Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Episode 6x17/18 - Séries Finale

+14
hoodada
derbi4stunt
skatelost
Daniel Faraday
slytom
No Name
u ribellu
xmadcamx
nouhad
The_Overtaker
Nakmuay
vesper33
lilou100
Lost
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Ven 28 Mai - 13:32

Tu as une source pour l'encyclopedie ?
Comment je vais l'acheter direct
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Sawyer(l)Kate Ven 28 Mai - 18:13

Personnellement j'ai complètement adoré le final de cette saison.
Evangeline Lilly a dit dans une interview (les Goodbye du cast) :
"We want the last frame of the last show to be about these people who we introduced you to, 6 years ago, and carried you on journeys with and leave you with them and leave you with their stories."
Et finalement c'est ce que j'attendais de cette fin de série. J'aurais pas tellement aimé que la série se termine sur l'aspect mythologique. Pendant ces 6 saisons, on a suivi des personnages, leurs histoires, leurs évolutions mêlés certes à des questions mythologiques assez passionnantes, mais je pense que achever Lost sur l'émotion est bien plus important.
Et pour tout dire, ce final n'a pas eu de mal à me tirer des larmes : les retrouvailles extrêmement touchantes. Comme fofi, ne serait ce que celle de Sawyer et Juliet qui se répètent ce qu'ils se sont dit avant la mort de Juliet, c'était magnifique !
Quant à la scène de l'accouchement, idem, de quoi tirer des larmes !!
Bref, ils ont donc fait le choix, d'achever LOST sur l'aspect humain, relationnel et tout, et à mon goût c'était parfait.
Les dernières minutes avec le parallèle entre Jack qui retourne au point de départ et la réunion de tous les losties au paradis ou je ne sais quoi, sont absolument magnifiques.
D'ailleurs, personnellement pour le côté religieux, je préfère ne pas spécialement interprété la réalité parallèle comme un paradis ou quoi que ce soit. Comme le dit Christian "This is a place you all made together so that you could find one another", je préfère prendre sa réplique au pied de la lettre, ne pas chercher à expliquer si c'est un purgatoire ou quoi, si ils vont au paradis ou en enfer. Peu importe. Disons que c'est un endroit qu'ils se sont créé après leur mort pour tous se retrouver une derniere fois alors qu'ils n'ont pas pu vivre la vie qu'ils auraient aimé avec ceux qu'ils aiment.
A ce propos, pour moi cette série finalement se finit sur une note extrêmement triste, même si elle est un peu atténuée par le fait de tous les revoir ensemble.
Parce que finalement, Hurley et Ben (et Desmond) restent sur l'île après l'avoir sauvée, mais sinon il n'y a que Kate, Claire et Sawyer qui parviennent à partir de l'île sain et sauf (je parle des losties hein). Tous les autres sont morts. Et notamment Jack, dont la mort est à la fois belle et extrêmement triste. Tout a commencé avec l'oeil de Jack qui s'ouvre, et tout se termine avec son oeil qui se ferme, c'est parfait.

Autrement, évidemment, ils n'ont pas choisi de nous assomer de réponses comme ça dans le final. C'est franchement pas étonnant. Et ça ne me gêne pas plus que ça. Déjà pour être honnête, je ne me souviens pas des 3/4 des questions posées, et comme je l'ai dit avant, je préfère une fin basée sur les personnages que nous avons suivis depuis 6 saisons, qu'une fin qui nous explique tout de chez tout.

Voilà à peu près ce que j'avais à dire sur ce final, qui est complètement à la hauteur de mes attentes, voire mieux encore !
Sawyer(l)Kate
Sawyer(l)Kate
Charlie's Fingers
Charlie's Fingers

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 33
Localisation : On a Mysterious Island ...
Loisirs : Lost, Lost, Lost ... et Lost ! ^^
Date d'inscription : 03/03/2007

http://lostskate.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par lilou100 Ven 28 Mai - 20:25

heureuse de ton retour..... Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Icon_win

concernant le côté émotionel du final entièrement d'accord avec toi, j'ai encore revu les 10 dernières minutes et encore j'ai pleuré....

pour le restant, je ne suis absolument pas d'accord avec toi... je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sauf que l'on sait bien fichû de nous..... Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Roulo
lilou100
lilou100
Fan de Sayid
Fan de Sayid

Féminin
Nombre de messages : 4602
Age : 55
Localisation : sur les abdos de Sawyer...
Loisirs : lecture et série (lost) et aussi l'art africain. Un domaine que je partage avec Ben ^^
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Nakmuay Ven 28 Mai - 22:38

Suis heureux que l'on tombe d'accord Lilou
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par lilou100 Ven 28 Mai - 23:02

Nakmuay a écrit:Suis heureux que l'on tombe d'accord Lilou

always Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 7
lilou100
lilou100
Fan de Sayid
Fan de Sayid

Féminin
Nombre de messages : 4602
Age : 55
Localisation : sur les abdos de Sawyer...
Loisirs : lecture et série (lost) et aussi l'art africain. Un domaine que je partage avec Ben ^^
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par The_Overtaker Sam 29 Mai - 1:17

Ricardo a écrit:Tu as une source pour l'encyclopedie ?
Comment je vais l'acheter direct

Ben c'est toi qui a donné la source juste un peu plus haut Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Sm15
Dans l'article ils en parlent.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Sam 29 Mai - 1:19

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 7 Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Agadou15
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par fofifonfec Dim 30 Mai - 2:28

au fait lilou, dans le registre couples, j'ai pensé à un truc (qui pourrait te consoler un peu?) mais Sawyer et Kate s'en tire tous les deux de l'île à la fin et on ne sait pas quand ils meurent (peut être vieux) donc y a grave moyen qu'ils se mettent ensemble par la suite. lol bon, on ne le saura jamais mais tu peux te dire que les 2 personnages garderont tout le reste de leur vie une relation privilégiée!! moi je le vois comme ça Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 7
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par lilou100 Dim 30 Mai - 14:19

en fait ce qui m'a vraiment énervé, ce sont les retrouvailles de kate et sawyer dans l'église (on aurait dit deux vieux potes qui se retrouvent et vont boire une bière pour fêter ça.... Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Blink Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Sad )

une si belle histoire qui se termine comme ça Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Vomiting

merci en tout cas , de vouloir me réconforter Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 360257 ..... mais j'avoue franchement que je suis toujours aussi dégouté par ce final....
lilou100
lilou100
Fan de Sayid
Fan de Sayid

Féminin
Nombre de messages : 4602
Age : 55
Localisation : sur les abdos de Sawyer...
Loisirs : lecture et série (lost) et aussi l'art africain. Un domaine que je partage avec Ben ^^
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par fofifonfec Dim 30 Mai - 23:30

mais tu sais, pendant toute la série, on comprend bien que sawyer est amoureux de kate. mais elle le rejette plus d'une fois. et finalement, il finit par se faire une raison et s'intéresse à Juliet. c'est la vie en fait! je comprends que tu n'aimes pas, mais c'est bête que tu n'aimes pas du tout Juliet parce que c'est vraiment hyper touchant et crédible leur histoire. pourtant je m'y attendais pas à ce couple, mais je trouve qu'il fonctionne carrément!!
dans l'église, je comprend que tu sois déçue, mais une scène plus intense entre les 2, ça aurait peut être été un peu ambigu et donc déplacé. je sais pas.

sinon, j'avais oublié mais faraday est pianiste dans le final, et dans la saison 5 on voit que quand il était enfant, il jouait du piano et sa mère l'avait forcé à se détourner de la musique pour la science!!

je trouve le final vraiment beau avec ces retrouvailles. mais je trouve qu'ils auraient du répondre à toutes les questions avant, pour se réserver un final tout en émotion comme celui là!
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 5 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par nouhad Dim 30 Mai - 23:49

je voulais partager cette vidéo avec vous c'est émouvant .