Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Théorie du behaviorisme

3 participants

Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Théorie du behaviorisme

Message par SlipKo?n Ven 6 Jan - 6:03

Pour ceux qui aiment les théories, voici la mienne :

http://www.forum-lost.com/ftopic3173-0.php

PS : je poste uniquement le lien car elle est assez longue et apparement elle dépasse la limite autorisée sur ce forum...

SlipKo?n
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare, Cinéma, Webmastering
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.slipkorn.net

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par Mr.B Sam 7 Jan - 18:32

Salut,

J'ai trouvé cette théorie très altruiste et surtout véritablement probable. En fait ton post rejoint les idées que je me faisais même si cette théorie à des limites que je peine à m'expliquer.
En effet, tu fais une "liste" des personnages et surtout de leur "raison" de présence. Cependant cela sous entendrait que la fondation HANSO (selon toi à la base ce cestteexpériences) ait observé préalablement les différents protagonistes et plus précisément les différents aspects qui les démarquent (cf. Walt et ses "pouvoirs", Locke et son "handicape" etc...). Cette sélection pourrait d'une certaine manière expliquer les liens qui existent entre les personnages avant leur crash sur l'île.

Pour ce qui est de cette théorie dans son fond, tout semble confirmé l'idée d'expérience et notamment le fait que, entre autre, le requin soit tatoué, Walt, Claire et les enfants de l'arrière de l'avion se fasse enlever etc...

Mais le fait que tu démarques, dans ta théorie, 2 groupes en ce qui concerne "the others" , laisse apparaître une autre limite de cette même théorie: Pourquoi est-ce que le groupe des "autres" "gentils" (c'est à dire ceux qui ne font pas partie du programme visant à observer le comportement des réscapés) n'entre-t-ils pas en contact avec Jack et compagnie?

En bref, ta théorie est excellement bien développée avec nottament nombre de références intéressantes; mais comme toutes les théories, elle fait jaillir certaines questions. (cf. plus haut)

Finalement, et meme si je pense à peu près comme toi, il semble évident que certain point échappe tout de meme au cadre de cette théorie. En effet, on a vu que de nombreux indices (par exemple le film, le tatouage, les enlévements) sont laissé là pour mettre les spectateur sur la bonne voix (pour autant qu'elle soit vraie). Hors je reste persuadé que les scénaristes ne divulgeraient pas autant d'information s'il sagissait d'une seule facon d'expliquer l'enjeu meme de la série, et c'est d'ailleurs ce que tu mets toi-meme en avant en évoquant le cas des chiffres qui n'ont, pour autant actuellement, aucune explication concrète. Car après tout, s'il ne subsiste aucune part d'imagination, comment faire preuve de création et d'improvisation?



Mr.B

Mr.B
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par SlipKo?n Sam 7 Jan - 18:53

Mr.B a écrit:Mais le fait que tu démarques, dans ta théorie, 2 groupes en ce qui concerne "the others" , laisse apparaître une autre limite de cette même théorie: Pourquoi est-ce que le groupe des "autres" "gentils" (c'est à dire ceux qui ne font pas partie du programme visant à observer le comportement des réscapés) n'entre-t-ils pas en contact avec Jack et compagnie?
Je dis dans ma théorie qu'un groupe d'"others" sont des personnes enlevées pour subir l'expérimentation d'une utopie sociale dépourvue de liberté ! J'entends par là qu'ils ont été enlevés puis conditionnés psychologiquement pour obéir (un lavage de cerveau ou un effacement partiel de la mémoire comme Claire), et qu'ils ne sont pas vraiment conscients de ce qu'ils font ! Remarque qu'ils n'ont pas essayé non-plus de communiquer avec les survivants de l'arrière de l'appareil ! Ils ont reçu l'ordre d'enlever ceux qui étaient sur la liste, et ils l'exécutent sans dire un mot, quitte à devoir lutter et à se faire tuer (c'est d'ailleurs ce qui arrive la 1ère nuit, avec Mr. Eko)... Alors, rentrer en contact avec des survivants qui sont à plusieurs jours de marche de l'autre côté de l'île et dont ils ignorent peut-être même l'existence...

SlipKo?n
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare, Cinéma, Webmastering
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.slipkorn.net

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par Mr.B Sam 7 Jan - 19:22

SlipKo?n a écrit: Alors, rentrer en contact avec des survivants qui sont à plusieurs jours de marche de l'autre côté de l'île et dont ils ignorent peut-être même l'existence...

Comment pourraient-ils l'ignorer alors que tu sous-entends toi meme dans ton dévelloppement que ce sont les autres qui constituent les fameux "murmures" ? Murmures qui sont entendus par Sayid et Sawyer bien avant l'episode de la saison 2 :"collision"....

Mr.B
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par SlipKo?n Sam 7 Jan - 19:50

De nouveau, il faut savoir ce qu'on entend par "others" ! Entre Ethan (ou Goodwin, ou même ceux qui ont enlevé Walt) et les gens qu'on voit marcher pieds nus dans la jungle, il y a qd même une marge ! Je répète ce que je dis dans ma théorie :

Parmi les "others" il y a ceux qui mènent les expériences (Dharma ou la fondation Hanso) et ceux qui subissent les expériences (ceux qui marchent pieds nus dans la jungle entre autres) ! J'attribue les chuchottements à ceux qui mènent les expériences, donc à Dharma et la fondation Hanso, qui selon mon hypothèse observent le comportement des rescapés ! Les gens qu'on voit marcher pieds nus dans la jungle sont des personnes qui ont été enlevées et conditionnées psychologiquement pour l'utopie sociale... Ils ne sont même pas conscients de leur état...

SlipKo?n
Victime du crash
Victime du crash

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare, Cinéma, Webmastering
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.slipkorn.net

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par Somebody Jeu 3 Aoû - 20:58

Hi SllipKoRn,

Je te retrouve sur ce site et comme d'hab, tes idées vont loin.

Cette théorie est interessante, mais un peu tordue...Les chercheurs eux mêmes ont perdu les pedales, peut être...
Il y a de l'expe, c'est sur...J'ai vu une thèorie sur l'alchimie sur ce site. Pas mal aussi... Théorie du behaviorisme Blissysm Théorie du behaviorisme Ninja
Si vous Ko ncocter un article commun?

Somebody
Victime du crash
Victime du crash

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Théorie du behaviorisme Empty Re: Théorie du behaviorisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum