appart.il y a un homme à l'intérieur qui habite dans le bunker Desmond; ce dernier est une connaissance de jack puisqu'il apparait dans les flashbacks de celui-ci dans l'épisode.

C un excellent épsiode

cris
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Loisirs : sortie-buffy-smallville-Lost-natation-Basket-Brad Pitt-Josh Holloway
Date d'inscription : 04/02/2006

http://smallville-mania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Miline Sam 15 Avr - 11:45

Saroumane a écrit:Purée je viens de le voir !!!!!!! Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Rock Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Rock Je veux la suite Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Thud


Dit tu la vue ou??
Miline
Miline
Baton d'Eko
Baton d'Eko

Féminin
Nombre de messages : 1941
Age : 32
Localisation : Picardie-Somme
Loisirs : serie tele americaine
Date d'inscription : 12/04/2006

http://www.blog-lost.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par alysse Sam 15 Avr - 11:55

bouuu 19 épisodes plus loin je me rappelle encore de cet épisode fabuleux ... le denouement d'un grand mystère ... alala (soupir!) VIVE LOST!
alysse
alysse
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 33
Localisation : Avec mon Sawyernounet ^^...
Loisirs : danse
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 1 "Man of Science, Man of Faith" Empty Re: Episode 1 "Man of Science, Man of Faith"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum