Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

l'ordre de la rose croix

2 participants

Aller en bas

l'ordre de la rose croix Empty l'ordre de la rose croix

Message par maohi Mer 10 Mar - 22:24

je tiens d'abord à dire que ce n'est pas moi qui est fait ces recherches, je les regroupe juste ici Wink.
J'ai trouvé ça sur plusieurs forum et autres sites.
C'est tellement troublant que je tenais quand meme à vous les faire partager.

lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/AMORC


Cycle de 108 ans
Toujours selon H. S. Lewis, l'« ordre » serait régi par des cycles périodiques de 108 ans, où alternent périodes d'activité et de sommeil. Si l'on se réfère à ses mémoires, HS Lewis aurait reçu en 1909 une initiation rosicrucienne à Toulouse, France, pour procéder au « réveil » de l'Ordre de la Rose-Croix aux États-Unis, ce qu'il fit plus tard en fondant l'Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix). H. Spencer Lewis est le seul à faire référence à un tel cycle de 108 ans dans son ouvrage Complete History of the Rosicrucian Order (Histoire complète de l'Ordre de la Rose-Croix), publié en 1928.


On peut trouver un autre exemple dans l'ouvrage Apolegeticus Integritatem Societatis de Rosae Cruce (1617) de Robert Fludd, médecin et rosicrucien anglais, qui explique comment « la sagesse fut extraite de la doctrine des hiéroglyphes » qui « peut être contemplée dans les pyramides memphytes où les philosophes antiques la célébraient »


La doctrine de l'AMORC indique que Dieu est considéré comme l'Intelligence universelle qui a pensé, manifesté et animé la Création. Cette dernière est imprégnée d'une Âme universelle qui évolue vers la perfection de sa propre nature. La vie est le support de l'évolution dans l'univers et sur la Terre. La matière doit son existence à une énergie vibratoire. Le temps et l'espace sont des états de conscience et n'ont aucune réalité matérielle indépendante de l'homme. Le destin de tout être humain est déterminé par la manière dont il applique son libre arbitre et par le karma qui en résulte. L'évolution spirituelle de l'homme est régie par la réincarnation et a pour but ultime d'atteindre la perfection. À l'issue de son évolution spirituelle, l'âme de tout être humain réintègre l'Âme universelle en toute pureté et vit en pleine conscience dans l'Immanence divine


Musée rosicrucien des antiquité égyptiennes [modifier]
L'AMORC présente au public un musée d'antiquités égyptiennes à San Jose, sur côte ouest des États Unis 48.
Récemment une momie du musée a fait l'objet d'une étude en collaboration avec le Stanford University Hospital49

l'ordre de la rose croix Egyptianmuseum-front-tourists.mbp.1024x768



Each Temple had its associated Per Ankh (House of Life) where the Mysteries were handed down.[7] In uniting the Priesthoods, the Per Ankhu were also united. These schools were formed to probe into "the mysteries of life" — in other words, natural phenomena, and initiatic spirituality.[8] Over centuries of time, these Mystery Schools gradually evolved into real centers of learning and from Egypt, they spread into Greece, and thence into Rome. During the Middle Ages they were concealed under various names due to the prevailing circumstances of the times.

AMORC also claims that Rosicrucianism is mentioned as far back as 1115 CE in a book of the collection of Brother Omnis Moriar in Germany. However, other Rosicrucians not associated with the AMORC claim that no such brother nor book ever existed and that the alleged name “Omnis Moriar” is a Latin phrase meaning “I shall completely die.” It is also felt by some Rosicrucians that the alleged name derived from the opening words of Horace in Ode 3.30 in which he writes: “Non Omnis Moriar” (“I shall not completely die”).


l'ordre de la rose croix Amorc_loja

l'ordre de la rose croix Vlcsnap2310078
maohi
maohi
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'ordre de la rose croix Empty Re: l'ordre de la rose croix

Message par xmadcamx Mar 30 Mar - 17:39

comment ça se fait que personne n'ai répondu à ça? super interessant en tout cas. j'ai été assez choquée par l'image avec la même statue que sur l'ile. je sais pas ce que ça apporte à la série mais en tout cas c'est bien trouvé. high five.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'ordre de la rose croix Empty Re: l'ordre de la rose croix

Message par maohi Mer 31 Mar - 16:53

merci c'est gentil mais comme je disais ce n'est qu'une compilataion de ce que j'ai pu voir ailleurs Wink

moi aussi j'ai été choqué pour la statue mais aussi ppour la tapiserie

apres c'est sur que pour l'histoire général de lost ça fait pas avancer des masses.
bon y'a une inspiration certaine, meme dans le scénard avec les groupes d'inities, les grands maitres etc mais bon ...
maohi
maohi
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'ordre de la rose croix Empty Re: l'ordre de la rose croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum