Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

une chose très interresante concernat jacob

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Lun 1 Mar - 17:12

je viens de faire LA découverte vraiment je suis ému
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai découvert que une chose très interresante concernat jacob Hit
en faite jacob est peut etre(surment) le prophete jacob puisque son frere s'appelle isseau et il a vecu en egypte vu que l'ile est centré sur l'egypte ancienne.
leur parent isaac et leur mere ont eu leur enfant que apres 20 ans de mariage et il ont prier tres fort pour avoir leur enfants et dieu a repondu a leur demande d'ou le probleme de l'infecondité qui est retabli sur l'ile (a expliquer ).
a la naissance essau est né poilu alors ont l'a appellé ainsi (ce qui veut dire brute manipulé alors que jacob est l'elu le bon une chose très interresante concernat jacob Hit
essau devient un chasseur c'est un peu son role dans la serie
jacob modeste "un habitant sous les tentes .
la prohecie dit que les deux enfant se sont battu dans le ventre de leur mere et se batterait pour toujours une chose très interresante concernat jacob Sterb043
une autre chose malgré que essau est le 1er né c'est a dire que la profecie lui revient après la mort de son père mais leur mere aime plus jacob alors elle l'a deguisé en essau et ibrahm leur pere a béni jacob et il est devenu le prohete . essau furieux a promi de le tuer un jour et il a formé une armé (crotte c'est conforme ) .
jacob a beni plusieurs personne avant sa mort mais un seul est devenu prophete
une chose très interresante concernat jacob Hit une chose très interresante concernat jacob Wall une chose très interresante concernat jacob Smiley_1 une chose très interresante concernat jacob Smiley_1 une chose très interresante concernat jacob Smiley_1 une chose très interresante concernat jacob Smiley_1
JE SUIS FORT §§§§§§§
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Lun 1 Mar - 17:26

...
tu n'as pas remarqué qu'on appelle souvent mib/la fumée noire/flocke... esau? on a fait le parallèle depuis le final de la saison 5...

mais pour répondre à tout ça, le parallèle est frappant, en revanche je crois pas que tout lost s'explique par la bible. c'est vrai qu'il y a beaucoup de références, mais c'est américain. et les américains dans leur séries, ils kiffent les références à la bible.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Lun 1 Mar - 17:32

c'est plutot coté juif pasque jacob s'est nommé israel en fuiant son frere va sur wikipedia en anglais pasque en francais il y a rien c'est vraiment tres wow
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Lun 1 Mar - 17:35

ps : desolé pour l'orthographe j'espere que cette theorie tient plus que celle du jeu d'echec madcom :p
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Lun 1 Mar - 18:18

ok... as tu suivi tes cours d'histoire sur la religion?
jésus était juif. la religion chrétienne vient de la religion juive.
les trois religions monothéistes omniprésentes dans notre société, à savoir la religion chrétienne, la religion juive, la religion musulmane, elles viennent toutes du même endroit. c'est pour cette raison, que nous trouvons des personnages communs aux religions etc.
et pour finir, je connais l'histoire de jacob, et il ne s'est pas nommé israël, on l'a nommé comme ça, et c'est pas quand il a fuit son frère c'est quand il a vaincu un ange.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Lun 1 Mar - 18:22

oh j'oubliais, leur mère n'aimait pas plus jacob qu'esau, jacob a acheté ses droits d'aînesse contre un plat de lentilles.
tu devrais aller sur la page française... -_-
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Lun 1 Mar - 18:24

pourquoi tu t'es emballé j'ai juste voulu donner mon avis en plus on fait pas de l'histoire la ou j'étudie on fait du math et du physique basta j'ai juste voulu trouvé un lien entre lost et la realité j'ai fait des recherche sur tous les gens connu ayant ce nom et etant relié d'une facon ou d'une autre a lost


Dernière édition par dock le Lun 1 Mar - 18:27, édité 1 fois
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Lun 1 Mar - 18:26

et plus mon bac je l'ai eu a 13 ans ca date un peu l'histoire pour moi
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Lun 1 Mar - 18:56

ok je retire pour l'histoire. en tout cas ça se voit que tu étudies des trucs scientifiques parce que niveau culture générale... enfin, je me suis pas emballée, mais renseigne toi plus avant de dire des trucs qui n'ont pas de sens.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Nakmuay Lun 1 Mar - 23:45

Madcom comme dirait dock une chose très interresante concernat jacob Wtflol est une "réac" une chose très interresante concernat jacob Icon_win

Franchement je suis pareil, et ça me joue des tours régulièrement malgré mon sois disant âge de raison une chose très interresante concernat jacob 7

Sinon, Dock, pour un bachelier surdoué (le bac à 13 ans une chose très interresante concernat jacob Sm15 ) ton niveau de français (et d'histoire enfin plus de théologie) est assez catastrophique...
Fais donc un effort. Moi aussi j'ai étudié les maths et la physique (Maths Sup) et j'ai même fais un BTS informatique y'a 6 mois, c'est pas pour autant que je suis illettré.
Tu dispose de plusieurs outils de corrections orthographiques soit intégrés au navigateur (Firefox par ex) soit en toolbar (google par ex).

Sinon les allusions bibliques et égyptiennes sont archi présentes dans la série et c'est un vrai bonheur.
Moi je sens un truc genre peuple de Mû ou carrément extra terrestre !
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par maohi Mar 2 Mar - 13:47

pour reprendre sur jacob et esau on voit donc bien que le bon serait donc esau en fait et non jacob !!

"elle l'a deguisé en essau et ibrahm leur pere a béni jacob et il est devenu le prohete . essau furieux a promi de le tuer un jour et il a formé une armé "
maohi
maohi
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Mar 2 Mar - 14:00

hier j'ai regardé le film hard candy. je sais pas si vous l'avez vu mais c'est l'histoire d'une fille qui rencontre un keum sur le net, et elle le soupçonne d'être un pédophile. alors elle le drogue et elle le castre, et le force à se suicider. et là, la question est: où est la limite entre le bien et le mal? c'est qui le gentil? le pédophile? je crois pas. la fille? qui le castre etc etc? je crois pas.
et je crois que dans lost on va se retrouver avec ça. on a toujours eu le combat gentil/méchant. et là on se rend compte que les autres qui étaient les "méchants" pour les losties, sont maintenant les "gentils" contre flocke.... et flocke se considère comme le bon, et jacob aussi.
il me parait évident que jacob représente le bon et flocke le mauvais, ceci dit je ne serais pas très étonnée si la conclusion était qu'on est jamais entièrement le gentil.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Nakmuay Mar 2 Mar - 15:47

Disons qu'on nous à montré seulement ce qu'on a bien voulu nous montrer.
En effet on nous présente Esau en quelques secondes et boum il dit à Jacob je te tuerai un jour !
Fatalement, n'importe quel être humain se dit "c'est le méchant".
Puis après on est en droit de se poser la question de "pourquoi".
Pourquoi en arrive-t-il à vouloir le tuer.
Et là tout est permis. Peut-être que Jacob fait tout pour pousser Esau à bout et donc "mérite" d'être tué par lui.

C'est vrai que tout est une question de contexte.
Tout dépend de quelle version des faits nous disposons, il n'est pas simple de juger avec 1 seule version.
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par nouhad Mar 2 Mar - 17:23

merci dock de nous avoir rafraîchir la mémoire sur Jacob et Essau ,mais justement à se stade des épisodes c'est trop tôt de dire qui est le bon ou le mauvais .
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Mer 3 Mar - 19:57

OK bon j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe parce que j'étais vraiment pressé de vous annoncé ce que j'ai découvert mais je pense pas que je suis"illettré" j'ai comme même eu 13 a l'écrit du EAF.
mais bon cette théorie a été bien cité avant .
qui a donné le nom d'essau les créateurs ou simplement vous ?
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par nouhad Mer 3 Mar - 20:25

dock a écrit:OK bon j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe parce que j'étais vraiment pressé de vous annoncé ce que j'ai découvert mais je pense pas que je suis"illettré" j'ai comme même eu 13 a l'écrit du EAF.
mais bon cette théorie a été bien cité avant .
qui a donné le nom d'essau les créateurs ou simplement vous ?


merci de ta contribution dans le forum mais d'aprés tes nouveaux topics je te conseille de faire une grande révisions sur la série ;mais pour répondre à ta question ce n'est pas nous (les personnes du forum) mais vers la fin de saiosn 5 on a fait une grande découverte sur deux personnages nouveaux l'un deux c'est Jacob et l'autre on lui a attribué le nom de Essau d'aprés l'histoire faissant réference à la Bible ça été dit dans tous les forums concernant Lost et depuis c'est partie .
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Mer 3 Mar - 21:52

dock a écrit:OK bon j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe parce que j'étais vraiment pressé de vous annoncé ce que j'ai découvert mais je pense pas que je suis"illettré" j'ai comme même eu 13 a l'écrit du EAF.
mais bon cette théorie a été bien cité avant .
qui a donné le nom d'essau les créateurs ou simplement vous ?

il va falloir que je le passe ce truc, EAF... beaucoup de fauteS d'orthographe... pressé de vous annoncER... que je sOIs. QUAND même. à l'écrit. cette théorie a été citéE bien avant/cette théorie a bien été citée avant...

breeeef... je suis pas du genre à m'exciter sur les gens quand ils font des fautes mais disons qu'il est inutile de faire genre "13, wahouuu" quand on en fait plein à côtés. ANYWAY. (c'est Esau, pas Essau, je suis désolée pour ça mais ça me perturbe... va comprendre...).
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Mer 3 Mar - 22:03

xmadcamx a écrit:
dock a écrit:OK bon j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe parce que j'étais vraiment pressé de vous annoncé ce que j'ai découvert mais je pense pas que je suis"illettré" j'ai comme même eu 13 a l'écrit du EAF.
mais bon cette théorie a été bien cité avant .
qui a donné le nom d'essau les créateurs ou simplement vous ?

il va falloir que je le passe ce truc, EAF... beaucoup de fauteS d'orthographe... pressé de vous annoncER... que je sOIs. QUAND même. à l'écrit. cette théorie a été citéE bien avant/cette théorie a bien été citée avant...

breeeef... je suis pas du genre à m'exciter sur les gens quand ils font des fautes mais disons qu'il est inutile de faire genre "13, wahouuu" quand on en fait plein à côtés. ANYWAY. (c'est Esau, pas Essau, je suis désolée pour ça mais ça me perturbe... va comprendre...).
une chose très interresante concernat jacob Icon_app une chose très interresante concernat jacob Icon_app une chose très interresante concernat jacob Icon_app une chose très interresante concernat jacob Icon_app une chose très interresante concernat jacob Icon_app une chose très interresante concernat jacob Icon_app
c'est vrai que je suis pas fameux en orthographe mais toi tu est plutôt malade grave je t'assure genre madame orthographe et on est pas dans un forum de littérature . le français c'est pas de l'orthographe chérie.
ps: pour "quand meme" et "comme meme" c'est pareil va voir internet tout les deux peuvent etre utiliser et cherche bien si j'ai aussi commi quelque fautes
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Mer 3 Mar - 22:18

ahah... je rêve. le mec vient, se justifie en disant qu'il sait quand même, ou plutôt COMME MÊME écrire correctement puisqu'il a eu 13 en français je sais pas quoi, et je lui retourne son argument il me sort que français et orthographe c'est pas pareil.
alors, ici on te demande pas de faire de l'analyse de texte ou d'utiliser des figures de style. le reste, c'est de la grammaire si je ne m'abuse. et donc de l'orthographe. et dans un forum, même s'il ne concerne pas la littérature, il est de bon ton de faire un effort pour ses lecteurs. et également de faire attention à pas faire genre "révélatioooon" quand il s'agit d'un truc qu'on sait tous depuis perpet'. et au fait. Madame orthographe a genre un super mauvais caractère. et ce qui aurait pu se finir en trois réponses et avec la coulée de ton sujet qui ne servait à rien, non il faut que tu fasses genre nianiania j'ai eu mon bac à treize ans.
on a bien la preuve que là, avoir son bac etc n'empêche pas d'être con.

ah au fait. ne m'appelle jamais chérie.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Mer 3 Mar - 22:25

désole chérie :p
ça te rend jalouse le faite que j'ai eu mon bac a 13 ans a ce que je vois tu n'arrête pas de en parler je me suis juste défendu quand il a dit que je suis un "illettré " et quand toi tu m'a dit que je suis nul en histoire ben
ps: je pense que c'est bien d'avoir treize en français quand on l'a eu a 12 ans !!
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Nakmuay Mer 3 Mar - 22:41

Dock arrête ton attitude style Mickaël Vendetta tu n'iras nulle part comme ça.
Maintenant fais un effort sur l'orthographe, Madcam a raison même si elle est un peu trop impulsive.
Ne l'appelle plus "chérie" c'est irrespectueux et méprisant.

Je voudrais juste savoir une chose, tu as eu ton bac S à 13 ans c'est bien ça ? Donc maintenant tu dois être en Licence ou Master si je te suis bien. Tu as eu quoi comme sujet en Maths (on peut parler j'ai fais Maths Sup)
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par dock Mer 3 Mar - 22:56

j'ai fait prepa leparc et puis j'ai fait mine paris ère année majeur de ma promotion j'ai quitté l'école (probleme personnel ) et maintenant j'ai fait une demande pour un centre de recherche aux usa je partirer le mois prochain Wink
dock
dock
Chien de Walt
Chien de Walt

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Nakmuay Mer 3 Mar - 23:05

Et bien bravo une chose très interresante concernat jacob Icon_app

Tu es donc quelqu'un de très intelligent et tu sauras à l'avenir ne pas t'en servir pour tenter d'écraser les autres.

Tes théories sont les bienvenues mais surtout fait un effort sur ta manière d'écrire, il n'y a pas que l'orthographe mais aussi la ponctuation qui te fait grandement défaut, et sérieux, c'est pénible de te lire.

Madcam tu es d'accord pour considérer l'affaire close ?
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par xmadcamx Jeu 4 Mar - 1:15

bien sûr. =)
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Nakmuay Jeu 4 Mar - 1:50

Great Wink
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une chose très interresante concernat jacob Empty Re: une chose très interresante concernat jacob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum