Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Episode 10 - "Le psaume 23"

+3
RatPack
essepe
Lost
7 participants

Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par Lost Sam 12 Aoû - 2:31

Episode diffusé sur TF1 le samedi 12 Aout 2006 à 21h35.
Titre original : "The 23rd Psalm".

Résumé :

Eko réagit violemment lorsqu'il apprend que Charlie est en possession d'une statuette de la Vierge. Il s'empare de l'objet et le fracasse sur le sol sous les yeux de Claire, révélant les sachets d'héroïne qu'il contient. Choquée, la jeune femme refuse d'adresser la parole à Charlie, qui lui affirme qu'il ignorait tout du contenu de la statuette. Mais Eko ne leur laisse pas beaucoup de temps pour s'expliquer et demande à être conduit à l'endroit où a été trouvé l'objet. Pendant que les nouveaux arrivés s'installent au camp, Locke décide de mettre les armes en sécurité et les enferme dans une armoire. Michael lui demande de lui apprendre à tirer...

Vos avis et réaction sur cette épisode à la suite de ce topic Exclamation

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par essepe Dim 13 Aoû - 0:41

par contre, celui làje l'ai trouvé super comme épisode!!
eko et son frère... Episode 10 - "Le psaume 23" Thud vraiment, quelle malchance dans la famille!!! se crasher en avion sur la même île... fallait le faire!!! par contre, on ne sais pas ce qu'éko faisait sur le vol 815... Episode 10 - "Le psaume 23" Thinking
à la fin, j'ai trouvé sympa que sun et jin apporte du poisson a ana-lucia.
charlie me fait marrer a toujours ronchonner... Episode 10 - "Le psaume 23" Sm15
et alors, la fumée!!!!!!!!!! Episode 10 - "Le psaume 23" Shocked
ça serait ça le monstre qui a avalé tout cru le corps du pilote dans la saison 1 Episode 10 - "Le psaume 23" Thinking j'avoue que je suis perdue, là... Episode 10 - "Le psaume 23" Thinking
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par essepe Mar 15 Aoû - 0:15

donnez pas votre avis, surtout...ça risquerai de m'aider... Episode 10 - "Le psaume 23" Thud
essepe
essepe
Membre perdu
Membre perdu

Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par RatPack Mar 15 Aoû - 0:24

Le truc essentiel a retenir (vu d'ma fenetre) c est que meme les + pourris, ont des circonstances attenuantes, comme mr eko.
On choisi pas tjours son chemin.
Malgré tt le mal qu'a fait mr eko, ca reste quelqu'un d'humain.
Seuls les gens qui le jugent sans savoir sont les monstres.

(ca t as aidé ca , hein? pas vrai?)
RatPack
RatPack
Membre perdu
Membre perdu

Nombre de messages : 1371
Age : 50
Localisation : devant le vide, le cosmos, le neant.
Loisirs : travailler, payer, manger, boire.
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par floudud Mar 15 Aoû - 17:54

Plus les épisodes passent, plus ça devient n'importe quoi...
D'une part, Eko... bon, je suis content d'apprendre qui il a été, blablabla... Encore que,des fois, je me dis qu'ils servent à rien ces nouveaux!!!

Après, ils ont voulu nous faire croire en la coïncidence entre le Krash de l'avion de eko et celui dans lequel son frère est mort, du moins, c'est mon ressenti, et je trouve ca pitoyable!!! Le mec, comme pas du hasard, sur les milliers d'îles Pacifiques, il tombe sur celle-là!!!

En suite, j'ai trouvé risible la fumée noire!!! C'est quoi encore cette invention?
Bon, on peut se demander pourquoi elle l'a pas attaqué, c'est vrai... Je me suis posé la question et me suis dit qu'elle avait vu le mal en lui... c'est la seule explication plausible...et encore!!

floudud
Victime du crash
Victime du crash

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : En train d'essayer de réparer mon avion...
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par BoxMan Mar 15 Aoû - 18:18

floudud a écrit:Plus les épisodes passent, plus ça devient n'importe quoi...
D'une part, Eko... bon, je suis content d'apprendre qui il a été, blablabla... Encore que,des fois, je me dis qu'ils servent à rien ces nouveaux!!!

Après, ils ont voulu nous faire croire en la coïncidence entre le Krash de l'avion de eko et celui dans lequel son frère est mort, du moins, c'est mon ressenti, et je trouve ca pitoyable!!! Le mec, comme pas du hasard, sur les milliers d'îles Pacifiques, il tombe sur celle-là!!!

En suite, j'ai trouvé risible la fumée noire!!! C'est quoi encore cette invention?
Bon, on peut se demander pourquoi elle l'a pas attaqué, c'est vrai... Je me suis posé la question et me suis dit qu'elle avait vu le mal en lui... c'est la seule explication plausible...et encore!!

Enfin quelqu'un qui est pas assez aveuglé par Lost pour être de mon avis! Merci ca fait plaisir ! Ya très peu de gens qui voient que les 3/4 des épisodes de la saison n'apportent rien, et beaucoup sont carrément mauvais !
Sinon, à part les "détails" cités plus haut, j'ai trouvé cet épisode plutôt original, la vie d'Eko était intéressante. Par contre, ce qui me gêne c'est le côté "religion" dans cet épisode. Je pense que de ce côté là, une série doit être neutre, c'est à dire ne pas mentionner ce genre de truc... Episode 10 - "Le psaume 23" 7
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par charlie03 Mer 16 Aoû - 12:20

Enfin quelqu'un qui est pas assez aveuglé par Lost pour être de mon avis! Merci ca fait plaisir ! Ya très peu de gens qui voient que les 3/4 des épisodes de la saison n'apportent rien, et beaucoup sont carrément mauvais !



N'apportent rien ?


déjà je suis pas d'accord, chaque ep a son importance, plus ou moins peut être, mais à partir du moment ou on aime bien la série pas la peine de lui crasher dessus. Il auraient pû effectivement aller uniquement à l'essentiel et réduire la série à 15 ep au total mais je croix pas qu'elle aurait eut ce succè.

Vous devriez arrêter de vous poser des questions et suivre la série normalement, vous attendez beaucoup trop de chaque episode.

aveuglé par Lost ?

En ce qui me concerne je ne suis pas "aveuglé par LOST", j'aime bien cette série et je la suis, point final. Après on adhère ou on adhère pas. Si on adhère pas c'est pas la peine de la regarder et de faire des critiques non contructives sur les forums qui soutiennent la série.
charlie03
charlie03
Ours polaire
Ours polaire

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.myteries-of-lost.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par BoxMan Mer 16 Aoû - 12:56

oh oh, ca va hein.
Ben oui j'adhère pas à la saison 2, j'ai le droit de le faire savoir non ? C'est pas pour ca que j'aime pas la série, qu'est-ce que je foutrais là si c'était pas le cas ?
Oui, peut-être que j'attendais trop de la saison 2 qui aurait pu être bien mieux, mais bon après une 1ere saison de malade j'avais le droit d'avoir des espérances... après tout c'st une série qui se prend au serieux non ?
Moi les épis qui ne font pas avancer l'intrigue comme celui-ci ne me gênent aucunement, d'ailleurs celui-ci il était plutôt bien, mais voilà ils sont beaucoup moins bien que ceux de la saison 1.
Et "arrêter de se poser des questions" ? Je pourrais regarder Charmed et ne pas me poser de questions aussi, comme ca verrais que cette série n'est pas une grosse daube.
BoxMan
BoxMan
Photo de Desmond
Photo de Desmond

Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 35
Localisation : Stuck in the bloody snowglobe
Loisirs : Lecture, sport, Series tv
Date d'inscription : 26/05/2006

http://winchesters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par Náriël Mer 16 Aoû - 14:14

On se calme...

Si vous vous voulez donner votre avis sur la saison 2 entière, je vous invite à ouvrir un sujet dans "Avis Général saison 2", où vous pourrez débattre à votre guise...

On revient au sujet, c'est à dire votre avis sur l'épisode Wink Wink
Náriël
Náriël
 
 

Féminin
Nombre de messages : 3526
Age : 45
Localisation : Sore wa himitsu desu
Loisirs : Passez le balai demi-dalle par demi-dalle
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.alohomora.org

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par floudud Mer 16 Aoû - 19:35

éjà je suis pas d'accord, chaque ep a son importance, plus ou moins peut être, mais à partir du moment ou on aime bien la série pas la peine de lui crasher dessus.


Je ne vois pas l'intérêt d'un forum si tout le monde est du même avis et se prosterne devant les pieds de sa télé à la fin d'un épisode!!! Il me semble essentiel même que certains n'aiment pas le shmilblick!

M'enfin, je dis ça, je dis rien... Y'a toujours des fanatiques partout!

Concernant la religion, j'ai récemment lu un article dans un magazine, je ne sais plus lequel Episode 10 - "Le psaume 23" Crying, dans lequel il était dit que Lost suit la politique américaine... (Irakien, pro-bushisme... entre autres...). L'Amérique est puritaine. Elle est religieuse et fanatique (tiens, encore^^), et donc, pour plaire à leur public, les réalisateurs ont dû inclure de la religion dans l'histoire. En plus, ils ont voulu jouer sur la non-exclusion des minorités (sigccc...) en transformant un Blackos mafioso en prêtre... Voyez l'impact que cela peut éventuellement avoir sur les ghettos des Cities!!!

Ceci dit, j'aime bien Lost, sinon, je l'enregisterais pas...

floudud
Victime du crash
Victime du crash

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : En train d'essayer de réparer mon avion...
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par charlie03 Mer 16 Aoû - 22:59

Je viens d'Encinitas aux Etats Unis entre San Diedo et LA, je peux te dire que la religion au Etats Unis n'est pas plus présente qu'en France.

lol je suis peut etre fanatique, qui c ? si ton magazine le dit lol.
charlie03
charlie03
Ours polaire
Ours polaire

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.myteries-of-lost.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par floudud Jeu 17 Aoû - 19:26

Au risque de me faire taper sur les doigts...

TU m'excuseras de t'apprendre (et ceci est une réalité) que le gouvernement Bush est vraiment axé sur la religion!
Certes, tous les états ne doivent pas être comme cela! en attendant, par exemple, le Texas pourrait rentrer dans cette catégorie...

floudud
Victime du crash
Victime du crash

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : En train d'essayer de réparer mon avion...
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 10 - "Le psaume 23" Empty Re: Episode 10 - "Le psaume 23"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum