Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Episode 6x17/18 - Séries Finale

+14
hoodada
derbi4stunt
skatelost
Daniel Faraday
slytom
No Name
u ribellu
xmadcamx
nouhad
The_Overtaker
Nakmuay
vesper33
lilou100
Lost
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Nakmuay Mar 25 Mai - 14:16

Parce que en gros il s'invente une vie "temporaire" jusqu'à ce chacun retrouve ses souvenirs et qu'ils puissent tous ensemble aller au paradis.
En gros chacun à vécu sa vie différemment, il se peut que Hugo ait vécu 263 ans mais le temps qui passe dans la vie réelle n'a aucune importance. Ils se retrouvent tous tel qu'ils se sont connu lors du crash, c'est à mon avis le pouvoir de l'île.

Ce qui m'échappe c'est où Ben va-t-il aller ? Il se refuse à rentrer au paradis alors où va-t-il ?

Et puis c'est vrai, il manque du monde !
Michael, le fameux Walt si puissant, Anna Lucia. Alors on va dire que ce ne sont que les couples. Mais dans ce cas Christian ?

Et puis qui, quelle civilisation a construit la statue et les mécanisme de l'île ?
Pourquoi les femmes ne peuvent-elles avoir de bébé ?
Je n'aurait jamais de réponse à la question qui me démangeait : qui dit "help me" dans la cabane !!
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par nouhad Mar 25 Mai - 14:36

Nakmuay a écrit:Parce que en gros il s'invente une vie "temporaire" jusqu'à ce chacun retrouve ses souvenirs et qu'ils puissent tous ensemble aller au paradis.
En gros chacun à vécu sa vie différemment, il se peut que Hugo ait vécu 263 ans mais le temps qui passe dans la vie réelle n'a aucune importance. Ils se retrouvent tous tel qu'ils se sont connu lors du crash, c'est à mon avis le pouvoir de l'île.

Ce qui m'échappe c'est où Ben va-t-il aller ? Il se refuse à rentrer au paradis alors où va-t-il ?

Et puis c'est vrai, il manque du monde !
Michael, le fameux Walt si puissant, Anna Lucia. Alors on va dire que ce ne sont que les couples. Mais dans ce cas Christian ?

Et puis qui, quelle civilisation a construit la statue et les mécanisme de l'île ?
Pourquoi les femmes ne peuvent-elles avoir de bébé ?
Je n'aurait jamais de réponse à la question qui me démangeait : qui dit "help me" dans la cabane !!


je suis Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Wall ,bref ,je suis ok avec Nak ,ainsi que LOST et les autres ,une fin décevante ,tous sa pour arriver à des histoires d'amour ,et dire oh que c'est beau Jack est enfin avec Kate Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 001_tt1


on a pas de réponse Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Hit


j'aurais voulu que la fin sera comme je l'imagine : que après le crash tous le monde est survécu ,que tous le monde était guérie de toute sorte ,avec le mystère de l'ile tous les saisons 1,2,3,4 et 5 et que la saiosn 6 répondra à tous les questions qu'on se pose ,et tous le monde quitte l'ile en tuant Flocke bien sure ,et sa restera pour eux un secret l'histoire de l'île et vivront chacun comme il se doit , JACK avec KATE , Sawyer avec Juliette ,Hurly retrouve sa vie de millionnaire ect ....ect..... et que l'ile sera déserte et disparu complétement .


voila ma final que je voulait voir . Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Blissysm
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par hoodada Mar 25 Mai - 20:47

et bien moi j'ai bien, cerné l'histoire et j'aime bien
hoodada
hoodada
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : nice
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/04/2006

http://pity-boy.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par derbi4stunt Mer 26 Mai - 3:19

quand je pense qu'il y a 5 ans, quand les fans parlaient de la possibilité que l'ile soit un purgatoire pour les losties, les scénaristes avaient répondu que non.. que tout avait été bien réfléchi depuis le début.. Tout ce que je remarque, c'est qu'à part les squelettes du frère de Jacob et de sa mère, la saison 6 a très bien pu être montée de toute pièce assez récemment..

Enfin bon, ce qui est fait est fait. Ils ont gâché la série.
derbi4stunt
derbi4stunt
 
 

Masculin
Nombre de messages : 2365
Age : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Nakmuay Mer 26 Mai - 20:57

Dites moi que je ne suis pas fou : http://lostsaison6.forumactif.com/les-episodes-de-la-saison-6-f15/6x17-6x18-the-end-t3407.htm

Je rêve !! Tout le monde adore la fin ici !!

Y'a même des phrases du genre "oh les producteurs sont vraiment géniaux, moi qui attendait d'en savoir plus sur Walt, eh bien je me suis bien fait avoir"
Connaissent pas la frustration, c'est juste incroyable.

J'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir un fossé si énorme entre deux forums.
En effet, ici on est assez unanime : la saison 6 est une ÉNORME déception.
Là bas ils sont aussi unanimes que nous pour dire que c'est GÉNIAL.

Comprend vraiment pas là....
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par u ribellu Mer 26 Mai - 21:11

je te rassures nak , je pense éxactement comme toi
en dehors de quèlques épisodes j'ai trouvé cette saison 6 mauvaises et le final me fait me demander si je n'ai pas pèrdu mon temps à suivre lost pendant tant d'années
u ribellu
u ribellu
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : une ile magnifique qui se nomme la corse
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par vesper33 Mer 26 Mai - 21:19

c'est exactement pareil on dirait qu'ils nous ont bidouillé une derniere saison et qu'ils n'avaient pas envie de la faire.

vesper33
Victime du crash
Victime du crash

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par lilou100 Mer 26 Mai - 21:52

C'est un forum dirigé par les producteurs de Lost ?
lilou100
lilou100
Fan de Sayid
Fan de Sayid

Féminin
Nombre de messages : 4602
Age : 55
Localisation : sur les abdos de Sawyer...
Loisirs : lecture et série (lost) et aussi l'art africain. Un domaine que je partage avec Ben ^^
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Mer 26 Mai - 22:30

Vous avez du mal a accepter que votre avis n'est pas forcement l'avis de tout le monde
Nakmuay si mon forum ne te plait pas vu qu'apparement tu n'arrete pas de le citer pour dire que la bas les gens ont un avis debile ou non constructif enfin bref different du tien ce n'est pas la peine de le frequenter ou ne serait ce que de le lire vu que tu sais tres bien que leur propos ne te satisferont pas
Vous esperiez quoi au final ?
Un final qui satisferait 100 % des fans
Bah il serait peut etre temps de vous reveiller car c'est impossible
Moi j'adorais ce forum il y'a encore peu de temps mais quand j'ai vu l'intolerance de certains regnant ici ca ma coupé net l'envie de poster si c'est pour me faire descendre derriere

Donc pour conclure moi la fin m'a suffit meme si comme tout le monde je suis decu que pas mal de questions resteent en suspens
Mais c'est tout l'essence de lost cette fin
Une fin qui reste ouvert au debat
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Lost Mer 26 Mai - 22:45

Les conflits externe au forum on va éviter ici hein Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Icon_win Ricardo, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je ne pense pas qu'un membre d'ici ne t'ait deja descendu suite à un post de ta part, enfin bref si t'as un soucis avec Nakmuay envois lui un mp ou mail mais réglez pas vos comptes dans ce topic... Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Icon_win

Il faut dire que partout les avis sont partagés, entre ceux qui se contentent de cette fin en se disant qu'elle est géniale etc etc et ceux qui se sentent flouer par cette fin presqu'a coté de la plaque...

De mon avis sur cette fin, j'imagine que ceux qui s'en contentent aimaient la série pour son coté humain, les relations entre les personnages et non pas pour ses mysteres et autres parce qu'on ne peut pas accepter une tel fin autrement. Je sais pas ou alors ceux qui comme moi n'ont pas aimer du tout sont trop exigeants mais on ne pouvait que l'etre après 5 premières saisons folles qui présageait le meilleur comme le pire mais tout sauf ce foutu happy end au paradis..
On peut penser ce qu'on veut, certains peuvent aimer, d'autres pas, la série est terminée maintenant va falloir faire avec, meme si malheureusement la série méritait meilleure fin et surtout meilleure saison 6 car celle ci n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'on connait de Lost. La pillule est certe très dure à avaler et surtout elle restera en travers de la gorge pendant longtemps...


Pour en revenir à l'épisode, quelqu'un à une idée de qui sont les squelettes que l'on voit dans la grotte de la lumière quand Desmond y entre ? Est ce que cela a été dévoilé par les scénaristes ?

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Mer 26 Mai - 23:24

Moi je ne dis pas quel est geniale cette fin mais vu comment c'etait partie je ne m'attendait plus a avoir les reponses a toutes nos questions
C'est pourquoi je me contente de cette fin meme si comme tout le monde a choisir j'aurais preferé une fin avec plus de reponses aux mysteres posés tout au long de la serie
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par skatelost Mer 26 Mai - 23:38

    Je pense que ce sont tout simplement les squelettes de personnes qui ont essayé d'entrer dans la grotte pour prendre la lumière, peut être ont-ils été envoyé par Robert par le passé... ? Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Thinking
    Enfin c'est ce que je me suis dit en les voyant Wink

    Pour en revenir à votre débat fin de lost bien ou minable, il y a un truc que je comprends pas. Dites moi si je me trompe, mais dans la saison 1 de Lost, il n'y avait pas vraiment de mystères (hormis certains comme la fumée, les ours...), tout était beaucoup plus basé sur le côté un peu humain des personnages. Pourtant, vous avez tous continué à regarder la série, donc c'est qu'à l'époque, vous appréciez ça non ? Et maintenant ? ça a changé ? Dans ce cas-là, vous aviez du détester la saison 1 en y repensant...
    C'est clair que je vous comprends, si ça avait été l'inverse, j'aurais probablement été très frustrée aussi : si les scénaristes avaient tout misé sur le côté fantastique et mystères de Lost et n'avait rien développé niveau relation humaine des personnages, j'aurais été très énervée. Mais quand on regarde, depuis le début de la saison 6, avec la réalité alternative, on se trouve plus sur le relationnel.. Il fallait s'y attendre, jusqu'à la fin on a espéré, mais c'est un peu comme un Kate-Sawyer, c'était fichu d'avance en y repensant, vu la tournure que prenait la saison 6...

    Puis regardez, on a tous rouspéter à chaque mort des personnages. Il y a eu celle de Boones, celle de Charlie, celle d'Ana Lucia, celle de Shannon, celle de Juliette et tant d'autres qui nous ont révolté et avec ce final, on les a enfin tous revu. Je sais pas vous, mais moi, revoir Boones, Shannon, Libby, Juliette, Charlie et tants d'autres, ça m'a beaucoup touché... En y repensant, je pense que c'était une très belle façon de finir la série, une façon émouvante, comme un au revoir tous réunis..

    Ensuite, tous les passages où les personnes se souviennent de ce qu'il s'est passé étaient super émouvants, j'en avais les larmes aux yeux. Les scénaristes nous ont en quelques sortes permis de nous souvenir avec ces passages de toutes ces saisons passées ensemble, à chaque fois, il y avait des petits passages de chaque saisons, des petits flashs backs... Je crois que le pire c'était quand même la musique à chaque fois, qu'est-ce qu'elle est belle et émouvante <3

    Et puis, personne ne l'a mentionné, mais la série a débuté avec l'oeil de Jack qui s'ouvre, elle se finit avec l'oeil de Jack qui se ferme... Bien vu si je puis dire.
    Je ne crois pas que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début. Je pense qu'ils avaient des idées, et qu'ils ont créé tout ça au fur et à mesure car il y a beaucoup trop de questions sans réponses, ils ont surement amené beaucoup trop de questions pour pouvoir répondre à toutes... Mais c'est comme ça, personne n'est parfait, Lost n'est qu'une série, elle n'était pas parfaite, mais elle est humaine...

    Ce final nous a offert quand même beaucoup de beaux moments que personne n'a relevé et ça me révolte, on a l'impression qu'à force de dire que vous n'aimez pas, vous effacez tout : Locke qui pardonne à Ben et Ben, les larmes aux yeux, qui lui répond que son pardon est important pour lui. Hurley qui dit à Ben qu'il a été un bon numéro 2 et Ben qui lui répond qu'il a été un bon numéro 1, on voit qu'ils ont du vivre de belles choses après, sur l'île tous les deux... Ben était finalement pas un mauvais gars, et au final, je l'aime bien alors que c'était loin d'être le cas au début. Si on regarde bien, il aura eu une super belle évolution tout au long de la série.. Le combat de Jack et Robert était également très bien fait et ce sera une scène que je retiendrais de la série. Le moment avec Claire, Kate et Aaron étaient magiques, j'étais toute émue de la voir accoucher Claire, comme dans la saison 1.
    Même le jeu d'acteur de Matthew Fox était impeccable, en nouveau Jacob, il m'a carrément épatée et m'a complètement réconcilié avec cet acteur que je n'ai jamais vraiment apprécié. Il y avait beaucoup d'autres scènes marrantes ou touchantes, comme par exemple Jin qui se fout de Sawyer à l'hôpital en répétant : hello.. détective avec un petit sourire en coin, genre, toi détective ?

    Puis, j'ai été plus que ravie de retrouver la plupart des musiques de Michael Giacchino. La plupart du moins qui ont rythmés le quotidien de la série <3

    Lilou, je pouvais pas conclure en ne parlant pas de Kate... Bizarrement, le fait qu'ils ne finissent pas ensemble, Kate et Sawyer, ne me dérange pas. Certes, j'aurais été aux anges si ça avait été le cas, mais le passage entre Sawyer et Juliette étaient trop parfaits et trop touchants pour que je demande autre chose, même celui de Kate et Jack aux falaises étaient touchants... Finalement, ils ne sont pas un mauvais couple tous les deux. Revoir Kate dans les flashs-backs de Jack, revoir leur histoire était touchante, et le "tu m'as tellement manqué" de Kate à Jack quand elle le revoit au bal nous montre qu'elle a du vivre encore longtemps après que Jack soit mort... Et puis, je crois qu'on peut retenir un grand truc : Kate a ENFIN fait son choix ! ^^

    Pour vraiment finir, je dirais juste qu'il faut retenir que Lost est une formidable aventure humaine, c'est ce que les scénaristes ont voulu qu'on retienne. Depuis le début, Jack le dit : vivre ensemble ou mourir seul. Ils ont vécu ensemble et sont morts ensembles...
skatelost
skatelost
Abdos de Sawyer
Abdos de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Lost Jeu 27 Mai - 0:30

skatelost a écrit:
    Je pense que ce sont tout simplement les squelettes de personnes qui ont essayé d'entrer dans la grotte pour prendre la lumière, peut être ont-ils été envoyé par Robert par le passé... ? Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Thinking
    Enfin c'est ce que je me suis dit en les voyant Wink

Oui possible Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Icon_win

Enfin pour la saison 1 je suis pas trop d'accord, y'a eu beaucoup de mysteres sinon voir des naufragés sur une ile faire la fete n'aurait pas été interessant... Y'avait la blacksmoke, le père de Jack qui apparait, la hatch, la découverte des autres, Ethan etc etc donc c'est pas qu'une aventure humaine à la base, y'a du mystere depuis le début Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Icon_win Si y'avait pas tout, je pense que personne n'aurait été fan... Les scénaristes ont baclé la fin de la série tout simplement, ils partaient sur du bon mais se sont laisser dépassé par les mysteres et les saisons, ils n'ont pas eu d'autres choix que de nous donner des explications enfantines pour certains mysteres et laisser tout un tas en suspens, et pendant ce temps nous endormir avec une fin touchante ridicule...

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Nakmuay Jeu 27 Mai - 0:35

Ricardo a écrit:Vous avez du mal a accepter que votre avis n'est pas forcement l'avis de tout le monde

Pas du tout, moi ce qui me choque c'est l'unanimité des propos, et je me sens archi étranger quand je viens là bas.

Nakmuay si mon forum ne te plait pas vu qu'apparement tu n'arrete pas de le citer pour dire que la bas les gens ont un avis debile ou non constructif enfin bref different du tien ce n'est pas la peine de le frequenter ou ne serait ce que de le lire vu que tu sais tres bien que leur propos ne te satisferont pas

Une fois de plus, je n'ai pas dis cela. Ni débile ni non constructif mais pour moi sur-positif et optimiste.
Si je le survole de temps en temps c'est justement pour voir d'autres avis que le mien, essayer de comprendre les points de vues des autres.


Vous esperiez quoi au final ?

Bah des réponses, une tonne de réponses, pas toi ?
On ne peut pas ouvrir autant de mystères sans contenter les fans je regrette !
Et puis le peu qu'on a eu, pardon mais c'est contestable, et personne ne peut nier l'évidence.


Un final qui satisferait 100 % des fans
Bah il serait peut etre temps de vous reveiller car c'est impossible

Nous sommes éveillé c'est plutôt chez vous que je me pose la question, on croirai limite des membres conditionnés : Lost c'est génial quoiqu'il se passe !
Pour moi ce n'est pas ça être fan. C'est aussi être critique et ne pas avaler bêtement ce qu'on nous donne.


Moi j'adorais ce forum il y'a encore peu de temps mais quand j'ai vu l'intolerance de certains regnant ici ca ma coupé net l'envie de poster si c'est pour me faire descendre derriere

Bah voyons... On t'a même insulté pendant que tu y es.... Jamais ici quelqu'un ne t'a manqué de respect, je pense que tu es même très bien considéré.
En revanche sur ton forum on peut parler d'intolérance dès que quelqu'un met les pieds dans le plat et sort du rang pour protester.



Donc pour conclure moi la fin m'a suffit meme si comme tout le monde je suis decu que pas mal de questions resteent en suspens
Mais c'est tout l'essence de lost cette fin
Une fin qui reste ouvert au debat

C'est ton droit mais sache que je suis très étonné venant de ta part, je sais très bien que tu fais partis de ceux qui privilégie l'intrigue, donc ouais ca m'étonne.



Cela dit sans rancune aucune, et Lost désolé mais je devais répondre publiquement, maintenant pour moi l'histoire est close.
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Jeu 27 Mai - 0:49

Nan au final ce qui m'embete Nakmuay c'est que plusieurs fois tu as cité mon forum pour t'en plaindre lien a l'appui
Une fois ca va mais plusieurs fois voila quoi
Et effectivement personne ne m'a jamais manqué de respect ou autre mais force est de reconnaitre qu'une mauvaise ambiance c'est installé lors de cette saison donc du coup j'avais moins envie de poster


Pour en revenir a lost moi aussi j'ai toujours privilegié l'intrigue et moi aussi je me sens floué
Mais a partir de la mi saison je me suis fait une raison sur le fait que tout ne serait pas resolu donc j'avais moins d'attente que certains
Je savais pertinament que la moitié ne pouvait etre expliqué faute d'incoherences

Donc voila sans rancune egalement nakmuay,tu es quelqu'un que j'ai toujours apprecié mais voila j'ai un ptit ras le bol sur le fait que tu n'arretes pas de citer mon forum en contre exemple
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par The_Overtaker Jeu 27 Mai - 1:28

@Ricardo : j'aime pas du tout quand tu dis qu'une mauvaise ambiance c'est installé. On a rarement eu des accrochages avec qui que se soit ici. Et si c'était le cas c'était dans le cadre d'un débat sur l'épisode ou sur le déroulement de la série. La mauvaise ambiance avec le genre de commentaire que tu viens de faire. Après ton forum tu avouera sans mal que c'est le bal de joyeuseté collective, c'est normal que pour des gens comme Nak qui ont un avis complètement différent soit surpris, et je le suis aussi par ailleurs. Je crois que tu prends notre avis négatif sur les épisode comme une mauvaise ambiance, mais on a jamais dit qu'on détesté Lost, au contraire, le fait de pouvoir critiqué lorsqu'on ca nous a pas convaincu montre bien a quelle point on est attaché a la série. Et je regrette que tu nous a pas fait parvenir ton avis sur les épisodes, sa aurait été certainement plus constructif. Voilà je veux pas m'étaler plus la dessus sinon le chef va pas être content.

@Skate :
Je vais me permettre aussi de te répondre skate sur certain point.

Tout comme Lost je suis pas d'accord avec toi, la saison 1 est de loin la plus mystérieuse je crois. Déjà rien que le crash est mystérieux. Ensuite y a la découverte de la fumée noire, les others, le fais que les communications avec l'extérieur sont impossible, les visions de personne morte qu'aperçoivent Jack et Hurley...Bref y a vraiment de quoi rien comprendre déjà dans la saison 1.

Par contre ta remarque est tout de même intéressante, le côté humain de la série je l'aime beaucoup même. J'aime les deux côté qu'on peut y trouver dans Lost. Sinon je ne pourrais pas affectionner Locke ou Ben. C'est justement pour leur relation avec les autres que je les aiment. Mais réduire Lost a juste une aventure humaine je dis NON.

D'ailleurs une chose curieuse quand même, les gens qui utilisent cet argument, oui la fin de Lost est très "humaines", mais bon dans ce final le côté humain se passe dans la réalité alternative, et donc elles se passent dans un 'paradis' pour moi ca relève plus du côté fantastique. Mais bon...

Je vais approfondir d'ailleurs une chose. Dans cette saison 6, on nous a plus montré le côté fantastique le côté humain de Lost, du moins de mon point de vue. Il n'y a eu que très peu d'évolution relationnel et très peu d'intrigue sur le sujet. Tout été tourné vers le vrai problème posé depuis la toute première saison, l'île est son rôle. Donc pour moi c'est légitime que l'on devait avoir une fin ou l'on nous expliqué tous ce côté fantastique. Et là dessus on reste plus que sur notre faim.

Le coup du final émotionnel ne me plait pas plus que ca surtout que ca prend bien 30 minutes ...

Je dis pas que j'ai été insensible, j'ai aimé retrouvé les casting, j'ai adoré les clins d'oeil du genre la fin de la première partie avec Locke et Jack regardant dans le fond de la grotte ou Desmond est descendu, avec la camera qui s'éloigne comme ca l'a été pour la fin de la première saison. J'ai adoré aussi le coup de l'œil qui se referme et Vince qui vient comme par hasard, et sa donne un sens a cette focalisation sur les yeux qu'on a eu a certains début d'épisode. Mais ca suffit pas a combler le manque de réponse cruciale et de vrai fin je trouve.
De plus un des personnages clé de la série, n'a pas eu une seul révélation c'est l'île. On a rien eu sur le sujet. Et ca c'est vraiment et de loin un grand manque. Je rappel pour ce qui l'aurait oublier que c'est ces même producteurs qui avait dis que l'île été un personnage a part entière...

Et que Dire de Walt ??? J'arrive pas a croire qu'on l'a oublier comme ça. C'est incroyable je trouve.

Une autre question, certes pas fondamental, mais y a des détails qui me sont toujours très incompréhensible. Comment Richard et Jacob on t'il pu aller sur le continent visité les losties ? Sans réponse ca reste vraiment très louche. De plus ils ont du être horriblement choqué de découvrir le monde réel, pour des mecs qui ont connu des époque avec des civilisation très peu évolué. Et encore je parle que de Richard parce que Jacob ca du être le choc total...

Bref la ou je veux en venir c'est que ces petits détails non résolu rendent la série beaucoup moins crédible lorsqu'on regarde ces passages là. Et ca c'est vraiment dommage.

La seule chose qui est fini dans Lost c'est l'histoire de Jack sur l'île. Et a que je sache Lost ne se résume pas a Jack.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par oceanic815 Jeu 27 Mai - 16:54

bonjour a tous!voila j ai matter la fin il y a quelques jours,et j ai re regarder aujourd'hui...bon je dois dire que je suis assez decu...mais le final je trouve reflete bien la saison 6,depuis le debut je trouve que la saison 6 est carrément un cran en dessous,on espérait l episode 15 accross the sea et le final pour remonter le niveau de la saison mais ce n etait pas le cas...par rapport a la saison 5 c est la jour et la nuit...pour moi les scénaristes n ont mis aucunes convictions dans les reponses et dans la saison finale...c est comme si ils voulaient en finir tres vite avec lost mais en essayant de terminer assez bien,j explique,ils ont privilégiés la qualité des acteurs a tourner plutot que la qualité du scenario...bref on a une fin tres émotives (je dois dire que sur ce point la ils ont fait plus triste que la mort de charlie,ils ont vraiment bien transmis l emotion au fan c est vrai)mais n ont pas repondu a nos attentes scenaristiquement...
Alors est ce que c est ca qu on attendais de cette serie?je dirai que non...la emotion du final aurai du etre fait dans un episode précédant,ou meme une saison precedante...mais l episode final se devait d avoir au moin un peu d aventures,de reponses et du mythe lost...je pens que les scenariste ont voulu trop reflechir,je n ai jamais aimer la RA,on etait bien mieux sur les FB ou FF...quand on regarde le final de chaque saison,ben dans la 1ere on a quand meme l explosion de la trappe,la 2eme avec le bunker qui implose,la 3eme on se rencontre qu on est dans un FF Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 256169 (le meilleur episode final pour moi) etc...ici on est pas du tout dans le meme sens de tout ce scenario!je trouve ca dommage parce que ca aurai pu finir vraiment mieux en fait...enorme deception aussi concernant le duel Jack-locke,je m attendait pas a un duel au sabre lazer mais chai pas j espérait que ce soit plus intense,et j esperai qu il se fasse tuer d une autre facon qu avec un vieux flingue...voila sinon je ne me lasserai jamais de regarder les 5 premieres saisons en inventant ma propre fin...
oceanic815
oceanic815
Victime du crash
Victime du crash

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Krabi
Loisirs : FC Barcelone et Plongée a koh phi phi
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par derbi4stunt Jeu 27 Mai - 19:00

Erf, je venais tout juste d'avaler la pillule et vos réponses me l'ont fait recracher, effectivement, moi aussi j'attendais la réponse aux questions telles que:

- qui a construit la statue ? que sont-ils devenus ? pourquoi la blacksmoke les as-t-elle tué ? bref tant de questions sans réponses
derbi4stunt
derbi4stunt
 
 

Masculin
Nombre de messages : 2365
Age : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par slytom Jeu 27 Mai - 20:37

Moi y a un truc que je me demande et que je me demanderais toujours, comment s'appelle vraiment le frère de Jacob on a jamais entendu son vrai nom !!!

Ce final ma un peu déçus mais bon je me dis que ça aurait vraiment pu être pire, mais j'imaginais pas un "happy end" comme ça ..

Reste quand même la fin "belle" avec l'œil de jack se fermant , la série avait commencé avec son œil s'ouvrant, donc la boucle est bouclé ..

Mais bon le coup du purgatoire depuis le temps qu'on l'imaginais et que les scénarises avaient démentie cette fin c'est ce qui ma le plus dégouté ...
slytom
slytom
Ours polaire
Ours polaire

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2006

http://Slytom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par The_Overtaker Jeu 27 Mai - 20:58

Il y a une info qui a circulé sur le nom potentiel du frère de Jacob, il s'appellerait Samuel, pourquoi ca na jamais été dit ca c'est un mystère a ajouté en plus de tous les autres.

L'info reste cependant non confirmé pour l'instant.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Ricardo Jeu 27 Mai - 21:05

Vous vouliez savoir ce qu'il se passait sur l'ile lorsque Hurley et Ben etait en charge de celle ci
Et bien vous le saurez car dans le coffret de la saison 6 le final a été rallongé de 15 mn pour que nous puissions voir leurs aventures

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595057.html
Ricardo
Ricardo
Mr Alvar Hanso
Mr Alvar Hanso

Masculin
Nombre de messages : 3874
Age : 41
Localisation : dans un hatch sur lille
Date d'inscription : 16/07/2006

http://series-wz.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par slytom Jeu 27 Mai - 21:11

Une date pour le coffret "classique" pour la saison 6 ? j'ai déjà les 5 premier coffret donc le coffret intégral est pas pour moi ^^
slytom
slytom
Ours polaire
Ours polaire

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2006

http://Slytom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Nakmuay Jeu 27 Mai - 21:14

Plutôt une bonne nouvelle ça !
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par fofifonfec Ven 28 Mai - 1:38

J'ai regardé toute la saison en juste quelques jours (j'ai pas du tout pu suivre le truc en temps et en heure).

J'ai été très émue par le final, vraiment. maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réponses ce qui est dommage. enfin j'avoue que moi, j'ai oublié pas mal de questions en cours de route alors du coup je n'ai pas non plus été hyper choquée.
je suis plus sensibles aux personnages et aux liens entre eux de toutes façons... mais c'est vrai c'est bizarre cette fin. enfin, les questions sans réponse, à la rigueur ok (même si c'est relou), mais c'est surtout que je pensais comprendre le truc jusqu'à la scène finale dans l'église...

donc ils sont morts, ok. d'après ce que j'ai compris (de l'article que j'ai traduis dans un autre topic), tout le monde n'est pas mort en même temps (ils ont bel et bien survécu au crash de la saison 1), la série s'arrête sur la mort de Jack, personnage principal de la série. on n'a eu beaucoup de morts avant, et il y en aura encore après: il y a pas mal qui sont encore vivants à la fin: sawyer, kate, claire, lapidus, aaron, ji yeon... et mourront peut être très vieux... ça on ne sait pas!

moi pendant toute la saison j'avais compris le truc différemment: je me disais que ce qui se passait en dehors de l'île, c'était ce qui ce serait passé si le vol 815 ne se crashait pas, et même si l'île était engloutie depuis toujours.
donc rien ne me surprenait! si Jacob n'était pas intervenu en allant voir Sawyer enfant, Kate, Hurley... ils auraient eu une vie différente: sawyer aurait été flic, Hurley chanceux etc.
et Juliet n'aurait jamais été amenée sur l'île 3 ans avant les losties et auraient eu l'occasion de rencontrer Jack et d'avoir un enfant avec (d'ailleurs je me doutais grave que ça serait elle la mère quand j'ai vu qu'on ne la voyait jamais cette fameuse mère alors que tous ceux qui sont proches sont des personnages de l'île).

et donc, je suivais ce qui se passait en pensant: "je suis sûre qu'à la fin de la série, dans le final, il se passera un truc qui fera que l'île coulera au fond de l'eau à une époque ancienne, permettant donc au vol 815 de ne pas se crasher, pour ainsi boucler la boucle des 2 réalités de la saison 6".
et ça en prenait bien la tournure avec le faux locke qui dit qu'il veut couler l'île, puis l'île qui se délabre et tout... je me disais que ça serait bien qu'après ça, ils tournent la roue (ou un truc comme ça) pour amener l'île à une époque ancienne (histoire de la couler bien avant le vol de l'avion 815), puis je me disais qu'ils mourraient tous sur l'île juste après, avec la destruction de l'île. et comme ça après, on en revient à l'épisode 1 de la saison 6: le vol 815 ne s'écrase pas et on continue dans cette réalité alternative...

mais donc non, j'avais tort, ils ne font pas ça (j'aurais préféré) ils préfèrent une fin pseudo spirituelle.
par contre j'ai pas du tout du tout saisi pourquoi quand Jack meurt sur l'île, ya une chaussure dans l'arbre, laissant à penser qu'on est revenu au crash de la saison 1...

sinon les retrouvailles entre les personnages, c'était vraiment génial. je les ai toutes adoré. ça donnait un côté nostalgique qui convient à une fin de saison: on revient sur les bons moments des 6 dernières saisons. Sahid retrouve Shannon, Charlie reconnait claire, etc... c'était hyper émouvant.
et alors Sawyer et Juliet qui se retrouve, c'était tellement parfait aussi. on comprend d'ailleurs pourquoi au moment de mourir au fond du trou au début de la saison 6, Juliet dit "on pourrait aller boire un café", "on partagera"....
la mort de tous les personnages était tellement atroce (certaines plus que d'autres) que c'était vraiment apaisant de les voir comme ça, en paix, ayant l'opportunité de se retrouver. ça fait du bien.

donc globalement, j'ai aimé le final parce que j'ai été énormément émue (et ça me suffit) mais je pointe quand même du doigt les lacunes, tout comme vous.
fofifonfec
fofifonfec
Fan de Juliette
Fan de Juliette

Féminin
Nombre de messages : 7102
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par The_Overtaker Ven 28 Mai - 3:14

Ca fait plaisir de te lire a nouveau fofi tu nous a bien manqué tout au long de cette saison =)

Pour le bonus DVD c'est vraiment cool, mais sa aurait du être montré au même moment, ca fait un peu trop marketing.
Et a noté l'encyclopédie ultime le 1er Septembre...Une lueur d'espoir pour des réponses ?
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6x17/18 - Séries Finale - Page 4 Empty Re: Episode 6x17/18 - Séries Finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum