Lost forum sur la série Lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Esau et Jacob

+6
nouhad
The_Overtaker
skatelost
u ribellu
Daniel Faraday
Nakmuay
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par The_Overtaker Mer 24 Fév - 23:04

xmadcamx a écrit:ben pourquoi tout le monde appelle MIB/esau/flocke/la fumée noire.... ROBERT?

Pour la même raison qu'on l'appel MIB/esau/flocke/la fumée noire ... Parce qu'on connait pas son vrai nom.
The_Overtaker
The_Overtaker
Carte de l'ile
Carte de l'ile

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par xmadcamx Jeu 25 Fév - 0:31

ouais okay mais mib c'est parce qu'il etait habillé en noir, esau pour la référence biblique, flocke parce qu'il a l'apparence de locke et la fumée noire parce qu'il peut se transformer en une fumée noire. mais robert, ça sort d'où?
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Jeu 25 Fév - 0:33

C'est skatelost qui a sorti ça une fois et du coup c'est resté.
Moi perso j'aime pas du tout, je dis toujours Esau ou l'antagoniste.

N'empêche que The Overtaker a soulevé un point important : où diable est donc Sawyer ?
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par xmadcamx Jeu 25 Fév - 0:58

en train de contrecarrer les plans de jacob sans doute. =/
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Jeu 25 Fév - 1:04

En faisant quoi ??
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par maohi Jeu 25 Fév - 1:05

j'ai trouvé ça sur le net comme "théorie" / "avis", vous enpensez quoi ?

Si la logique se tient et que donc finalement j'accepte ses flash-sideways, l'idée en elle-meme me décoit beaucoup pour l'instant car j'ai peur que cela nous mène à une conclusion facile, trop facile... Si on restait là, alors on aurait donc : jacob qui s'amuse bien dans son jeu en controlant la vie de nos personnages, aidé par le gars cool et bien gentil hurley, (le sourire de jacob devant hurley était pour moi non pas du respect affective, mais la marque du mec qui utilise les faibles et les nargue d'un beau grand sourire) : devant ce petit manège de jacob, la colère de jack est à mes yeux complètement normal: il est l'homme qui veut rester maitre de sa vie, là, où meme si hurley est un amour que j'apprécie pour sa gentillesse et son humour, il est avant tout un simplet se comportant en pion trop facile à manipuler pour le coup, une sorte d'esclave à ms yeux !!! Pas bon, pas bon, pas bon... Les choses se sont simplifiées d'un coup, jacob apparemment prend soin de ses losties et le nouveau locke-qui-ne-l'est-pas EST le grand méchant avec un sourire non pas affectueux mais diabolique.Mais méfions nous des apparences !!! Le nouveau locke est terriblement efficace dans le role du "machin" qui fait peur (désormais allié de la nouvelle claire, que moi j'ai trouvé remarquable dans son jeu, un peu forcé il est vrai, mais ça lui donne un coté hystéro complètement tiquée dans ses mimics de visage qui font d'elle la bonne esclave, fragile à la base mais devenue monstrueuse, du monstre, cad la fumée noire) Mais toute l'arnaque est là, un monstre qui fait vraiment peur, un jacob apparemment méga affectueux pour ces sujets, et des flash-sideways carrément mélo qui pourraient être l'espèce de conclusion mièvre de la série, genre leur vie après... Je dis Attention, la vache, y 'a un truc qui tourne pas rond !!! Et pour moi, c'est le fait que la philosophie humaniste de lost plutot libertaire est en train de partir en sucette ! Si l'on doit trouver normal que des perso aiment se faire controler dans ce vaste jeu que jacob dirige, je dis non zut, et je dis bravo jack : tu reste le héros de cette série.

Ce que je préconise donc pour que la série corresponde à mes attentes, ceci est donc complètement subjectif : je veux que jacob se révèle etre un véritable machiavel qui neprend son pied qu'à dominer ces sujets et voir des hommes comme jack en souffrir, car cela lui donne du pouvoir. Je veux que la fumée noire se révèle bien etre comme elle l'a été avec ben l'idéal de la justice dans ce jeu de dupes, là oùon a pu croire qu'il ne s'agissait que d'une technique de fourbe pour pousser ben au meurtre. Je veux qu'on apprenne que la "maison" de la fumée noire est en fait jacob, qui est parvenu à se séparer de son coté juste et morale pour pouvoir, contrairement à des mecs comme jack en permanent conflit avec lui-meme ou aussi comme locke avant, à ne pas souffrir de son tiraillement entre le "noir" et la "blanc", pourrait-on dire : en gros, ne plus connaitre l'hésitation, ne plus avoir mauvaise conscience... Je VEUX que la fumée noire soit la conscience de jacob, cette conscience dont il s'est libéré pour s'éclater un max dans sa vie en maltraitant tout l'monde !!! Je VEUX qu' à la fin on me dise que Jacob est devenu un méchant sans conscience !! Et que Jack est un héros qui a su échapper à la domination et au controle toute sa zut de vie
maohi
maohi
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Jeu 25 Fév - 1:22

Extrêmement intéressant d'ailleurs on en a déjà parlé ici de l'hypothèse de la fumée noire en tant qu'âme vagabonde ou partie d'un être....
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par xmadcamx Jeu 25 Fév - 1:29

mouaif... pas très convaincant, on dirait qu'il part à donf dans son délire plutot qu'autre chose.
j'ai personnellement du mal à inverser jacob=bon esau=mauvais.
mais si on sait que si on en reste à cette théorie (de jacob/esau) ça reste esau le "gentil".
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Jeu 25 Fév - 1:32

pareil, pour moi Jacob = gentil
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par nouhad Mer 3 Mar - 16:06

BIG spoilers attentions .
Spoiler:
nouhad
nouhad
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par xmadcamx Mer 3 Mar - 16:49

bing le big spoiler. la suite s'annonce plutot flashytrashyfoon... vivement qu'on voit ça.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Mer 3 Mar - 23:09

Ouh là là ça s'annonce juste énorme !!
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Mer 3 Mar - 23:10

Merci nouhad !
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par maohi Mer 10 Mar - 20:31

bon voila une théorie sur nos deux gugus Wink

c'est pas de moi , mais c'est une des théories que j'aime le plus.
ça tiens pas mal la route à mon avis bien qu'il y est enormement de zone d'ombres .
je recopie ça ici dites moi si comme moi vous adhérez ou non :

Réalité A : Réalité qu'on connait depuis la saison 1
Réalité X : Réalité parallèle présentée en FlashSideways cette saison 6

David alias NoName (?) dans le futur (de la réalité X) se rend compte d'un danger... (gros flou artistique ici :/ ... pourquoi ? comment ?) ... Il doit revenir dans le passé, sur l'île (qu'il connaissait déjà ? or not ?), pour... sauver son existence (ou sauver le monde ?) !

A un point précis dans le passé où la bifurcation entre Réalité A et Réalité X ne s'est pas encore faite, il découvre sur "son" (?) île un personnage étrange : Jacob. Son cousin. Qui n'existe pas dans la Réalité X... mais dans une autre réalité, la Réalité A !

Or ce Jacob, alias Aaron à sa naissance, doit A TOUT PRIX faire basculer le monde dans la réalité A car (supposition) il meurt à la naissance dans la Réalité X et donc n'existe pas. Il DOIT naître sur cette île pour exister (pourquoi ? no sé :/), et donc naître dans la Réalité A...

DONC, Jacob alias Aaron (qui a trouvé un moyen... grâce à qui ?... de se retrouver dans ce passé sur cette île où "tout est possible" et où les deux réalités peuvent se confondre) doit à tout prix intervenir dans le "vrai monde" pour faire basculer le monde dans la Réalité A, s'il veut exister, et s'il veut arriver à ses fins (lesquelles ? no sé :/)...

NoName alias David se rend compte du danger : si Jacob y parvient, il ne pourra exister (et peut-être que le monde sera en danger). Or Jacob y arrive (premières saisons)... Du coup NoName se retrouve "bloqué", à moitié mort (car n'ayant du coup jamais pu naître), en "fumée noire" etc... Il existe sans exister grâce aux "pouvoirs de l'île), mais ne peut retrouver une vie et enveloppe corporelle normale.

Il doit donc trouver une faille (loophole) afin d'empêcher Jacob de nuire et de permettre la Réalité X de se faire "malgré tout" en parallèle... => Tournage de roue de Ben et Locke ?? Assassinat de Jacob ?

NoName arrive a ses fins, tue Jacob et permet l'existence de cette Réalité X... Mais la Réalité A subsiste encore car l'esprit de Jacob, désormais à la place de NoName avant ("bloqué", "prisonnier sans corps"), n'a pas dit son dernier mot...

Ainsi, le combat de NoName réside en la matérialisation concrète et définitive de cette Réalité X dans laquelle il pourra avoir une existence normale (et empêcher une catastrophe liée à l'existence de Jacob ?). D'où le "I want to go home" = "I want to go back in the real world in my reality"...

Et Christian dans tout ça ? A mon avis c'est LUI qui a "permis" cette guerre entre les deux. Pour quelle raison ?? Peut-être simplement pour avoir ses deux petits-fils en vie dans une même réalité (ce serait trop simple) ? Essayerait-il de faire correspondre Réalité A + Réalité X ailleurs que sur l'île ? Ou alors Christian veut se débarrasser de Aaron/Jacob qui l'a déçu ou qui mettrait le monde en danger ? Y aurait-il une finalité plus grande comme "empêcher la fin du monde" ? Genre, si Aaron/Jacob continue dans sa voie et permet l'existence unique de la Réalité A, le monde court à sa perte ?


(Vous aurez donc compris que selon moi Jacob = bad guy et NoName = good guy)
maohi
maohi
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par xmadcamx Mer 10 Mar - 20:55

j'ai lu en diagonale en toute franchise, parce que les A et les X... ahah. nan mais sérieusement, aaron nait dans la réalité X, enfin on sait pas encore mais y'a pas de raison. et puis c'est le genre de truc grave prise de tête qui à mon humble avis est un peu trop tiré par les cheveux. je veux dire, ça se tient, néanmoins, il y a énormément de blancs etc etc. bref, c'est intéressant mais je ne suis pas convaincue. trop compliqué pour moi, je veux dire, lost l'est, mais ça reste une série télé américaine... quoique, les passages dans le temps et tout... breeeef... okay ça n'avait ni queue ni tête ce post, mais ça représente bien l'état dans lequel je suis... complètement confuse.
xmadcamx
xmadcamx
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par hoodada Mer 10 Mar - 23:41

pas mal le BIG spoilers attentions .
hoodada
hoodada
Pistolet de Sawyer
Pistolet de Sawyer

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : nice
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/04/2006

http://pity-boy.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Lost Ven 26 Mar - 15:04

Nakmuay a écrit:J'y ai pensé à la fumée blanche pour Jacob mais je pense qu'elle est noire aussi puisque Locke justement n'a pas eu peur quand il a vu la méchante fumée à la fin de la saison (celle qui est dynamitée) donc il pensait que c'était la même qu'il avait rencontré précédemment.

Jacob doit aussi être une fumée noire qui lui avait montré de belles choses.

De plus, Ben "invoque" la fumée noire dans le 4x09 et que je saches il a toujours travaillé pour Jacob donc ça conforte ce que je pense.

J'ai même parfois pensé qu'il y avait beaucoup plus que 2 fumées noires...

Au vue du dernier épisode, la théorie sur deux fumées noires ne tient plus. Esau confirme à Ricardo qu'il est la fumée noire et non Jacob Wink "He is the black smoke" "No i am"

On peut se dire qu'un seul des deux est capable de se transformer en fumée noire et c'est bien Esau. En revanche pourquoi il le peut et comment il fait, ça on se sait pas encore...

Lost
 
 

Masculin
Nombre de messages : 14123
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2005

http://www.lost.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Nakmuay Ven 26 Mar - 16:19

Oui en effet ma théorie tombe à l'eau Wink
Nakmuay
Nakmuay
Dharma Initiative
Dharma Initiative

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 46
Localisation : Doubs
Loisirs : Un fan déçu, archi déçu...
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Esau et Jacob - Page 2 Empty Re: Esau et Jacob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum