Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

4 participants

Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Rhr Jeu 8 Juin - 23:57

Voila un lien : http://msn.dvdrama.com/news.php?15493 , dossier sur la saison 2 de lost..
Si je met ce post ici, ce n'est pas parce que je << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Agadou15 et que j'ai perdu la tete, c'est parce que deux points qui me paraissent importants sont a soulever (pas besoin d'aller lire l'article, j'veux dire c'est pas nécéssaire, c'est une critique, comme une autre, de la saison 2 de lost, et ce dont je veux parler, ben je vais l'expliquer la... mais comme vous voulez Wink ).

La premiere est le fait que la personne dise qu'il est possible que la série s'échelone sur 6 voire 7 ou 8 saisons, alors que j'ai toujours entendu parler de 3 saisons uniquement << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Thinking . Donc, si quelqu'un pouvait m'donner des sources confirmant, ou réfutant cette info, merci (perso, j'voie mal la série s'étaler sur 8 saisons, mais bon..)

Deuxiemement, et bien que je sois PLUS OU MOINS daccord sur certains points que la "journaliste" aborde (le fait que la saison fasse du sur place, l'intrigue n'avance pas , moins captivant tout ca une bonne partie de la saison), il y a un point que je réfute totalement : la partie ou elle dit que en gros, si c'est nul, c'est parce que J.J abrahm


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 11:55, édité 1 fois
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Laura Ven 9 Juin - 0:43

J'ai lu tout l'article et je suis moyennement d'accord avec elle.
Déjà 7 ou 8 saisons... moi non plus je vois pas trop autant de saisons, ou alors faudrait vraiment trouvé des trucs exceptionnels qui nous ferons tenir pendant 8 saisons.
Aprés je suis d'accord sur un seul point : c'est vrai que certains flash back n'apportent pas grand chose, mais c'est quand même rare, c'est pas à chaque épisodes. Mais c'est vrai que certains... ben on se demande a quoi y servent lol.
Par contre c'est clair que quand elle dit que l'intrigue n'avance pas, que ça fait du sur-place etc je suis pas du tout d'accord, au niveau de l'intrigue et du suspens cette saison 2 est aussi réussie que la 1ére je trouve. Par contre Rhr y doit manquer la fin de ton message lol << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Thinking
En tout cas merci pour le lien, je lis rarement les critiques car aprés tout chacun ses gouts mais certaines comme elle sont quand même intéressante.
Laura
Laura
Shannon
Shannon

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Equitation, tennis, ciné
Date d'inscription : 07/04/2006

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par BoxMan Ven 9 Juin - 12:12

J'ai lu cet article, et comment dire, je suis d'accord avec la critique à 100% !!
Grossièrement, les flashbacks et mêmes les intrigues commencent à trainer à partir de l'épisode 4. On peut dire que la série reprend des couleurs seulement à partir de l'épisode 15, même si encore une fois les révélations sont faites un peu facilement. Donc il est vrai que c'est à partir de l'épisode 23 qu'ils ont arrêtés de nous passer des épis qui servent à rien et avec un cliffhanger qui fait baver à la fin.
Je ne sais pas si la série durera plus de trois saisons, mais J.J a bien dit que lors de la créatio, de Lost, lui et Lindelof connaissaient déjà la trame en gros pour les 6 premières saison (c'est dans les bonus du dvd de la saison 1).
En tout cas je suis super content qu'une journaliste partage mon point de vue ... << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Beer
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Rhr Sam 10 Juin - 16:56

Dsl, je n'avais effectivement pas fini mon article, et ce que je voulais dire, c'était que la journaliste disait qu'on voyait bien que J.J abrams n'était plu sur la série... c'est dire a quelle point elle se méprend puisque (et c'est Boxman qui me l'a fait remarquer!) notre cher JJ (Jean Jacques abrams ? << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Icon_rof ) n'a effectivement fait que les 2 premiers épisodes de la saison 1.

boxman, come on, ne sois pas de mauvaise foi. Sha.
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par BoxMan Sam 10 Juin - 18:07

Oui j'ai bien dit ca, mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas été présent en tant que consultant pendant le reste de la saison 1... Maintenant, je sais pas si J.J. était à fond dans MI3, ce qui est probable, mais bon de là à se couper complètement de Lost...
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Rhr Sam 10 Juin - 21:26

Moi j'dis que cet argument n'a pas de valeur, vraiment aucune....Et puis, n'abusons pas, la saison reprend quand meme sacrément des forces (scenaristiquement parlant!) a partir de l'épisode 14, avec notre cher "Henry" (on l'appele tous Henry, mais c'est pas du tout son nom en fait et on sait pas comment il s'appele d'ailleurs !! << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Thinking ). Suivi de l'excellentissime épisode 15, "Maternity Leave", qui nous apprend ce qui s'est passé avec Claire... et bon, la suite avec Henry, c'est vraiment... pfiou !! donc non, je dirai que la saison, effectivement, s'essoufle du 4 au 14, soit 10 episodes (ce ki est quand meme beaucoup pour une saison de 23/24 epi). Et je concois tout a fait (bien que ces episodes la ne soient pas tous mauvais pour autant...)... je concois tout a fait que j'viens d'oublier ce que je voulais dire... << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Icon_lau

Par contre, toujours aucune info pour le nombre de saisons ?! vous etes tous daccord qu'initialement c'était prévu que pour 3 saisons? et la je commence a voir partout qu'il y en aura bien plus !!! WHAT THE HELL ?!
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par BoxMan Sam 10 Juin - 22:56

Je ne dirais pas que la série reprend scénaristiquement des forces, mais plutôt que l'intrigue se remet à avancer à partir de cet épisode 14. Mais même à partir de là, les épis sont encore moyens et irréguliers. Ce qu'on constate surtout c'est que tout ca est d'une lenteur navrante : Henry est emprisonné pendant 6 épisodes sans qu'il ne se passe rien, on se demande pourquoi Jack et Locke ne disent à personne qu'ils l'ont capturé, et finalement je sais même plus comment ils l'apprennent. Après les découvertes de l'épisode 15, Kate décide de ne rien révéler à Jack, va savoir pourquoi...
Heureusement, l'épisode 17 sauve un peu tout du naufrage...L'épisode 18 ne sert à rien, le 19 est une horreur à regarder. Heureusement, Michael revient et bouger un peu les choses... Episode 20 et 21 sont ok, j'ai été un peu décu par le 22 parcequ'il ne sert pas à grand chose...
Enfin bref, tout ca pour dire que je reste sur mon point de vue. << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Beer
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Rhr Sam 10 Juin - 23:31

" Kate décide de ne rien révéler à Jack, va savoir pourquoi..."

ELle le dit dans un épisode.. elle était dégoutée que Jack la laisse de coté, et quand ils se reparlent un peu, elle lui dit, ce sur koi Jack lui dit "et kan est ce que tu comptais me le dire", et elle réponds "quand tu m'aurai reintegrer dans le groupe".

Mais le fait que le sujet avec Henry prenne du temps, c'est , enfin c'est personnel, chacun ses gouts, mais c'est vachement bien... tu passes tous les épisodes a épier ses réactions, son comportement, a te questionner.. franchement j'trouve ca genial ^^

Bon, ok pour le 18 et 19 << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Vomiting
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Rhr Sam 10 Juin - 23:33

et j'suis pas daccord, comment ca le 22 ne sert a rien !! c'est l'épisode ou on apprend ce qui s'est passé avec Michael !!! ptain, a ce moment la, tous les episodes avec flash back ne servent a rien..
Rhr
Rhr
Chien de Walt
Chien de Walt

Nombre de messages : 74
Localisation : In the Devil's ass
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par BoxMan Dim 11 Juin - 10:08

Oui, elle le dit à Jack.. mais combien d'épisodes après ?
Et pour le 22, après avoir vu Michael buter Ana Lucia et Libby et délivré Henry, on se doutait de quoi il retournait...
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Náriël Dim 11 Juin - 10:46

Euh si on pouvait éviter les spoilers saison 2, dans cette section du forum, ce serait sympa de penser à ceux qui ne l'ont pas encore vu

Donc Rhr, si tu pouvais éditer ton message et baliser ton titre comme spoiler saison 2.
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

<< Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder Empty Re: << Spoilers Saison 2 >> 2 ptits points a aborder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum