Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QUI Travaille avec QUI ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty QUI Travaille avec QUI ?

Message par rastaminho Ven 22 Mai - 3:56

Jacob , Esaû, Widmore , Hawking, BEN, Ricardus, Ilana qui travaille pour qui et avec qui ?
ben a toujours été sous l'influence de Esaû donc il bossait pour lui inconsciemment , mais les autres ???????
rastaminho
rastaminho
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Ven 22 Mai - 18:49

Je comprends pas trop ce que tu essais de dire.

Ben jusqu'a preuve du contraire était aux ordres de Jacob, indirectement, puisque c'est Alpert qui donnait les infos a Ben. Alpert qui lui bosse pour Jacob avec certitude, enfin on peut largement en déduire cela.

Widmore et Hawking c'est la même, ils ont été Leader tout comme Ben, donc a priori ils obéissait à Jacob.

Pour Ilana on la vu dans le final qu'elle bosse pour Jacob.

Si tu penses que Ben bosse pour Esaû alors tu te méprends. Il est sous l'influence de Locke sans savoir que ce n'est pas Locke.

Et pourquoi tout le monde l'appelle Esaü d'abord ? On a pas eu de nom pour l'instant ou bien ? Je l'appel toujours l'autre Gugus moi...
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Ven 22 Mai - 19:02

The_Overtaker a écrit:Si tu penses que Ben bosse pour Esaû alors tu te méprends. Il est sous l'influence de Locke sans savoir que ce n'est pas Locke.
Ba si on part du principe que le faux locke est Esau, alors Ben bosse pour Esau...
il faut regarder sur le topic de la saison 5, un post à été écrit qui dit que dans la bible, Jacob avait un frère: Esau. et les 2 se détestent et se battent pour hériter de la terre de leur père.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Ven 22 Mai - 19:56

Oui j'avais lu ce topic, mais ca ne dis pas que ce personnage est Esau, c'est ca que je veut dire. Certe il y a un lien mais on en a pas la preuve que ca ce déroule comme ca dans Lost.

Pour en revenir a ce que tu dis


Ba si on part du principe que le faux locke est Esau, alors Ben bosse pour Esau...

C'est complètement vrai. Sauf qu'on parle pas d'un point de vue Omniscient dans ce cas là. Si tu veux savoir pour qui il bosse tu te met dans la peau du personnage pour savoir à qui il obéit. La il 'croit' qu'il obéit à Locke et il ne sait même pas qui est Esau a ce moment précis. Et de toute manière, il bosse pour Jacob, il obéit seulement aux faux Locke sur ce coup là parce que sa fille le lui à demandé. Attention a ne pas sortir du contexte. Le question du topic est de savoir qui bosse avec qui (d'après ce que j'ai compris).
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Ven 22 Mai - 20:46

ouais mais ben, il peut croire ce qu'il veut, on final il bosse pour Esau (ou quel que soit son nom). il a été dupé.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Ven 22 Mai - 21:49

On doit pas avoir la même définition de bosser ^^

Pour moi l'action de tuer Jacob n'est pas suffisant pour dire bosser pour l'autre Gugus.

M'enfin je comprends ton idée de fond et je suis tout à fait d'accord Very Happy
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par nouhad Ven 22 Mai - 22:12

on ne sait pas si le fauxlocke est Esau d'aprés ta question on ne sait qui bose pour qui mais on sait qui et qui est avec qui ,on sait à se stade qu'il existe deux groupe différents les bon et les mauvais alor s maintenant pour s'avoir qui est bon qui est mauvais on le vara dans la saison 6 .
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Ven 22 Mai - 22:34

The_Overtaker a écrit:On doit pas avoir la même définition de bosser ^^

Pour moi l'action de tuer Jacob n'est pas suffisant pour dire bosser pour l'autre Gugus.

M'enfin je comprends ton idée de fond et je suis tout à fait d'accord Very Happy
mais si je comprends ce que tu veux dire: tu dis que ben bosse avec jacob parce que son intention est bien de bosser avec jacob.
mais tu te rends compte qu'en fait, il n'a jamais bossé pour Jacob!! donc même s'il l'aurait bien voulu, ben n'a finalement jamais bossé pour jacob! "bosser" à la même définition pour nous 2. si tu bosses pour qqn mais que finalement tu te rends compte que ce que c'est un autre qui te donnait les ordres, tu as finalement travaillé pour cet autre, même sans le vouloir.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Ven 22 Mai - 23:45

Attends j'ai loupé un truc la, sur quoi tu te base pour dire que Ben bosse pour Esau ? Je comprend pas bien là.

Moi ce que je sais c'est qu'il a toujours fait ce que Alpert lui disait de faire. Alpert lui n'a rien a voir avec l'autre Gugus a ce que je sache ou bien ? Parce que pour moi Alpert lui bosse, au sens propre même du terme avec Jacob, a moins qu'il nous prend pour un ane depuis le début.

Et ce que je dis c'est pas que son intention est de bien bosser pour lui. Il a bossé pour lui pendant 30 ans.

Si tu parles juste de l'assassinat de Jacob orchestré par l'autre gugus, alors la oui. Mais alors Ben ne pense pas agir sous les ordres de Jacob mais de Locke et donc de l'autre gugus dans ce cas. Dans ce dernier cas je ne considère pas que le mot bossé peut être employé par rapport a tous ce qu'il a fait avant.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par nouhad Dim 24 Mai - 11:58

pour l'instant on sait que Richard bosse pour Jacob et Ben avec par l'intérmediaire de Richard ,il ya Ilana aussi aussi ,mais pour l'autre le faux Locke on ne sait pas qui il est vraiment si c'est le bon ou le mauvais.
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par rastaminho Lun 25 Mai - 20:51

je pensais susciter d'autres réactions mais tout le monde se focalise sur ben

pourquoi HAWKING sait pour la station dharma sur le continent "the lamp post" est ce qu'elle travaille pour la dharma? , peut être qu'elle n'as pas digéré le fait d'être exclue par Widmore quand elle était enceinte de faraday et qu'elle a voulu se venger en se ralliant a la dharma {just a theory}

pour widmore c'est pas dit qu'il travaille pour jacob maintenant
vous vous rappelez de la scene de Bram avec Miles , il lui a dit qu'il travaillait pour "the wrong team" en parlant de Naomi et Widmore , donc Ilana et widmore sont pas du même coté , ce qui nous conduit a pense que widmore est VS jacob si c'est confirmé que ilana travaille bien pour jacob

Pour Ben c'est un peu confut , il a travaillé toute sa vie pour (Esau , gugus , apophis , l'autre) croyant qu'il servait jacob , et il a toujours été sous l'influence de Esau , pourquoi Ben a toujours voulu protéger l'ile, c'est parce que c'est asau qui n'aime pas qu'elle soit envahi , jacob lui , il a foi en l'Homme

.....
rastaminho
rastaminho
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Lun 25 Mai - 21:23

Pour Hawking, c'est encore un peu vague, on sait juste qu'elle était leader. Mais je pense qu'elle a du faire des recherche tout comme Widmore pour pouvoir retrouver l'île.

Pour Widmore je te suis dans ton raisonnement, je sais pas trop ou le placer dans tous ca pour l'instant. Il ma pas l'air d'être bien méchant.

Par contre pour Ben, tout comme pour fofi, je comprend pas pourquoi vous dites qu'il a travailler pour l'autre gugus ? D'ou vient cette idée ? J'arrive pas a cerner cette opinion ?
Je le répète (je l'ai dit 2 post plus haut), ce qu'on sait c'est que Ben a toujours écouter les ordres donné par Richard Alpert. Alpert lui travail pour Jacob avec certitude, puisqu'il le sous entend assez de fois depuis qu'on le connais. Bref, je comprend donc pas bien pourquoi vous dites que Ben bosse pour l'autre gugus. J'admet qu'il a été sous influence de l'autre gugus sur le meurtre de Jacob, mais il croit que c'est Locke, il c'est même pas encore rendu compte qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Bref...Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus, parce qu'à force de vous lire j'ai l'impression d'avoir loupé un gros truc.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 22:19

je sais pas, le fait qu'il onvoque la fumée noire. je pense que la fumée noire est liée à "l'autre gugus". et Ben n'hésite pas à l'invoquer comme si c'était la bonne solution pour régler les problèmes. de même la fumée noire lui parle à la fin (en prenant l'apparence de sa fille).

sinon, on ne sait pas comment hawking a quitté l'île, non? parce que widmore a pris le sous marin tout seul on dirait. je pense pas qu'elle ait été bannie.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Ricardo Lun 25 Mai - 22:27

The_Overtaker a écrit:Pour Hawking, c'est encore un peu vague, on sait juste qu'elle était leader. Mais je pense qu'elle a du faire des recherche tout comme Widmore pour pouvoir retrouver l'île.

Pour Widmore je te suis dans ton raisonnement, je sais pas trop ou le placer dans tous ca pour l'instant. Il ma pas l'air d'être bien méchant.

Par contre pour Ben, tout comme pour fofi, je comprend pas pourquoi vous dites qu'il a travailler pour l'autre gugus ? D'ou vient cette idée ? J'arrive pas a cerner cette opinion ?
Je le répète (je l'ai dit 2 post plus haut), ce qu'on sait c'est que Ben a toujours écouter les ordres donné par Richard Alpert. Alpert lui travail pour Jacob avec certitude, puisqu'il le sous entend assez de fois depuis qu'on le connais. Bref, je comprend donc pas bien pourquoi vous dites que Ben bosse pour l'autre gugus. J'admet qu'il a été sous influence de l'autre gugus sur le meurtre de Jacob, mais il croit que c'est Locke, il c'est même pas encore rendu compte qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Bref...Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus, parce qu'à force de vous lire j'ai l'impression d'avoir loupé un gros truc.

Pour moi elle n'a pas fait de recherche,elle s'est juste appuyé sur les dires de Jack
Il a du lui dire qu'il avait pris le vol aijira tel jour,elle l'a retenu pour leur dire 30 ans plus tard

D'ou la phrase quand elle dit a Ben qu'il doit reunir tout les oceanics 6 sous peine de fin du monde (elle dit que dieu nous protege si ben n'y arrive pas)

Sous entendu que si il n'y arrive pas le passé changera et l'effet papillon qui en decoule pourrait etre la fin du monde
Sous entendu
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 22:33

pourquoi? je veux dire, si les oceanics ne reviennent pas, j'ai l'impression qu'il n'y aurait eu aucun problème moi... c'est eux qui les créent tous je trouve.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Ricardo Lun 25 Mai - 22:35

D'accord,mais au jour d'aujourd'hui on ne connait pas les consequences d'un changement de l'histoire

Dimension parralele,fin du monde, ... ?
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 22:39

le truc c'est qu'on ne peut changer le passé que si on le connait. sinon, si on suit son instinct, on peut pas le changer je pense... mais justement, je me demande comment ça se fait que hawking trouve si important que le cours des choses se passe tel qu'il est sensé se produire. en 77 elle voulait changer l'avenir! mais plus maintenant... pourquoi? comment peut elle savoir que c'est mieux de respecter le cours des choses?
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Ricardo Lun 25 Mai - 22:50

Pourtant elle dit bien (pour une fois je ne connais pas la suite des evenements)


Serait-ce parceque cette fois ci l'histoire a changé et a la maniere d'un desmond la memoire de hawkings s'en est trouvé chamboulé ?
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 22:54

oui cette phrase était surprenante, parce que je vois pas ce qui a pu chambouler les évènements à ce moment là...
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Ricardo Lun 25 Mai - 22:56

Et pourquoi a partir de ce moment la ?
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 23:00

ba oui c'est ce que je dis, je vois pas ce qui a pu chambouler les évènement à ce moment là.
je vois pas en quoi ça pouvait être différent dans les autres cycles. ben a toujours menacé d'aller tuer penny et il part le faire... alors pourquoi est-ce inattendu que desmond se prenne une balle??
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Ricardo Lun 25 Mai - 23:02

Peut etre grace a son flash qu'il a eu pendant son sommeil


Quand Faraday croise desmond dans un des flash on voit bien que c'est une tentative de changer le cours de l'histoire (Faraday le dit lui meme)
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Lun 25 Mai - 23:15

ouais c'est vrai. donc mettons que le fait que faraday prévienne desmon change le cours des choses, ça fait que desmond va voir heloise. et donc ben apprend que lui et penny sont pas loin, donc il va les voir. ouais ça se tient!

peut être que le seul fait que faraday ait parler à faraday ce jour là va contribuer à changer tout le cours des choses! qui sait?
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par The_Overtaker Mar 26 Mai - 13:51

Ben je crois savoir pourquoi elle dit sa a ce moment précis. Puisque ca se passe juste après le départ de Ajira 316. Rappelez vous que les gens qui retourne sur l'île n'ont pas respecté les règles et non pas reproduit les éléments du premier crash. Hawking l'avait bien dit "sinon que dieu nous vienne en aide". Et depuis ce moment, je pense que des choses on changé. Et c'est pour ca qu'elle dit qu'elle ne sait pas ce qui va se passer. Je rajouterai même qu'elle dit "Pour la première fois, je ne sais pas ce qu'il va se passer."
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par fofifonfec Mar 26 Mai - 14:51

ouais elle dit ça. mais pourquoi ça se serait passé différement dans les autres cycles? je vois pas ce qui change là.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI Travaille avec QUI ? Empty Re: QUI Travaille avec QUI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum